Tu as une capacité à complètement évacuer les questions financières qui frise le génie...
 Comme pour TEO, c'est cette question là qui est centrale. Bien sûr que sur le papier, ça aurait été mieux de prolonger le métro puisqu'il existait au nord de Perrache. Mais quand je dis "sur le papier", je dis juste "sur la carte" parce que sur du papier, on peut aussi mettre les calculs et là, ça passe plus !
 Comme pour TEO, c'est cette question là qui est centrale. Bien sûr que sur le papier, ça aurait été mieux de prolonger le métro puisqu'il existait au nord de Perrache. Mais quand je dis "sur le papier", je dis juste "sur la carte" parce que sur du papier, on peut aussi mettre les calculs et là, ça passe plus !  
 Combien coûterait le métro ? Combien coute le tram ? Le tram sera-t-il saturé ? Là, je peux répondre d'ores et déjà non puisqu'on pourra, comme tu le suggères, prolonger T2 à Montrochet (au moins) en plus de T1. En effet, entre Part-Dieu et Perrache, il y a des passagers. Pour eux, T1 au Confluent, c'est de toute façon une bonne chose. Alors, à choisir entre T1 et T2 à Debourg, je pense que le SYTRAL a pris la solution la plus simple dans l'immédiat. La question se posera quand Confluence commencera vraiment à se remplir et que l'offre de T1 sera trop limitée.

Quant à M. OLas, j'espère que la collectivité ne se sent pas redevable de quoi que ce soit envers lui... En tout cas, ça me paraitrait absurde de protester contre les 180 M€ actuels pour la desserte du grand Stade (directe et indirecte) pour remplacer ça par au moins 300 M€ pour rester à Gerland... S'il faut rester à Gerland ou choisir un terrain comme le Puisoz, c'est par rapport à l'existant (en termes de TC).
Et tu parles aussi des projets non amortis mais je trouve ça marrant parce que tu es le premier à critiquer cette façon de faire et, encore une fois, on n'est pas vraiment dans les mêmes enveloppes...

A +
Amaury

En attendant, RDV sur les traces du FOL:
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: 
 )
 ) 

;D  ;D
  ;D  ;D

Il est question de construire une station de plus
   Il est question de construire une station de plus 

[/move]
[/move]