Page 4 sur 4
Horaires ligne C1
Publié : 04 nov. 2006, 21:50
par Bibouquet
Je ne sais pas si tu connais le tarif d'une dépose / repose de bordure et le coût pour monter le trottoir de quelques centimètres... ouarf, pas très crédible en terme de coûts, même si très efficace !

Horaires ligne C1
Publié : 05 nov. 2006, 00:19
par Bibouquet
Horaires ligne C1
Publié : 05 nov. 2006, 07:50
par Ibou
Merci JM-C
Mais, il n'y a aucun trucage ?
Horaires ligne C1
Publié : 05 nov. 2006, 09:05
par K-L
Ibou: :roll: :roll:
Notez le gros 4x4 avec la bonne femme tellement conne que la première chose qu'elle fait, c'est de récupérer le marmot.
Chez nous, ça risque pas d'arriver vu qu'on préfère jouer la paix sociale en laissant faire :evil:
Horaires ligne C1
Publié : 05 nov. 2006, 09:26
par ElBricou
"K-L" a écrit :Notez le gros 4x4 avec la bonne femme tellement conne que la première chose qu'elle fait, c'est de récupérer le marmot.
En regardant bien l'image, on voit que l'airbag passager s'est declanché (note, on est en Angleterre, le conducteur est a droite)
Horaires ligne C1
Publié : 05 nov. 2006, 10:04
par Momox de Morteau
Je ne sais pas si tu connais le tarif d'une dépose / repose de bordure et le coût pour monter le trottoir de quelques centimètres... ouarf, pas très crédible en terme de coûts, même si très efficace !
Bonjour,
Il faut les mettre là où c'est le plus utile. Je sais que cela coûte cher mais c'est aussi onnereux de changer des abribus qui pourraient encore durer ou refaire un arrêt. :wink:
Pareil sur les aménagements de C3 (goûlot d'étranglement du cours Lafayette, épingles à cheveux de la Rue de la République à Cordeliers et Hôtel de Ville/Louis Pradel) afin de ne pas perdre quelques précieuses minutes.
Comme je le disais, c'est lors de l'étude qu'il faut y penser. Je ne pense pas que le réhaussement des trottoirs de l'aire de retournement des C1 à la Part Dieu aurait eu un cout prohibitif.
Par contre, je n'ai pas vu fonctionner les plôts de la gare St Paul : ils étaient resté desespérément en position basse lors de ma visite (j'ai bien vu passer 4 trolleys sans que le système fonctionne : peut être est il hors service le jour ?).
Horaires ligne C1
Publié : 05 nov. 2006, 10:17
par amaury
Salut,
"MomoxdeMeru" a écrit :Je sais que cela coûte cher mais c'est aussi onnereux de changer des abribus qui pourraient encore durer ou refaire un arrêt. :wink:
Niveau abribus, il me semble que ça ne coûte rien directement. Comme Vélo'V, c'est compris dans le contrat signé avec JC Decaux. En échange des panneaux publicitaires, le Grand Lyon ne paie pas les abribus ni les Velo'V.
A +
Amaury
Horaires ligne C1
Publié : 05 nov. 2006, 22:00
par Patafix
Bonjour
Je ne sais pas si tu connais le tarif d'une dépose / repose de bordure et le coût pour monter le trottoir de quelques centimètres... ouarf, pas très crédible en terme de coûts, même si très efficace !
Ca ne couterait pas moins cher de mettre des barrières de trottoir ( je ne suis pas sur du terme ) de ce style:
Cependant il faudrait les placer
sur les bordures et non pas comme elles sont présentées ici, sinon elles n'auraient aucune utilité ( les voitures pourraient ouvrir leur portières ).
Horaires ligne C1
Publié : 07 nov. 2006, 20:40
par Patafix
JM-C à écrit:
Celles de droite, car de toute façon ils pourraient ouvrir celles de gauche.
En effet les portières de gauche pourraient s'ouvrir mais si il est impossible de rejoindre le trottoir une fois avoir "posé" sa bagnole du fait des barrières c'est quand meme embetant, du moins suffisament pour ne pas se garer sur un site propre.
De toute façon a moins de remplacer le séparateur ou la bande blanche large par un mur, ce genre d'incivilités aura toujours lieu, mais si on peut les limiter au maximum c'est déja pas mal.
Horaires ligne C1
Publié : 09 nov. 2006, 21:55
par Nat
Pas encore eu l'occasion d'essayer C1.
Mais en tant que passionnée d'art contemporain, je suis ravie d'avoir ENFIN une ligne directe entre la Part-Dieu et la Cité Internationale, et cela même le dimanche (avant, fallait se pallucher 1 + 4).
(une lyonnaise expatriée dans l'Isère)