BBArchi a écrit :On en a peut - être déjà parlé : navette Communay / Ternay / Serezin :
http://www2.ter-sncf.com/Images/Communa ... -42997.pdf
BBArchi a écrit :+1
Pour Firminy <> St Etienne <> Lyon, ça fulmine sec à coté de St Etienne.
Jean François Barnier (maire du Chambon Feugerolles, et président de diverses structures intercommunales) est en train de secouer fermement le "processus décisionnaire"... A suivre.
Rémi a écrit :Salut
Au lieu de brailler pour l'A45, les ligériens feraient mieux de consacrer des budgets à la voie ferrée. Par exemple, la reprise du complexe de Chasse-Givors, pour accélérer le franchissement du Rhône et gagner 3 bonnes minutes... Avec une reprise des marches, et des normes de conduite type RER, on peut viser un temps de 40 minutes avec les trois arrêts intermédiaires.
40 minutes de Châteaucreux à Perrache ou Part-Dieu... essayez de faire mieux en voiture...
A+
Rémi
waouh_waouh a écrit :C'est vrai que c'est super mal foutu pour accéder à ces voies!
Mais tu préfèrerais un rebroussement sur le pont sur la saône comme il y a quelques années?
L'idéal serait un shunt mais il faudrait racheter et détruire tout un pâté de maison....je sais pas trop quelle est la solution....
Rémi a écrit :[...]Lyon - Saint Etienne est la première ligne TER en Rhône-Alpes (et non en France[...])
Rémi a écrit :Le fait que des voyageurs soient debout est pour moi normal. Il est totalement illusoire de faire croire qu'on pourra ad vitam eternam proposer un siège à tous les voyageurs. Au-delà d'un UM2 de TER2NNG tricaisses, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ? Des UM3 ? Oui mais dans ce cas là, on aura d'une part des lignes qui seront lésées et d'autre part des voitures inégalement chargées... Je le vois tous les matins : je monte en arrière du train, je suis toujours assis. Si je monte en tête comme la majorité de mes congénaires, je suis debout.
Sylvain a écrit :Tous les gens sont assis dans un RER?
fcancalon a écrit :En Suisse, sauf erreur, il y a de la place assise pour tous.
BBArchi a écrit :Apparemment, le problème en Suisse sur certaines lignes est lié à une augmentation du trafic supérieure aux prévisions et aux adaptations des infrastructures (voies, trains, quais, etc...). Donc les usagers habitués à un certain confort (place assise, régularité exemplaire...) remarquent la légère baisse de qualité de prestation.
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