Message non lupar Rémi » 15 févr. 2011, 21:39
Salut
La ligne 44 a, dans les faits, perdu ses trolleybus : certes, ils ont été reventilés, et pour bonne partie réaffectés ou mis en réserve. Cela dit, il faut être naïf, ou d'un optimisme déraisonné, pour croire que la réserve de Cristalis va pouvoir tomber en dessous de 8% alors qu'elle est à des taux quatre fois supérieurs aujourd'hui. A supposer que la fiabilité ne s'améliore pas, ou pas suffisamment, c'est quoi le plan B. Quand on part sur un scénario aussi novateur par rapport aux dix années précédentes, il est en général de bon ton de prévoir une solution de repli au cas où le plan A rencontre des problèmes. Or là, le plan A me semble franchement trop ambitieux.
A mon avis donc, pour le 13, il ne faut jamais dire jamais. Petit rafraichissement de mémoire : fin 2000, la décision fut prise de limiter à Saxe Gambetta la ligne 23 et le discours était un peu de même nature, très sûr de l'intérêt de la chose. Résultat, quelques mois plus tard, du fait du fort mécontentement des voyageurs, la ligne 23 est retournée aux Cordeliers...
A+
Rémi