Page 38 sur 68
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 18:06
				par flo2
				Lyon-St-Clair a écrit :Les couleurs des plans provisoires ne sont pas définitives ? Bon et bien on verra le résultat final alors, mais je sens qu'on va se retrouver avec un truc à la bordelaise ...
Question, qu'est ce qu'un "truc à la bordelaise"?
Mais pourquoi le sytral veut il supprimer les couleurs par pôle d'échange, c'est quand même logique comme ça!
 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 18:12
				par Swisstram
				Le Métro A sera rose, les lignes B, C et D gardent leurs couleurs actuelles. Les lignes de tram seront violettes, les lignes de C seront grises, les lignes de Bus seront rouges et les lignes Express seront marron.
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 19:13
				par Lyon-St-Clair
				Hein !? Ils veulent nous faire le même coup qu'à Dijon !?  
 
 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 19:14
				par Swisstram
				Ben en même temps, c'est la même boite qui a fait la charte graphique à Dijon et à Lyon...
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 19:16
				par TrainaLyon
				C'est sûr que ça aide  

Sinon je ne suis pas pour le tout gris des bus C, et le tout rouge des bus... comment on les appelle d'ailleurs ? Non-C ?... bref des bus basiques.  Ca risque de ne pas être très lisible pour différencier les différents itinéraires sur les plans.
 
			 
			
					
				Re : Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 19:21
				par Didier 74
				CitaroG a écrit :Le Métro A sera rose, les lignes B, C et D gardent leurs couleurs actuelles. Les lignes de tram seront violettes, les lignes de C seront grises, les lignes de Bus seront rouges et les lignes Express seront marron.
On va perdre en lisibilité avec une même couleur pour toutes les lignes de tram.
 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 20:00
				par mathieu.38
				On paie pour se faire refiler une idée. 

 Y a vraiment besoin d'une boite de com' pour çà ? Quelqu'un qui prendrait le taureau par les cornes au Sytral aurait pu faire la même proposition.
 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 20:12
				par matrix
				On pourrait surtout ne rien changer à la limite (ou faire le strict minimum) et arrêter de balancer du fric dans la comm' pure.
Car en attendant la ligne qui va remplacer la 

 (une ligne C à la-mort-moi-le-noeud ou chais plus quel indice) ne sera pas plus régulière qu'avant. Et ce ne sera pas la seule dans ce cas. On va donc dépenser de la thune pour changer tous les plans (bon ça c'est normal), changer la signalétique aux arrêts, modifier quelques itinéraires... Par contre qu'est-ce qu'on fait vraiment pour 
améliorer la 
régularité des lignes de bus de surface 

Voilà un chantier sur lequel on devrait vraiment bosser...
 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 20:13
				par LEL - admin
				
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 20:44
				par Lyon-St-Clair
				CitaroG a écrit :Le Métro A sera rose, les lignes B, C et D gardent leurs couleurs actuelles. Les lignes de tram seront violettes, les lignes de C seront grises, les lignes de Bus seront rouges et les lignes Express seront marron.
Et pour les Soyeuses, Zi, GE, Pleine Lune et ResaGO ? Comme sur les plans provisoires ?
 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 21:43
				par Swisstram
				Elles seront rouges aussi mais leur indice sera constitué d'un rectangle rouge comportant la mention écrite en blanc "S", "GE", "ZI", "R", etc. puis du numéro de la ligne écrit en rouge dans un rectangle au fond blanc et au bord rouge.
Exemple :
Les numéros sont fictifs. 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 21:44
				par matrix
				R8, S15, je trouve ça très lisible...
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 21:47
				par LEL - admin
				Moi j'aimerai bien un arrêt ou passent la ligne C3 3 A3 B3 D3 E3 F3 G3 M3 T3 S3 PL3 Z3 W3 ça serait vraiment une première mondiale
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 21:49
				par matrix
				T'abuses un peu 51, c'est ton côté marseillais qui ressurgit, non ? 

 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 22:01
				par timerfuller1
				Voici un mail du Sytral que j'ai reçu (de la Directrice d'Exploitation) : 
Madame, Monsieur, 
Le projet Atoubus est actuellement en cours de finalisation en matière d’itinéraires, fréquences, amplitudes horaires...
Un minibus circule d’ores et déjà dans les communes de l’agglomération, pour faire connaitre à la population le projet et les modifications apportées au réseau.
Il sera dévoilé via une campagne de communication avant l’été 2011.
Par ailleurs, de nouveaux véhicules vont être affectés au parc, et plus particulièrement des bus articulés. La ligne 81 quant à elle, sera équipée de bus standards.
Cordialement,
 
			 
			
					
				Re : Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 22:51
				par Boblyon
				Connexxions a écrit :Moi j'aimerai bien un arrêt ou passent la ligne C3 3 A3 B3 D3 E3 F3 G3 M3 T3 S3 PL3 Z3 W3 ça serait vraiment une première mondiale
Tiens ils ont pas pensé encore à faire des lignes négatives: -C3 -3 -A3 -B3 -D3 etc...
 
			 
			
					
				Re : Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 22:57
				par BBArchi
				Connexxions a écrit :Moi j'aimerai bien un arrêt ou passent la ligne C3 3 A3 B3 D3 E3 F3 G3 M3 T3 S3 PL3 Z3 W3 ça serait vraiment une première mondiale
 :funny:
On va bientôt pouvoir faire une bataille navale avec les poteaux d'arrêt TCL !  
Oh punaise ! j'y pense ! Ca ferait un super projet de sortie Lel !  
 
			 
			
					
				Re : Re : Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 23:13
				par Boblyon
				BBArchi a écrit : :funny:
On va bientôt pouvoir faire une bataille navale avec les poteaux d'arrêt TCL !  

 
Ça risque aussi de se terminer en naufrage  

 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 23:13
				par matrix
				Bob : 

 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 29 mars 2011, 23:50
				par BBArchi
				Cool.
			 
			
					
				Re : Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 01:36
				par yanns040586
				TrainaLyon a écrit :C'est sûr que ça aide  

Sinon je ne suis pas pour le tout gris des bus C, et le tout rouge des bus... comment on les appelle d'ailleurs ? Non-C ?... bref des bus basiques.  Ca risque de ne pas être très lisible pour différencier les différents itinéraires sur les plans.
 
C'est pour que les daltoniens ne soient pas les seuls à pas comprendre !  

 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 08:14
				par flo2
				
Oui, c'est vrai qu'au moins comme ça, même les CR ne comprendrons pas 

ça va quand même être dur avec toutes les lignes de tram de la même couleurs, certaines personnes pourrait croire que T2 fait montrochet-hopital feyzin vénnissieux, T1 perrache-Iut feyssine et T4 Jet d'eau-st priest bel air. 

 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 09:20
				par Sylvain
				Et toujours pas d'appellation officielle pour le "C" ?
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 10:18
				par yanns040586
				Bah si : "C" !
comme "Concept Considéré Comme Complètement Constructif Cependant Complètement Con-tout-Court"
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 10:26
				par matrix
				Décidément 
  
 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 11:54
				par Boblyon
				Atoubus 3520 ce matin à Jean Macé, jour de marché
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 16:46
				par Citeyosh
				Oreos Atoubus Place Carnot en début d'après-midi.
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 17:36
				par TrainaLyon
				Je viens de remarquer un truc : la desserte du Point du jour change presque du tout au tout, et je ne suis pas sûr que ce soit pour le mieux.
Depuis St-Just, plus qu'une seule ligne directe, la 42, en espérant qu'elle soit vraiment forte, et encore il faut aller la prendre à trion. La 90 fait faire le détour par Gorge de loup et ne proposera surement pas des fréquences extraordinaires (20' indiquée pour la journée en semaine). La 66 est coupée.
Ce qui nous fait un total de 3 lignes ===> une seule !  >:(
Un p'tit doute donc pour la quantité de service proposée. 
PS : quelqu'un sait où sera l'Oréos ce week-end ?
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 18:23
				par BBArchi
				Comme pour beaucoup de lignes...  :crazy2:
Explications. 
Prenez des notes, interro écrite à la prochaine sortie Lel.
Je prend un exemple totalement au hasard  >:D , 
le 25. 
Dans le cadre d'Atoubus = Ligne coupée... pas dans le sens de la 
longueur, mais dans le sens de sa 
largeur. 
Parce qu'en terme de fréquence, un bus sur deux en moins par rapport à avant, pour moi ça équivaut à une 
demi ligne.  :coolsmiley:
Ce qui sur un plan purement mathématique permet de déduire que les lignes "Cxx" sont en fait des lignes "complètes" par opposition aux autres... D'ou le 
C comme "
Complète"
Pour les autres, ce sont donc des... 1/2 lignes. 
Donc, pour rester sur le plan de la cohérence mathématique, on pourrait imaginer que la nouvelle numérotation soit, par exemple (toujours avec le 25) : 25 / 2 ce qui donne 12.5 ; ce qui, affiché en grand sur la girouette, éviterait toute confusion regrettable avec le C25... :-[
Vous suivez ?  

Non ?  

Pourtant, vous ne suivez pas non plus avec Atoubus, apparemment.  

Faudrait savoir...   

 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 18:25
				par Micka69
				Si j'ai bien compris, le nouveau plan risque fort de ressembler au plan "premier contact", mais avec toutes les lignes ? Il risque effectivement d'être assez illisible. Quand on a 100 lignes de bus, 2 couleurs, cela me semble bien peu.
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 18:51
				par Lyon-St-Clair
				Il ressemblera plutôt au plan du réseau Divia de Dijon qu'au plan premier contact des TCL.
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 22:05
				par yanns040586
				Parlons-en de ce plan !
35 lignes avec 4 couleurs, c'est mathématiquement (pour en revenir aux maths...) 3 fois plus lisible que 115 lignes avec 4 couleurs !
Parce que vu ce que ça donne à Dijon, je veux pas imaginer la même chose à Lyon !

 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 22:54
				par flo2
				Si c'est comme ça a dijon avec seulement 35 lignes, je n'ose même pas penser à immaginer ce que ça pourrait donner à lyon 
 
Enfin bon, avec toutes les autres idées géniales qu'a eu le sytral, une erreur 
(ou plus) ce n'est pas bien grave! 

 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 30 mars 2011, 23:53
				par S-P
				la plus part de 2500 sur UTPe et UTO  sont en cour de préparation pour les JD
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 31 mars 2011, 09:50
				par Darktrooper69
				Avec quoi tourneront les lignes d'UTO actuellement en 2500? (8, 14, 63)
Le 10 va libérer 8 3600, mais le 88 en prend aussi...
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 31 mars 2011, 10:18
				par Anthony761
				Je pense q elles vont récupéré quelque 3600 libéré car je pense aussi que la 15 va perdre quelque voiture vu qu'elle est séparé en 2 lignes.
			 
			
					
				Re : Re : Atoubus (2)
				Publié : 31 mars 2011, 17:27
				par Citelis3838
				S-P a écrit :la plus part de 2500 sur UTPe et UTO  sont en cour de préparation pour les JD 
A quoi reconnait-on un Agora 2500 se prépare en JD ?
Ils les rénovent ?
 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 31 mars 2011, 17:49
				par Ibou
				Salut,
Tu pourras apercevoir un petit équipement en plus, plus ou moins vers l'espace où il y a le pupitre SAE, le pupitre girouette et la radio FM: Il s'agit d'un chronotachygraphe.
Sur les R312, il était analogique (il nécessitait des disques en papier) et ressemblait à, plus ou moins, celui-ci:

Je ne sais pas si l'appareil sera désormais numérique sur les Agora S (Nécessite alors une carte à puce, qui coûte une soixantaine d'€uros et qui est valable 5 ans). Peut-être aussi qu'ils vont tout simplement retirer les chronos qu'il y avait dans les R312, pour les installer dans les Agora S... A voir.
Ibou.
 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 31 mars 2011, 18:16
				par le 26
				peut-on revenir au sujet? 

quand sera officialisé le nouveau réseau
 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 31 mars 2011, 18:57
				par timerfuller1
				Ils finalisent les plans, fréquences et amplitudes de chaque lignes. Le projet sera dévoilé avant l'été. Mais comme je l'ai dit récemment, un site pourrait voir le jour en mai. 

 
			 
			
					
				Re : Re : Atoubus (2)
				Publié : 31 mars 2011, 19:24
				par Sylvain
				le 26 a écrit :peut-on revenir au sujet? 

quand sera officialisé le nouveau réseau
 
Quand ils auront trouvé une signification pour le "C"  

 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 31 mars 2011, 19:37
				par Ibou
				le 26 a écrit :peut-on revenir au sujet? 

quand sera officialisé le nouveau réseau
 
Parce que parler des véhicules affectés aux lignes Junior Direct post-Atoubus, c'est Hors Sujet... ?
 
			 
			
					
				Re : Re : Re : Atoubus (2)
				Publié : 31 mars 2011, 21:36
				par Swisstram
				Sylvain a écrit :Quand ils auront trouvé une signification pour le "C"  

 
Ils en ont trouvé une : "Service renforcé".
 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 31 mars 2011, 22:23
				par Tonio
				Darktrooper69 a écrit :Avec quoi tourneront les lignes d'UTO actuellement en 2500? (8, 14, 63)
Le 10 va libérer 8 3600, mais le 88 en prend aussi...
Alors Anthony 761, j' ai attendu toute la journée pour que tu réctifis l' erreur.
La 63 a les bus 2412 à 2420 + 2446 et non des bus série 2500 comme annoncé par Darktrooper69.
 
			 
			
					
				Re : Re : Re : Re : Atoubus (2)
				Publié : 31 mars 2011, 22:56
				par yanns040586
				CitaroG a écrit :Ils en ont trouvé une : "Service renforcé".
Renfor"C" ?
Par rapport à qui et à quoi ? Parce qu'entre rien et un bus par an, il y a aussi renforcement de l'offre...
 
			 
			
					
				Re : Re : Atoubus (2)
				Publié : 31 mars 2011, 23:01
				par Darktrooper69
				Tonio a écrit :La 63 a les bus 2412 à 2420 + 2446 et non des bus série 2500 comme annoncé par Darktrooper69.
Exact  

J'ai pas d'excuses, je passe devant le dépot UTO tous les matins en plus...  

 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 01 avr. 2011, 08:19
				par flo2
				Une petite erreur, ça arrive 

Ibou a écrit :Salut,
Tu pourras apercevoir un petit équipement en plus, plus ou moins vers l'espace où il y a le pupitre SAE, le pupitre girouette et la radio FM: Il s'agit d'un chronotachygraphe.
Ibou.
Dans ce cas, comment explique tu que des 3700 et 3900 circulant parfois sur la 55 en soit également équipée (juste au dessus de la girouette)? 

 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 01 avr. 2011, 13:07
				par S-P
				Ibou a écrit :Salut,
Tu pourras apercevoir un petit équipement en plus, plus ou moins vers l'espace où il y a le pupitre SAE, le pupitre girouette et la radio FM: Il s'agit d'un chronotachygraphe.
Sur les R312, il était analogique (il nécessitait des disques en papier) et ressemblait à, plus ou moins, celui-ci:

Je ne sais pas si l'appareil sera désormais numérique sur les Agora S (Nécessite alors une carte à puce, qui coûte une soixantaine d'€uros et qui est valable 5 ans). Peut-être aussi qu'ils vont tout simplement retirer les chronos qu'il y avait dans les R312, pour les installer dans les Agora S... A voir.
Ibou.
 
non c'est toujours les même
 
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 01 avr. 2011, 17:33
				par Micka69
				Cet après-midi, l'oréos "atoubus" était place de la république, il me semble que l'on commence à communiquer la nouvelle numérotation, car on m'a expliqué les numéros des futures lignes givordines (R1,80,81,82).
Mickaël
			 
			
					
				Re : Atoubus (2)
				Publié : 01 avr. 2011, 21:22
				par timerfuller1
				D'après un article du Progrès, la ligne 

 irait jusqu'au... Carré de Soie...
Des lignes élevées au rang de « lignes majeures » Ligne 64 (L.Bonnevay-Bron-Bachut), relier rapidement Bron et Terraillon, aux métros et tramways du secteur.
Ligne 81 (Portes Alpes-Charpennes) liaison Bron-Villeurbanne, relier ces communes et quartiers denses à d’importants équipements et pôles d’activités (campus de la Doua, Bron université, centre commercial Porte des Alpes).
Ligne 28 (Grange-Blanche-Vaulx-la-Soie-Vaulx-Résistance), rôle important dans le quartier des Genêts à Bron et le quartier Bel Air à Villeurbanne. La nouvelle ligne ouvrira la desserte des pôles hospitaliers, aux communes de l’Est de l’agglomération, grâce aux multiples correspondances.
Ligne 24 (Bron sept Chemins-La Pagère-Grange-Blanche) reconfigurée, reprise des missions assurées conjointement par les ligne 9 et 79 actuelles.
Ligne 25 qui assure la desserte du Carré de Soie, est affirmée dans son rôle de liaison transversale en première couronne Est, ainsi que la ligne 52.