C'est vrai qu'au plus profond des insconscients des intervenants, le quartier de Montchat est littéralement "une réserve indienne". J'en suis d'ailleurs à me demander comment se fait-il qu'on trouve encore de l'alcool en vente libre chez certains commerçants locaux, et pas plus de boutiques de souvenirs...
:crazy2:
Rémi> En 15 ans, sur le secteur que tu as défini,
ce sont pas moins de 1450 logements qui ont été mis en chantier, terminés, et utilisés. On est très très loin de la "zolie imaze du zoli tout petit villaze tout mignon et attendriffant", mise en avant par les promoteurs...

Autant de familles en ordre de marche du point de vue de la consommation, d'autant qu'une très forte proportion de ces immeubles est constituée de "résidences à vocation sociale" permettant à bon nombre de ménages modestes d'avoir un toit correct au dessus de la tête.
J'ai donc eu le privilège d'assister en direct à l'explosion de la demande en terme de structures d'accueil de la petite enfance, quand j'étais actif dans une association qui gère "juste" quelques dizaines de places... avec 120 demandes pour 1 place. Les choses ont commencé à bouger quand on a fait remarquer aux élus que leur immobilisme était donc une incitation directe à favoriser le travail au noir des nounous, selon le principe bien rôdé de l'offre et de la demande...
Idem pour les infrastructures "normales" qui devraient se trouver sur ce quartier, par rapport à la plupart des autres quartiers. Pas de maison des associations. Pas de salle polyvalente. Pas ou très peu d'espaces verts, mis à part le Parc Bazin et le Parc Chambovet... seuls espaces verts que l'on doit partager avec la totalité du 3ème !
Et aujourd'hui, ces familles ont leurs enfants qui vont au lycée, ou en fac. Et pas nécessairement 4 voitures par foyer. Celui qui imagine que c'est la réalité est tout simplement à coté de la plaque. Et l'offre actuelle entre le 38, le 25, le 99, et accessoirement le 28, ne constitue pas le niveau minimal rapporté à la population desservie. Alors quand on analyse en profondeur ce qui est prévu pour atoubus, M.... ! le compte n'y est pas, et il est indécent d'oser qualifier "d'amélioration" (?!!!) de la qualité globale de service le programme famélique envisagé.
Et le couvre feu à 22H30 pour ceux qui ont des conditions physiques différentes du fringant p'tit jeune, faiche.
Et puis j'aimerais bien que mon paternel puisse de nouveau venir me voir quand il a envie, y compris le soir, sans être obligé de prendre rendez vous avec les TCL pour espérer avoir une succession de correspondances invraissemblables, y compris avec des battements raisonnables...