Ce schéma ressemble beaucoup à une "vue d'artiste" : ainsi la ligne aboutie dans un quasi cul-de-sac au nord du parc du centre (celui avec la cheminée d'usine)

et
, on envisageait deux autres lignes :
. Un peu comme je m'étais demandé pourquoi, à la place de
, on ne prolongeait pas
au sud et
au nord. Et puis on m'a fait remarquer qu'entre les terminus, il y avait d'autres arrêts et que rares étaient les personnes qui faisaient une ligne de bout en bout !
Pour changer des histoires de tracé, vous pronostiquez quoi pour cette liaison, T1 qui serait encore prolongé et deviendrait un ring tram, T5 prolongé jusque debourg, et grange blanche/ La doua en bus en site propre, ou carrément T6?
Rémi a écrit :... et ajuster l'offre sur Saint Priest
Rémi a écrit :... et ajuster l'offre sur Saint Priest
quel est la definition "d'ajuster" dans cette phrase ? reduire ?
TubeSurf a écrit :Il s'agirait effectivement de réduire l'offre: la fréquence actuelle au delà de Porte des Alpes est largement surdimensionnée par rapport à la fréquentation.

)TubeSurf a écrit :Ah si dernière remarque: il y a une incohérence sur les avantages / inconvénients de T3: la vitesse dépendant directement du nombre de stations, plus on en met, moins on va vite…
++ X.

TubeSurf a écrit :Ah si dernière remarque: il y a une incohérence sur les avantages / inconvénients de T3: la vitesse dépendant directement du nombre de stations, plus on en met, moins on va vite…
++ X.

TubeSurf a écrit :Ah si dernière remarque: il y a une incohérence sur les avantages / inconvénients de T3: la vitesse dépendant directement du nombre de stations, plus on en met, moins on va vite…
TubeSurf a écrit :Précisément: vu le temps mis par T2 pour rejoindre le métro D (je ne parle même pas de la presqu'île), et qu'on ne roulera pas à 70km/h sur le parcours, même avec une légère amélioration des temps actuels, il ne sera jamais compétitif par rapport au 53 et sa liaison directe vers Parilly
TubeSurf a écrit :Dire que Bron (2 lignes de tram) et St Priest (TER + Tram) sont les parents pauvres de l'agglo
TubeSurf a écrit :... les parents pauvres de l'agglo, ça me semble assez osé - on parle un peu de l'ouest, pour rire?
Rémi a écrit :Quant au train, cela dépendra d'une évolution tarifaire d'une part et d'une augmentation d'offre pour proposer du Lyon - Saint André aux 20 min en pointe, qui dépend d'une troisième voie sur la totalité de la section Bif de Saint Fons - Bif de Saint Quentin Fallavier.
Bref, ce qui importe, c'est la densité de population sur un axe donné dans un faisceau dont la largeur dépend du service qui sera offert sur la ligne : meilleur sera le service, plus large sera le faisceau ! Pour un tram, on est entre 300m et 500m de rayon autour des points d'arrêts, si je me souviens bien.HAB69 a écrit :il me semble que l'on est déjà à 30 minutes sur le Perrache Bourgoin en HP. Je ne sais pas si la ligne supporterait une fréquence plus élevée en sachant que les trains en provenance de la Part-Dieu, les TGV Lyon Grenoble, les Paris Grenoble emprunte déjà la ligne. Voir les problèmes quotidiens de cette ligne n'engage pas à augmenter sa fréquence et à compter beaucoup dessus.
par contre ce qui est certain c'est qu'il faudrait sérieusement songer à intégrer une partie du tronçon de cette ligne dans le réseau à créer pour la future métropole, nombre de passagers ne faisant que Perrache/Jean-Macé - Venissieux/St Priest.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités