Non, on ne perd aucune correspondance, regarde la carte que j'ai postée : la gare actuelle et la nouvelle sont mitoyennes.Salut
Inconvénients :
- on perd la correspondance à Gorge de loup avec la ligne D qui fournit quand même une bonne partie de la chalandise du TTOL
On a deux courants qui ne se coupent pas, et ce sont les aiguilles aux deux extrémités de la gare de Perrache qui font le boulot :le raccordement sur le viaduc de la Quarantaine, ça promet... et il faut ajouter la proximité avec la bifurcation vers la rive droite. Malgré tout, dénivellation souhaitable si on veut développer un RER Villefranche - Vienne au quart d'heure doublée d'un prolongement des missions St André le Gaz, sans oublier le reste, un peu de fret et les entrées / sorties de Vaise...
Possibilité de faire avec un matériel roulant différent (55 cm, voire 55 et 32 cm) vu que d'ici que ça soit fait, les rames Dualis seront hors d'âge.- desserte de Perrache compliquée : matériel avec plancher à 320 mm / quais à 550 mm donc non conforme pour l'accessibilité, ou alors en spécialisant un quai au tram-train
- même chose à Jean Macé, sachant qu'on a aussi les Lyon - Valence
2 ou 3 tiroirs si tu veux : avec la démolition du bâtiment de l'agence de recrutement Sncf, on ripe les voies de passage et on dégage au centre toute la place qu'il faut. Par ailleurs, les voies à quai de Perrache 1 bis côté nord (près des ex voies des trains autos-couchettes) peuvent constituer un terminus ou un stockage partiel.- un tiroir ? probablement 2 a minima + un troisième pour stationner une rame HS... et on fait comment pour les modulations de compositions et de fréquence ?
A cet endroit et à ces niveaux, elle a déjà été creusée par les tunnels ferroviaires de Loyasse et St Irénée, un peu plus haut par les deux tubes autoroutiers, un peu plus bas par le métro D. On connaît assez bien les caractéristiques de son sous-sol.la colline est assez stable ?
Oh misère.Certains services aux heures creuses sont assurés par bus.
Technique, non (les X73500 vont bien jusqu'à Gorge de Loup se retourner pour rentrer à Vaise, et sont toujours autorisés à St Paul) - mais apparemment la SNCF ne sait plus faire ce qui se faisait avant 2008 et le début des travaux du tram-train, alors que la voie a été doublée sur la majorité du parcours entre Tassin et St Paul, et que le matériel roulant est beaucoup plus véloce qu'avant, aussi bien les TTNG que les 73500…y a t-il un réel motif technique pour ne pas envoyer les trains de Lozanne jusqu'à Saint-Paul ?
Il n'y a toujours pas de KVB sur la ligne de Paray heinpas de KVB
90 kmCeci dit... un KVB et un canton de 65 kms...Une première mondiale ?
Une électrification de la branche Tassin Lozanne en vue?Il y aura des achats de rames TT pour TTOL :
Ce qui serait une hérésie... mais ça ne serait guerre etonnantAvec une fermeture de l'accord-cadre pour le marché des Dualis d'ici 18 mois, il y a fort à parier que ce sera un nouveau matériel. Sauf à ce que la Région passe commande avant ce délai...
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