"Bibouquet" a écrit :j'ai mon appareil photo sur moi 24/24
"Bibouquet" a écrit :Allez, promis, un Hors série 3 sur les travaux de LEA est bientot au programme
Si y'en a qui veulent venir avec moi sur le chantier, vous êtes les bienvenus !
"Bibouquet" a écrit :non, toi cht'aime pas !non j'déconne je vous dirai la date et on avisera
"ElBricou" a écrit :Quelqu'un sait comment devrait etre amenagé le carrefour Villette - Pompidou ? C'etait deja le bordel avant les travaux, j'imagine avec une voie de tram qui bloque une des sorties du rond point...
"Bibouquet" a écrit :Le carrefour Pompidou>Villette sera transformé en carrefour en Croix classique et non plus en giratoire comme avant.
On ne peut pas gérer un giratoire par feux avec un tram sur une branche, mais seulement si le tram est au centre du giratoire, c'est une question de fonctionnement et de sécurité.
"Rémi" a écrit :Salut
Bah si un tram peut avoir une station sur un carrefour à feux. Regardes porte de Versailles sur le T3, ils ont créé une place triangulaire au centre du carrefour et la station est dessus, ce sera d'ailleurs magnifique !
A+
Rémi
"Bibouquet" a écrit :ca fait depuis 1991 que les figurines piétons sont censées ne plus clignoter au vert,
"liå" a écrit :"Bibouquet" a écrit :ca fait depuis 1991 que les figurines piétons sont censées ne plus clignoter au vert,
d'ailleurs, quelle est l'utilite de ce truc?
En gros, ca passe direct au rouge et tu te retrouves au milieu du passage et les voitures se mettent a avancer (voire klaxonner) en croyant que tu y es alle alors que c'etait rouge.
Quel est le but de cette mesure? L'economie des ampoules?
La securite? (mais la, va falloir qu'on m'explique)
Eviter les crise d'epilepsie lors de la traversee?
Je sais, je suis encore HS....ops:
le vert clignotant incitait les piétons à s'engager pendant ce vert clignotant,
"Bibouquet" a écrit :Alors qu'un piétons "lancé" à 1m/s, s'arrête immédiatemment, sauf en cas de verglas
"Bibouquet" a écrit :Il manque une station : Dauphiné !
"Bibouquet" a écrit :Ah ben merde alors, il manque une station alors : Reconnaissance
"Rémi" a écrit :
Regardez parfois la dénomination de certains arrêts à Paris, surtout sur les bus : on a souvent le nom des deux rues de l'intersection, comme "Petits Champs - Danielle Casanova", ou une précision "Concorde - Boissy d'Anglas", "Concorde - Cours la Reine", "Charles de Gaulle Etoile - Grande Armée", "Charles de Gaulle - Etoile Champs Elysées", "Gare de Lyon - Diderot", "Gare de Lyon - Rue de Bercy"... Sur le métro, les noms sont plus courts, mais je prends un exemple très illustratif. Initialement, on avait une station "Louvre" et "Palais Royal" sur la ligne 1. Depuis 1989, les stations s'appellent "Louvre - Rivoli" et "Palais Royal - Musée du Louvre", car entre temps, la Pyramide a ouvert et l'accès principal au musée se fait désormais par cette dernière station et non plus par l'entrée de St Germain l'Auxerrois, à la première station. Idem avec Châtele
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 44 invités