Page 5 sur 20
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 13 janv. 2008, 10:11
				par agora_line
				Aïe, jet de pierres ?
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 13 janv. 2008, 10:24
				par Billy
				Surement vu les vitres. Pauvre bus 

Y a pas eu de blessés ?
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 13 janv. 2008, 16:02
				par airness
				c'est vraiment dangereux 

 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 13 janv. 2008, 18:39
				par Shoubi
				Il s'est fait caillassé ou?
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 13 janv. 2008, 18:44
				par Billy
				Je dirais (totalement au hasard) les Buers 

 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 13 janv. 2008, 21:55
				par bus64
				Ah la 27!! De grands moments!!
@billy: je crois que tu tombes pile, je n'ai jamais entendu de caillassage sur la 27 en dehors des arrêts compris entre Buers/Pressencé et Buers Salengro 

@+
 
			 
			
					
				Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 13 janv. 2008, 22:52
				par BBArchi
				Patafix a écrit :...Le levier de vitesse Karosa scotché ...
La direction avec un chiffon, il y a un grand trou dans le sol sinon et le froid s'engouffre 
 :2funny:
Tu n'y es pas du tout... Il est tout neuf, et encore sous blister ...
Ahllalaaah. Ce qu'ils sont impatients, aujourd'hui ! A peine livré, il faudrait qu'il soit déjà en état d'usage !
Au fait, j'ai bien lu 140 sur l'indicateur de vitesse ? On peut y arriver sur le quai des Etroits, à ton avis ?
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 13 janv. 2008, 23:42
				par agoraline
				vous avez tout jute ! calliassage aux buers, comme d'ab ! d'après les mecanos, jet de pierre au lance pierre car le caillou a traversé, le bus de part en part, il n'y a pas eu de blessés fort heureusement car la tete aurait explosé, l'arriere a été touche par un 2em jet alors que le conducteur surpris ralentissait après le 1er choc, le pauvre était en doublage ...bienvenu sur nos ligne c'etait son premier jour, on peut appeler ca un bizutage  

[hr][/hr]EUH 140 non la plupart sont bridés et les autres je dirais 80 90 bien lancé en pente, c pas parce que c ecrit que ca va jusque la  

 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 13 janv. 2008, 23:58
				par anto
				heu pour un car la vitesse maxi est de 130 - 135 km/h j'ai déja vu un mercedes allé a cette alure dans un pays du sud. En france, ils sont bridés a 100.
			 
			
					
				Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 14 janv. 2008, 07:52
				par agora_line
				anto a écrit :heu pour un car la vitesse maxi est de 130 - 135 km/h j'ai déja vu un mercedes allé a cette alure dans un pays du sud. En france, ils sont bridés a 100.
Je suis pas sur que la boîte apprécie à 130 km/h ( même si des bourrins roulent à cette vitesse ).
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 14 janv. 2008, 09:53
				par agoraline
				nous parlions bus au départ non ? Non pas posible aller a cette vitesse pour les cars c'est different mais il s'agit d'incoonscience et après on voit des accident graves avec des bus renversés... 

 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 14 janv. 2008, 17:41
				par anto
				on parle d'un karosa, donc un car.
A 130 la boite ne doit moins souffrir que le moteur qui tourne en zone rouge!!!
j'ai effectuer un trajet de 300km d'affiler en un temps recort, j'ai alors fait la moyenne qui était de 120km/h(en comptant le temps de monter en vitesse et les arrêts). pauvre mercedes  

 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 14 janv. 2008, 18:27
				par Patafix
				Le car en question (R1061) monte au max a 125 - 130 parce qu'il n'est pas bridé. 
La carcasse vient de chez Karosa mais le moteur est un Iveco, il a été fabriqué en Rep. Tchèque. Du moins c'est ce qu'il y a écrit à l'arriere, je n'en croit pas un mot en regardant le moteur plus de la moitié des éléments sont estampillés Karosa et sont similaire en tout points avec un Récréo de la meme marque. 
J'ai des photos du moteur mais je doute que je puisse les diffuser vu l'état ca pourrait entrainer une chute de 50% des clients de la 186 

Pour ce qui est des bus, le max que j'ai vu est 110 sur un Agora Line.
Voila voila 

 
			 
			
					
				Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 14 janv. 2008, 18:34
				par BBArchi
				anto a écrit :on parle d'un karosa, donc un car.
A 130 la boite doit moins souffrir que le moteur qui tourne en zone rouge!!!
j'ai effectué un trajet de 300km d'affilée en un temps record, j'ai alors fait la moyenne qui était de 120km/h (en comptant le temps de monter en vitesse et les arrêts). Pauvre mercedes  

 
 
   Oooooohhh.
Tu as du mélanger les boutons de la calculette (ou alors c'était aussi une Karosa) ; il est impossible d'avoir une moyenne de 120km/h en tenant compte des arrêts. Ou alors sur 300kms, cela signifie des pointes régulières à plus de 160 pour rattraper...
Je sais bien que Mercedes fait aussi les 24h du Mans, mais quand même, j'ai un doute, là.
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 14 janv. 2008, 18:46
				par anto
				non, non je ne suis pas trompé, j'ai vérifié plusieurs fois et je n'était pas seul a avoir fait le calcul.  on ne c'est pas arrêter, on a fait que de la ligne droite. l'ailguille du compteur était en butée a 125km/h
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 12:12
				par BBArchi
				Donc nous sommes d'accords ...  >:D 
l'aiguille était en butée... Ce qui ne veut pas dire que la vitesse réelle n'était pas largement au dessus... 
 (Ca se saurait depuis longtemps que la petite aiguille en bas à droite du cadran peut servir de frein...  :crazy2: )
Mais bon, l'essentiel est que tout le monde soit bien arrivé   8)[hr][/hr]A propos du programme électoral, concernant la ficelle de la rue Terme : je le poste ici, c'est une vidéo de l'époque (dernier voyage de la Ficelle) assez intéressante. A remarquer également, la dernière image montre la rue de la Ré, avant sa piétonnisation (vue vers le Sud, sur le Pathé Palace)
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... notices=13 ... toute une époque disparue  

Lobby bagnoles : 1 (suppression de la ficelle)
Lobby anti bagnole : 1 (suppression des voitures sur la rue de la Ré)[hr][/hr]
+ démolition de la machinerie haute de la ficelle de X Paquet, sans rien conserver du génie mécanique existant, bien évidemment, au nom de l'élimination des "vieilles lunes" :
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... notices=13 
 
[hr][/hr]
Bon, et pour rester sur une note optimiste, inauguration de St jean <> St Just rénové (1958) :
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... notices=13 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 18:21
				par Patafix
				Les Crossway ont leur girouette 


Un exemplaire sera prochainement envoyé à l'Arbresle pour la 208 et le service TER quand le Mago est en panne 
tout le temps quoi 
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 20:34
				par manu69
				j'ai fais des photos ce matin, et en les regardant cet am, j'ai eu la surprise de découvrir celle-ci. Je vous en fais profiter aussi 


 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 20:37
				par LEL - admin
				ben dis donc c'est joli, on félicite qui l'appareil ou le photographe ? 

 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 20:42
				par manu69
				devine...
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 20:46
				par LEL - admin
				euh au hasard l'appareil 

qui a pu être bien posé par le photographe mais c'est pas sur...  

 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 20:46
				par Billy
				Le photographe ! 
PS : Oublie pas le cheque Manu 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 21:25
				par Titi
				
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 21:58
				par Métropaul
				@BBArchi : ton dernier lien parle du funi de Besançon... Pas inintéressant mais sans grand rapport avec St-Just !
La vidéo sur le 6 est chouette en effet !
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 22:04
				par BBArchi
				Les bugs, ça existe...  

Allez, un docu sur les trolleybus ultramodernes du 13 :
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... _notices=6Et la dernière circulation du 4 en tramway (1956) :
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... otices=155Pépite : en regardant très attentivement, vous verrez - fugitivement - sur le pont du chemin de fer de Perrache, une 241 P !!!!
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 22:06
				par Titi
				Le reportage est sympa, mais la musique est flippante!!  :2funny:
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 22:11
				par Métropaul
				"moins de 20 minutes pour aller de la Croix-Rousse à Perrache" en trolleybus... Eh ben !
J'adore le terme "ultramoderne" aussi ! Mais ça reflète bien à quel point tout évolue vite...
Imaginez le même journaliste devant un Cristalis... Comment ? Ah oui, il trouvera les suspensions moins bonnes  
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 22:14
				par BBArchi
				Pour la musique, prévoir la bande son MP3 :
Tchiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiiiiiiitackitchiiiiiiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiiiiiiiiii etc. fois 2.50' fois 8
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 15 janv. 2008, 22:49
				par le 6
				Merci Titi !
Y a pas à dire, la 6, c'est pas une ligne comme les autres !  

 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 13:05
				par agoraline
				
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 13:33
				par manu69
				Vu que tu mets des photos des nouveaux citélis, ma chère Agoraline, je suppose que tu en as conduit (au mieux vu de près).
Tu en penses quoi , toi, de ces grosses bouzes? (promis je t'influence pas  

)
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 13:40
				par PR118
				C'est marrant de voir des destinations de la RATP ou des TRA sur les girouettes des Citélis destinés à Lyon.
Quand à moi j'aime le Citélis et je le cache pas, même si d'autres les considères des grosses bouzes. 

@+
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 14:16
				par Patafix
				Ils placent le n° de parc sans la plaque minéralogique c'est étrange même pour un bus de démo entre UT 

 
			 
			
					
				Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 16:31
				par agoraline
				manu69 a écrit :Vu que tu mets des photos des nouveaux citélis, ma chère Agoraline, je suppose que tu en as conduit (au mieux vu de près).
Tu en penses quoi , toi, de ces grosses bouzes? (promis je t'influence pas  

)
 
et ben non mon cher collègue pas encore conduit je ne sais pas ce qu'il faisait là vu que normalement il devrait etre a audibert... peut etre en transit, je ne les ai jamais conduit sur ma liogne r312 et pr180 des fois agoraline serie 13. dslée je peux pas te dire
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 16:33
				par BBArchi
				Et on peut faire rouler des véhicules sans plaque sur la voie publique ?  

 sympa pour le rodage à 130 sur le périph' ! Bon à savoir !
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 16:49
				par bus64
				@manu69: pour les avoir conduit je ne trouve pas que ce soient des grosses bouzes, cependant je préfère les 1600 et leur boite ZF.
@+
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 16:51
				par LEL - admin
				pfff mais t'y connais mon pauv' bus99, les boites ZF nan mais je t'en fouttrai moi 

 ça tape de partout ces cochonneries.
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 16:57
				par BBArchi
				ZF pour ... ? (quelle marque ?)
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 17:03
				par bus64
				les Voith (sur les 3800) ont pas mal de qualitées mais au freinage ce n'est pas terrible 

@+
 
			 
			
					
				Re : Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 17:21
				par Anthony761
				agoraline a écrit :et ben non mon cher collègue pas encore conduit je ne sais pas ce qu'il faisait là vu que normalement il devrait etre a audibert... peut etre en transit, je ne les ai jamais conduit sur ma liogne r312 et pr180 des fois agoraline serie 13. dslée je peux pas te dire
Ce bus est prévu pour perrache pour la ligne 74 normalement.
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 18:42
				par BBArchi
				Donc ZF = ?                           Pas encore de réponse ?  

En attendant  

 , des vidéos sur les Combino, à Budapest, et Ulm  

A Budapest :
Intérieur en marche :
http://fr.youtube.com/watch?v=iOSu4a4ye ... re=relatedTest des systèmes de sécurité des portes :
http://fr.youtube.com/watch?v=YU4t-9IyK ... re=relatedDépart station :
http://fr.youtube.com/watch?v=0XX_UYi7C ... re=related40 trams Combino empilés à la suite   
 :
http://fr.youtube.com/watch?v=JZqr8-nFY ... re=relatedMay be it was a Guinness record... forty Siemens Combino trams were on the boulevard - route 4 and 6 - in Budapest on 14.07.2007. after midnight. this low-floor trams are 54 m long, the longest type on the tramworld. alltogether the trams snake was more then 2 km long
A Ulm :
http://fr.youtube.com/watch?v=0wpGvIH8ccM 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 18:49
				par mathieu.38
				ZF pour : "Zahnradfabrik" (gear factory) site web : 
www.zf.comPersonne utilise le nom complet, on parle toujours de ZF y compris sur leur site internet.
Je suis comme Bus64, je préfère les 1600 avec leur boite ZF. Même les 3900 ne sont plus tape-cul quand leur boite à été reprogrammée. Je trouve les 3800 un peu "mou". Le mieux avec les ZF c'est le "bruit" lors du passage au 3ème  

 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 18:50
				par BBArchi
				AAAAAAAAAAAAHhh. Merci bcp !  

 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 18:58
				par mathieu.38
				De rien. Il n'y a pas beaucoup de fabricant de boite de vitesse :
ZF (DE)
Voith (DE)
Allison (US)
Voith a (ou avait) pour défaut de ne pas communiquer les programmes de leurs boites de vitesse, alors pour les réparer c'est pas pratique surtout avec les Agora L où les boites souffrent beaucoup.
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 19:03
				par bus64
				Les 3800 sont loin d'êtres mous, mais la sensation n'est pas la même.
@+
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 19:49
				par Patafix
				Dans la série insolite 
(dsl pour la qualité) 

 
			 
			
					
				Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 19 janv. 2008, 21:27
				par manu69
				bus64 a écrit :@manu69: pour les avoir conduit je ne trouve pas que ce soient des grosses bouzes, cependant je préfère les 1600 et leur boite ZF.
@+
on t'a posé des questions à toi!!  
 
Depuis quand , sais-tu à quoi ressemble un bus?    
 
 
Pis même que j'chui d'accord avec Dédé  

pfff mais t'y connais mon pauv' bus99, les boites ZF nan mais je t'en fouttrai moi  ça tape de partout ces cochonneries.
 
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 20 janv. 2008, 10:57
				par LEL - admin
				Franchement mis à part les ZF 4 (je crois) des 2500 qui sont très agréables, pour le reste on sent trop les accoups. Alors qu'avec Voith même si les véhicules ont l'ai r d'avoir moins de puissance (1000 et 2400) la sensation à la conduite et en tant que passager est plus agréable. Seul point négatif de la boite Voith sur certains 2400, le passage en 3 ou 4e je sais jamais se faisait autour des 47 km/h alors ça posait problème sur un ligne comme l'ex 51 qui était assez roulante malgré tout et donc on avait des changements de rapports quasiment pour rien surtout si on essayait de respecter la vitesse de 50 !
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 20 janv. 2008, 11:41
				par S-P
				j'ai eu conduis les 1000 et les 2400 boite voith et je n'est pas eu trop de problème de passage de vitesse , pas de souci pour respecter les 50km/h, par contre je trouve un peut mou au demarage
			 
			
					
				Re : Nouvelles photos et vidéos (3)
				Publié : 20 janv. 2008, 12:42
				par Ibou