Page 34 sur 68

Re : Atoubus (2)

Publié : 25 févr. 2011, 08:08
par flo2
moi aussi je dois être d'une connerie sans égal, caa la dernière fois que j'ai essayé de comprendre leur numérotation, j'ai pris un de ces mal de tête...

Franchement, quand je vois ce que ça va donner, qui peut oser dire que ce sera plus lisible.
Ils auraient du faire un slogan pour atoubus "vous en avez marre que le réseau tcl soit trop simple, essayez atoubus, grâce à ce projet, tout vous paraitera plus compliqué".

Re : Atoubus (2)

Publié : 25 févr. 2011, 10:07
par yanns040586
Je soutiens qu'une renumérotation correcte ET logique est possible, et je rejoins l'idée des 3 chiffres...

- 1 à 99 (en laissant pas de la marge) pour les lignes fortes, sachant qu'avec ses 10 minutes de fréquence, la 91 pourrait faire partie de cette catégorie à mon avis... et ce erait une première mondiale, un ligne structurante en Oreos !
- 100 à 199 pour les lignes secondaires, qu'on peut numéroter par secteur et/ou par importance mais on est déjà un peu aidé par l'histoire... (Vaise : 20, 21, 22, "23" ; Vaulx : 64, 67, 68 ; Perrache 46, 49 ; Bellecour : 14, 15 pour ne citer que ceux restants...)
- 200 à plus pour les lignes "produit"

sachant que les GAREXPRESS, EXPRESS TECHLID sont assez proche des ZI plus classiques, en tout cas en terme de public visé...

Cela nécessite une refonte de la numérotation départementale, mais bon, à eux de faire "leur" atoucar après...

Re : Atoubus (2)

Publié : 25 févr. 2011, 16:00
par S-P
le mimibus de presetation atoubus sera a Craponne le 5/3 sur le marché
retif faite désolé

Re : Atoubus (2)

Publié : 25 févr. 2011, 16:12
par Billy
Mince c'est déjà passé, j'ai raté ca :P

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 25 févr. 2011, 18:02
par Boblyon
S-P a écrit :le mimibus de presetation atoubus sera a Craponne le 5/2 sur le marché


...et y' a une hôtesse qui fait des bisous ?

Re : Atoubus (2)

Publié : 25 févr. 2011, 23:01
par flo2
je suis d'accord avec l'idée de la numérotation à 3 chiffres, ce serait plus logique...
mais qu'est-ce que les lignes "produit"?
j'ai cru comprendre que c'est les ZI, express, garexpress, mais j'ai peur de me tromper...

Re : Atoubus (2)

Publié : 26 févr. 2011, 01:13
par yanns040586
Les lignes produits sont toutes celles qui ont un objectif clairement cité dans leur nom ;)

Navettes, pleine Lune, ZI, Express, Garexpress etc...

C3 = "C3 heures de trajet"  :funny: ou alors "Chaîne de 3 bus une fois arrivé à St Paul)

Re : Atoubus (2)

Publié : 26 févr. 2011, 18:36
par BBArchi
Tiens, au fait !

Je vais de temps en temps à Valence, en utilisant le train + les bus. Le site des tc est assez bien fait, quoique le moteur de recherche ne soit pas très souple... : http://www.ctav.fr/

Ici, s'applique une autre numérotation : le dimanche, les lignes changent de nom, avec des trajets différents, mais bien répertoriés et balisés, et des horaires spécifiques (en général, 1 bus par heure...)

Ce qui donne des lignes type "Dim2" par exemple.

Puisqu'atoubus en est à faire valser les pions pour faire "genre pas pour rigoler", on pourrait même rajouter ce principe pour les lignes des dimanches et fêtes !  :D

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 26 févr. 2011, 21:57
par le 26
yanns040586 a écrit :Je soutiens qu'une renumérotation correcte ET logique est possible, et je rejoins l'idée des 3 chiffres...

- 1 à 99 (en laissant pas de la marge) pour les lignes fortes, sachant qu'avec ses 10 minutes de fréquence, la 91 pourrait faire partie de cette catégorie à mon avis... et ce erait une première mondiale, un ligne structurante en Oreos !
- 100 à 199 pour les lignes secondaires, qu'on peut numéroter par secteur et/ou par importance mais on est déjà un peu aidé par l'histoire... (Vaise : 20, 21, 22, "23" ; Vaulx : 64, 67, 68 ; Perrache 46, 49 ; Bellecour : 14, 15 pour ne citer que ceux restants...)
- 200 à plus pour les lignes "produit"

sachant que les GAREXPRESS, EXPRESS TECHLID sont assez proche des ZI plus classiques, en tout cas en terme de public visé...

Cela nécessite une refonte de la numérotation départementale, mais bon, à eux de faire "leur" atoucar après...

tout à fait d'accord: les numéros de  lignes fortes à deux chiffres, les lignes d'appui avec un numéro à 3 chiffres avec des secteurs.Quelle belle logique!!!
A Lisbonne les bus signalent leurs  quartiers de destination avec des couleurs! pratique

Re : Atoubus (2)

Publié : 01 mars 2011, 14:11
par ligne 30
le minibus sera toute l'après midi à Gorge de Loup à côté de l'arrêt de la  :74:
A noter que samedi il était au pérollier sur le parking

Re : Atoubus (2)

Publié : 01 mars 2011, 22:56
par timerfuller1
Voici quelques dates de la tournée Atoubus :

> 02/03 matin : Marché de Limonest
> 02/03 après-midi : CC St. Genis 2
> 03/03 après midi : Marché St. Genis Barolles
> 04/03 matin : Marché de Tassin
> 04/03 après-midi : Marché Ste. Foy Gravière
> 05/03 matin : Marché de Craponne
> 05/03 après-midi : CC Trafignon

Re : Atoubus (2)

Publié : 02 mars 2011, 08:33
par ligne 30
j'ai l'impression que le minibus est affecté à UTPE je l'ai vu hier soir en GRP en train de rentrer

Re : Atoubus (2)

Publié : 02 mars 2011, 11:29
par Billy
Je pense qu'il change son affectation suivant ses secteurs

Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 00:06
par mm
Salut,

J'en reviens à la baisse des fréquences d'environ de 20 % sur la ligne C3, cette ligne est que vous le savez la première du réseau avec pas moins de 55 000 passagers par jour....Je ne comprend pas du tout ce raisonnement, puisque la vitesse commerciale restera identique....si c'est pour limiter les train de voiture C3, ce n'est pas la bonne solution, les Cristalis seront tous bondés, quand on connait la charge importante de cette ligne.
De plus la ligne 11 sera limité à Saxe,  elle ne soulagera donc pas sa voisine C3...

Je sais bien qu'il y a des imperfections sur ce futur réseau....mais la tout de même pour une ligne forte dont le Sytral s'inspire de la nouvelle numérotation C, c'est tout un symbole de réduire les fréquences....

A +

Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 10:38
par Rémi
Salut

Ils misent sur le prolongement du 13 qui doublera C3 des Terreaux à la Part-Dieu.

A+
Rémi

Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 11:19
par mm
Rémi a écrit :Salut

Ils misent sur le prolongement du 13 qui doublera C3 des Terreaux à la Part-Dieu.

A+
Rémi


Salut,

Ah oui, je n'avais pas pensé à cette option.....tout va bien :banane: , à part que la 13 sera aussi problématique...qui va la soulager ? :buck2:


A +

Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 11:32
par Rémi
Salut

Bah le 99 sur la rue de Bonnel !

A+
Rémi

Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 14:41
par Lyon-St-Clair
En articulés j'espère ?  :crazy2: Car le 99 en 3800 plein à craquer à la Part-Dieu ...  :buck2: :buck2:

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 15:41
par mm
Lyon-St-Clair a écrit :En articulés j'espère ?  :crazy2: Car le 99 en 3800 plein à craquer à la Part-Dieu ...  :buck2: :buck2:


Salut...

La 99 devrait normalement recevoir des articulés.....elle soulagera la 13 qui pleins à craquer en standard devra soulager la C3.....

C'est un vrai scénario à la Hitchcock....quel suspense !!!! J'ai hâte de voir ce long métrage made in Sytral.... :buck2: :buck2:

Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 16:53
par Citelis3838
La 99 en articulés ?
Ca ne passera jamais au Vieux Lyon quand il faut faire demi-tour...

Sinon, la 42 va récupérer les 2600 de la 30, c'est ce qui se dit à UTPe ;)
Et que la 74 devrait bien recevoir des 2200 tout comme la 30.
La 49 passera de 10 à 6 voitures.

Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 16:56
par loicdu69
La 99 n'ira plus à Vieux Lyon si je ne m'abuse...

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 16:57
par Kévinx
Citelis3838 a écrit :La 99 en articulés ?
Ca ne passera jamais au Vieux Lyon quand il faut faire demi-tour...

Sinon, la 42 va récupérer les 2600 de la 30, c'est ce qui se dit à UTPe ;)
Et que la 74 devrait bien recevoir des 2200 tout comme la 30.
La 49 passera de 10 à 6 voitures.

La :99: n'ira plus au Vieux Lyon. Elle sera limitée à la place Bellecour. C'est la 27 qui va la remplacée.
Une autre rumeur dit que la 74 va récupérer des 2100 de la 28 donc le mieux c'est d'attendre.

Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 18:02
par le 26
quelles lignes seront donc finalement équipées en bus à soufflet :(

Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 19:55
par yanns040586
Je peux te citer déjà ex10, ex12, ex28, ex30, 40 de sûr... puis l'es express Techlid et grandes écoles (doc sytral pour Lyon-Villeurbanne)

peut-être aussi les 43 et 70 en totalité, puis ex58, ex 99 (quasi sûr)

(j'aime bien le "ex"...)

Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 20:07
par Lyon88McRiley
La Serie 2200 Sur la 10 ?  :o :D

Re : Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 21:54
par Citelis3838
Kévinx a écrit :La :99: n'ira plus au Vieux Lyon. Elle sera limitée à la place Bellecour. C'est la 27 qui va la remplacée.
Une autre rumeur dit que la 74 va récupérer des 2100 de la 28 donc le mieux c'est d'attendre.

Eh bien, nous le verrons en temps voulu alors ^^
Et désolé pour la 99, j'avais zappé ^^

Re : Atoubus (2)

Publié : 03 mars 2011, 22:04
par yanns040586
je n'ai pas dit que la C10 aurait des 2200, mais des Citelis 18 ^^

Cependant, je suppose que ce sera des neufs, vu que ce sera les seuls bus neufs d' UTO

Re : Atoubus (2)

Publié : 04 mars 2011, 13:39
par Lyon88McRiley
aaha  ??? :'( :tickedoff: Sa énerve grave, oullins GRANDE DECHETERiE DE LYON

Re : Atoubus (2)

Publié : 04 mars 2011, 15:57
par flo2
c est sur que avec 6 citelis 18 et le reste du dépot en agora ou R312.
pour la navette d'info, elle ne peut pas être à l'UTPe car il no'ont aucun oreos 55
de plus, la 99 devrait normalement recevoir les 2100 de la 2800 qui recevera elle même des 2200 flambant neuf, tout comme la 74...

Re : Atoubus (2)

Publié : 04 mars 2011, 16:59
par L48
Nan c'est plus givors la déchèterie de Lyon

Re : Atoubus (2)

Publié : 04 mars 2011, 19:49
par Billy
Pas vraiment non, ils ont des Agora S et Citélis 12 c'est pas mal pour ce bled ...

Re : Atoubus (2)

Publié : 06 mars 2011, 11:01
par le 26
bonjour,
qui a la répartition des ligne de bus dépôt par dépôt  après la restructuration de septembre?
merci

Re : Atoubus (2)

Publié : 06 mars 2011, 14:59
par yanns040586
Je crois qu'elles ne sont pas encore vraiment fixées...

Re : Atoubus (2)

Publié : 06 mars 2011, 18:08
par Citelis3838
D'ailleurs, quelqu'un sait ou sera mise la 90 ? UTPe ou UTV ?

Re : Atoubus (2)

Publié : 06 mars 2011, 19:03
par yanns040586
La logique voudrait à Vaise puisqu'elle aurait son terminus à Valmy ou à la Gare de Vaise (selon les versions...)...

La même que celle qui voudrait voir la 55 à Perrache et les 73 et 74 à Vaise : je pense que c'est la place restante qui le dira au dernier moment...

Re : Atoubus (2)

Publié : 06 mars 2011, 19:27
par S-P
messieurs , je vous confirme que au jour d'aujourd'hui , on a aucune info dans les dépôts a part bien sur, juste la 90 a UTV
pour le reste vous supposé c'est tout , mais il y a encore 6 mois avant la mise en service et tout peut changer comme un claquement de doigt
comme on dit la 44 a UTC la 74 a UTV la 55 a UTPe 91 a UTPe  ça c'est tout des supposition c'est tout il n'y a rien de fixé encore, car nous les conducteurs on n'est même pas au courant du devenir des lignes là ou elles vont aller  

Re : Atoubus (2)

Publié : 06 mars 2011, 19:49
par L48
C'est vrai que la 91 aurai bien mieux sa place a Perrache plutôt qu'au pins.

Re : Atoubus (2)

Publié : 07 mars 2011, 22:53
par Billy
L'Oréos ATOUBUS est à UTS. Cela confirmera mes dires, ce véhicule n'a pas de dépôt attitré, il varie en fonction de ses dessertes :)

Re : Atoubus (2)

Publié : 08 mars 2011, 10:27
par Citelis3838
Salut,
J'ai une petite question, on ne renumérote pas les Lignes JD ????
Parce qu'il me semble qu'il y a beaucoup de trous dans ces lignes

Re : Atoubus (2)

Publié : 10 mars 2011, 20:18
par Tonio
Le 2119 en test sur le tracé de la 40.
Vu cet après-midi à hauteur de l'ile Barbe, le 2119 avec la girouette " Service spécial " et les plaques en W se dirigeant vers Neuville. Le bus s'arrêté à tous les
arrêt de la ligne 40.

Re : Atoubus (2)

Publié : 10 mars 2011, 21:00
par Billy
Pourquoi il a une plaque en W ? ???

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 10 mars 2011, 23:22
par yannick
Citelis3838 a écrit :Salut,
J'ai une petite question, on ne renumérote pas les Lignes JD ????
Parce qu'il me semble qu'il y a beaucoup de trous dans ces lignes


Là encore pour quoi faire ? Pour semer la panique chez les parents et les écoliers ?

Une liste continue de numéros sur JD, ça ne sert absolument *à rien*.

Re : Atoubus (2)

Publié : 10 mars 2011, 23:34
par Lyon-St-Clair
Double rumeur sur Tecelyon : Le 27 en midibus et le 61 en ... Europolis !!

Re : Atoubus (2)

Publié : 11 mars 2011, 00:15
par Citeyosh
Pour la 61 en Europolis, on en a pas déjà parlé quelque part? ???

Re : Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 11 mars 2011, 07:51
par yanns040586
yannick a écrit :Là encore pour quoi faire ? Pour semer la panique chez les parents et les écoliers ?

Une liste continue de numéros sur JD, ça ne sert absolument *à rien*.


Je rajouterai que des trous dans la numérotation sont même parfois logiques, car ils permettent de classer les lignes par importance (hiérarchisation) et/ou par secteur (cf Paris)... Dans ces cas là, les trous, c'est normal... par contre... Avec ATOUBUS...  :crazy2:

Question midibusistique : Les Oreos sont considérés comme des Mini ou des Midi ?

Re : Atoubus (2)

Publié : 11 mars 2011, 09:36
par Lyon-St-Clair
Les Oréos 55 sont des Midibus.

Re : Atoubus (2)

Publié : 11 mars 2011, 09:59
par yanns040586
OK merci... J'avais un doute car ils sont quand même beaucoup plus petits que les trolleys de la :6: ...

Re : Atoubus (2)

Publié : 11 mars 2011, 18:38
par le 26
le 6 devrait être comme le 28 lisboète...une ligne mi-touristique et quotidienne

Re : Atoubus (2)

Publié : 11 mars 2011, 22:02
par Lyon-St-Clair
Hein ? Parce que ce n'est pas le cas actuellement ?  ??? :P

Re : Atoubus (2)

Publié : 11 mars 2011, 23:25
par le 26
pas tout à fait?? car faire un circuit mi touristique ferait d'une 6 : hôtel de ville Xcrouse en boucle avec la future c? et dans les deux sens