Nos amis parisiens nous soutiennent, eux c'est la 14 qui est arrêtée du 29/07 au 11/08 en raison des prolongements.
Oui c'est d'ailleurs un peu crispant quand on attend 11 minutes un tramway T1 à Palais de Justice Mairie du 3ème et qu'on entend passer les rames vides du métro B.Je confirme avoir entendu également cette date, d'ailleurs les trains tournent à plein régime à toutes heures on les entends des grilles d'aération.
En effet à Charpennes on voit souvent en heure de pointe les rames rester très peu de temps et vite repartir dans l'autre sens, pas très remplies alors même que la moitié des gens qui attendaient ont dû rester sur le quai. C'est dans un sens assez amusant de voir les rames défiler si vite, au moins on n'attend jamais !Je tiens à souligner que déjà actuellement en HP, il n'est pas rare que les rames déposent et repartent en 30 secondes (et que la rame suivante attend soit à Brotteaux soit dans le tunnel à l'approche de Charpennes).
C'est carrément mou du sabot de freinage je trouve!Je le pensais un peu plus rapide à lancer un freinage d'urgence
Les quelques fois que je prends le métro B à Charpennes, la rame s'arrête ~1m trop loin des marquages d'emplacement des portes sur le quai, tout calmement. Ca me semble systématique.s'arrêter 1 mètre après les marquages
https://www.leprogres.fr/economie/2023/ ... du-metro-bCourse contre la montre pour le chantier du métro B
À Saint-Genis-Laval, où le métro B est en cours de prolongement, il reste encore beaucoup à faire sur le chantier. La mise en circulation des rames doit commencer fin octobre.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], maxc19, Semrush [Bot], tramleytro et 35 invités