




et vive l' 
?? J'ose espérer que ce genre de situation sera résolue un peu mieux durant le service commercial de RE, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas une grande volonté d'adaptation de la part des acteurs concernés...
ne fonçait pas comme un malade... Le problème si 2 trams se suivent, c'est pour la séquence aux feux (aux IB ça doit même être pire...) car si le second tram n'est pas détecté tout de suite, il doit planter pour attendre que la séquence reprenne...darko a écrit :Apparemment, petit problème cet après-midi (vers 17h) à la Villette....
C'est la 103 qui n'arrivait pas à sortir de son tiroir
Et derrière, il y a bouchon puisque la 101 attendait son tour.... :coolsmiley:
Les T3 ont défilé ensuite en continu, retour à la normale 3/4 heure plus tard
nicaero a écrit :Rhonexpress gratuit à un mois du lancement!
Voyez plutôt :
http://www.rhonexpress.fr/control/index.aspx?alias=home
).Métro C a écrit :Le problème si 2 trams se suivent, c'est pour la séquence aux feux (aux IB ça doit même être pire...) car si le second tram n'est pas détecté tout de suite, il doit planter pour attendre que la séquence reprenne...
qui suivent derrière, et des clients qui poirotent 30 min... 
arrive... 
delgui a écrit :Car me semble-t-il, on peut de la gare de perrache ou celle de part dieu allez à la gare Saint-Exupéry.
Bibouquet a écrit :Salut,
S'il s'agit de 2 T3 qui se suivent, ta remarque est tout à fait juste. Par contre, s'il s'agit d'un T3 qui suit un RE ou d'un RE suivant un T3, les 2 peuvent passer dans la même phase de feux en se suivant (si les délais d'attente du carrefour le permettent), car ils émettent 2 codes distincts vers les boucles au sol et sont donc reconnus individuellement. Ce même principe est valable aussi bien aux carrefours qu'aux IB.
Bibouquet a écrit :On [s]verra[/s] souffrira surtout à la rentrée de septembre.

mathieu.38 a écrit :




simseb a écrit :Non, on souffre déjà...
3 fois que je râte mon TER.
Merci Rhône Express... ::)






Wesh tinkiète...comme le dirait certain
et vive l' 


ptibus-69 a écrit :La cabine beaucoup plus évolué que les citadis

et vive l' Dede a écrit :Ah tiens pour une fois que c'est pas de la faute de la SNCF, ça s'arrange >:D






en articulé (et là on est loin des 5000 voyageurs par jour).mathieu.38 a écrit :Faire un tram sur 20 km pour 5000 personnes par jour (chiffre donné par les asso pro tram, je n'ose imaginé le chiffre réel) par jour ce n'est pas du gaspillage ?

Dede a écrit :Tiré du CP SYTRAL 8 juillet:
Le débranchement de Meyzieu et la création d’un parc relais :
Le SYTRAL confirme que la ligne T3 conservera bien son terminus en gare de Part-Dieu /
Villette (les travaux de la ligne T4 en cours intègrent cette contrainte) et que
l’exploitation de la ligne T3 avec d’éventuels services directs sera rendue possible.
à Vivier Merle via un triangle de communication à Thiers-Lafayette est encore tombé aux oubliettes ?Dede a écrit :Tiré du CP SYTRAL 8 juillet:
[i]Le débranchement de Meyzieu et la création d’un parc relais :
La création d’un nouveau parc relais répond à une demande forte des usagers du réseau
TCL. .... saturé rapidement.... Des contraintes de sécurité
évidente des usagers ont conduit le SYTRAL à proposer une station spécifique « parc
relais étendu ». Ainsi, aucune traversée des voies par des piétons ne sera nécessaire.
Le SYTRAL indique que des dessertes spécifiques pourraient être proposées au départ de
ce nouveau parc-relais : direct Part-Dieu ou direct la Soie…. Le fonctionnement de ce
nouvel équipement permettra d’innover sur l’exploitation de la ligne T3
La création de deux quais à la Soie :
La création de deux quais à la Soie répond au besoin d’augmenter la fiabilité de la ligne
T3. Elle permettra également la mise en place de services directs au Meyzieu – La Soie,
sans perturber l’exploitation des lignes T3 et Rhônexpress.

Le SYTRAL confirme que la ligne T3 conservera bien son terminus en gare de Part-Dieu /
Villette (les travaux de la ligne T4 en cours intègrent cette contrainte) et que
l’exploitation de la ligne T3 avec d’éventuels services directs sera rendue possible.
Le prolongement de T3 à Vivier Merle via un triangle de communication à Thiers-Lafayette est encore tombé aux oubliettes ?
Décidemment ça doit vraiment être une idée loufoque ........

mathieu.38 a écrit :Pour moi, un point positif est que la mise en place de ces service va enterrer la déserte de Crémieu pour un bon moment.![]()

chris a écrit :qui ne voit pas l'ombre du Grand Stade dans cette annonce ?
Y'aura pas de Gd StadeOu alors il va falloir sérieusement réfléchir à enterrer l'infrastructure

n'est pas arrivé à Part-Dieu
. J'ai du mal à avoir ou exactement ils vont créer la virgule à la Soie, encore une usine à gaz (si quelqu'un peut schématiser brièvement
). Il est encore temps aux riverains du secteur de la Part-Dieu de déménager, car franchement, je ne vois pas comment on va s'en sortir avec deux voies seules + 1 tiroir à Part-Dieu. Comme tu dis, on oublie qu'il y a des piétons, des vélos, des voitures, des bus dans ce secteur
. Le pire c'est qu'en nous pondant ça, on est persuadé que tout se passera bien sans faire de ricochet sur toutes les lignes du secteur
. Et même en enterrant tout ça, ça serait quand même le bordel.
à Vivier Merle, mais c'est trop tard.
à Crémieu, on peut très bien en envoyer quelques-uns aux HC et genre 1/2 en HP. Quand je vois ce qu'ils ont fait sur le T2 de Montpellier avec le terminus de Jacou, je pense que Crémieu aura tout de même plus d'attrait
.matrix a écrit :LA seule solution, pour déssaturer un peu tout ça, c'est envoyerà Vivier Merle, mais c'est trop tard.
, le terminus Villette Sud n'est pas si mauvais que ça, car on gagne vachement de temps par rapport au
classique (à moins qu'on en profite pour créer une virgule et envoyer ces
directs à Vivier Merle
).
, RE,
à Part Dieu,
Grand Stade,
direct, tout ça sur 2 voies et quelques évitements, pas aux mêmes heures certes : :ptdr:, je souhaite tout de même bon courage à ceux qui croient que ça va marcher !Il y a des travaux en ce moment même, est-ce pour cela ?Bibouquet a écrit :Pour ce qui est du triangle de Thiers Lafayette, je vous rassure, le carrefour va être tout cassé pour la 56ème fois, mais il ne sera pas fait. On aura droit à un triangle complet uniquement sur la bifurcation T2/T2E.
, je me dis que cette ligne a au moins 30 ans d'exploitation. Et bien non, elle a 4 ans !!!!!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Matthusalem et 24 invités