Page 5 sur 20

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 13 janv. 2008, 10:11
par agora_line
Aïe, jet de pierres ?

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 13 janv. 2008, 10:24
par Billy
Surement vu les vitres. Pauvre bus :'(
Y a pas eu de blessés ?

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 13 janv. 2008, 16:02
par airness
c'est vraiment dangereux :bravo:

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 13 janv. 2008, 18:39
par Shoubi
Il s'est fait caillassé ou?

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 13 janv. 2008, 18:44
par Billy
Je dirais (totalement au hasard) les Buers ::)

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 13 janv. 2008, 21:55
par bus64
Ah la 27!! De grands moments!!
@billy: je crois que tu tombes pile, je n'ai jamais entendu de caillassage sur la 27 en dehors des arrêts compris entre Buers/Pressencé et Buers Salengro ::)

@+

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 13 janv. 2008, 22:52
par BBArchi
Patafix a écrit :...Le levier de vitesse Karosa scotché ...
La direction avec un chiffon, il y a un grand trou dans le sol sinon et le froid s'engouffre


:2funny:

Tu n'y es pas du tout... Il est tout neuf, et encore sous blister ...
Ahllalaaah. Ce qu'ils sont impatients, aujourd'hui ! A peine livré, il faudrait qu'il soit déjà en état d'usage !


Au fait, j'ai bien lu 140 sur l'indicateur de vitesse ? On peut y arriver sur le quai des Etroits, à ton avis ?

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 13 janv. 2008, 23:42
par agoraline
vous avez tout jute ! calliassage aux buers, comme d'ab ! d'après les mecanos, jet de pierre au lance pierre car le caillou a traversé, le bus de part en part, il n'y a pas eu de blessés fort heureusement car la tete aurait explosé, l'arriere a été touche par un 2em jet alors que le conducteur surpris ralentissait après le 1er choc, le pauvre était en doublage ...bienvenu sur nos ligne c'etait son premier jour, on peut appeler ca un bizutage  :P[hr][/hr]EUH 140 non la plupart sont bridés et les autres je dirais 80 90 bien lancé en pente, c pas parce que c ecrit que ca va jusque la  :D

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 13 janv. 2008, 23:58
par anto
heu pour un car la vitesse maxi est de 130 - 135 km/h j'ai déja vu un mercedes allé a cette alure dans un pays du sud. En france, ils sont bridés a 100.

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 14 janv. 2008, 07:52
par agora_line
anto a écrit :heu pour un car la vitesse maxi est de 130 - 135 km/h j'ai déja vu un mercedes allé a cette alure dans un pays du sud. En france, ils sont bridés a 100.

Je suis pas sur que la boîte apprécie à 130 km/h ( même si des bourrins roulent à cette vitesse ).

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 14 janv. 2008, 09:53
par agoraline
nous parlions bus au départ non ? Non pas posible aller a cette vitesse pour les cars c'est different mais il s'agit d'incoonscience et après on voit des accident graves avec des bus renversés... :idiot2:

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 14 janv. 2008, 17:41
par anto
on parle d'un karosa, donc un car.
A 130 la boite ne doit moins souffrir que le moteur qui tourne en zone rouge!!!
j'ai effectuer un trajet de 300km d'affiler en un temps recort, j'ai alors fait la moyenne qui était de 120km/h(en comptant le temps de monter en vitesse et les arrêts). pauvre mercedes  :'(

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 14 janv. 2008, 18:27
par Patafix
Le car en question (R1061) monte au max a 125 - 130 parce qu'il n'est pas bridé.
La carcasse vient de chez Karosa mais le moteur est un Iveco, il a été fabriqué en Rep. Tchèque. Du moins c'est ce qu'il y a écrit à l'arriere, je n'en croit pas un mot en regardant le moteur plus de la moitié des éléments sont estampillés Karosa et sont similaire en tout points avec un Récréo de la meme marque.
J'ai des photos du moteur mais je doute que je puisse les diffuser vu l'état ca pourrait entrainer une chute de 50% des clients de la 186 ::)

Pour ce qui est des bus, le max que j'ai vu est 110 sur un Agora Line.

Voila voila :)

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 14 janv. 2008, 18:34
par BBArchi
anto a écrit :on parle d'un karosa, donc un car.
A 130 la boite doit moins souffrir que le moteur qui tourne en zone rouge!!!
j'ai effectué un trajet de 300km d'affilée en un temps record, j'ai alors fait la moyenne qui était de 120km/h (en comptant le temps de monter en vitesse et les arrêts). Pauvre mercedes  :'(


:o  Oooooohhh.
Tu as du mélanger les boutons de la calculette (ou alors c'était aussi une Karosa) ; il est impossible d'avoir une moyenne de 120km/h en tenant compte des arrêts. Ou alors sur 300kms, cela signifie des pointes régulières à plus de 160 pour rattraper...

Je sais bien que Mercedes fait aussi les 24h du Mans, mais quand même, j'ai un doute, là.

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 14 janv. 2008, 18:46
par anto
non, non je ne suis pas trompé, j'ai vérifié plusieurs fois et je n'était pas seul a avoir fait le calcul.  on ne c'est pas arrêter, on a fait que de la ligne droite. l'ailguille du compteur était en butée a 125km/h

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 12:12
par BBArchi
Donc nous sommes d'accords ...  >:D l'aiguille était en butée... Ce qui ne veut pas dire que la vitesse réelle n'était pas largement au dessus... ;D

(Ca se saurait depuis longtemps que la petite aiguille en bas à droite du cadran peut servir de frein...  :crazy2: )

Mais bon, l'essentiel est que tout le monde soit bien arrivé   8)[hr][/hr]A propos du programme électoral, concernant la ficelle de la rue Terme : je le poste ici, c'est une vidéo de l'époque (dernier voyage de la Ficelle) assez intéressante. A remarquer également, la dernière image montre la rue de la Ré, avant sa piétonnisation (vue vers le Sud, sur le Pathé Palace)
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... notices=13

... toute une époque disparue  >:D

Lobby bagnoles : 1 (suppression de la ficelle)
Lobby anti bagnole : 1 (suppression des voitures sur la rue de la Ré)


[hr][/hr]
+ démolition de la machinerie haute de la ficelle de X Paquet, sans rien conserver du génie mécanique existant, bien évidemment, au nom de l'élimination des "vieilles lunes" :
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... notices=13
:'( >:(

[hr][/hr]
Bon, et pour rester sur une note optimiste, inauguration de St jean <> St Just rénové (1958) :
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... notices=13

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 18:21
par Patafix
Les Crossway ont leur girouette ;)

Image

Un exemplaire sera prochainement envoyé à l'Arbresle pour la 208 et le service TER quand le Mago est en panne tout le temps quoi :P

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 20:34
par manu69
j'ai fais des photos ce matin, et en les regardant cet am, j'ai eu la surprise de découvrir celle-ci. Je vous en fais profiter aussi :)

Image

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 20:37
par LEL - admin
ben dis donc c'est joli, on félicite qui l'appareil ou le photographe ? :)

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 20:42
par manu69
devine...

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 20:46
par LEL - admin
euh au hasard l'appareil :)






qui a pu être bien posé par le photographe mais c'est pas sur...  :)

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 20:46
par Billy
Le photographe ! :D

PS : Oublie pas le cheque Manu

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 21:25
par Titi

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 21:58
par Métropaul
@BBArchi : ton dernier lien parle du funi de Besançon... Pas inintéressant mais sans grand rapport avec St-Just !

La vidéo sur le 6 est chouette en effet !

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 22:04
par BBArchi
Les bugs, ça existe...  >:D

Allez, un docu sur les trolleybus ultramodernes du 13 :

http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... _notices=6

Et la dernière circulation du 4 en tramway (1956) :
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... otices=155

Pépite : en regardant très attentivement, vous verrez - fugitivement - sur le pont du chemin de fer de Perrache, une 241 P !!!!

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 22:06
par Titi
Le reportage est sympa, mais la musique est flippante!!  :2funny:

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 22:11
par Métropaul
"moins de 20 minutes pour aller de la Croix-Rousse à Perrache" en trolleybus... Eh ben !
J'adore le terme "ultramoderne" aussi ! Mais ça reflète bien à quel point tout évolue vite...
Imaginez le même journaliste devant un Cristalis... Comment ? Ah oui, il trouvera les suspensions moins bonnes  ::)

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 22:14
par BBArchi
Pour la musique, prévoir la bande son MP3 :

Tchiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiiiiiiitackitchiiiiiiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikitchiiiiiiiiiiiiiiiiiiii etc. fois 2.50' fois 8

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 15 janv. 2008, 22:49
par le 6
Merci Titi !
Y a pas à dire, la 6, c'est pas une ligne comme les autres !  O0

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 13:05
par agoraline
Image

Image

Image

Image

VU A ALSACE AVANT HIER  :D

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 13:33
par manu69
Vu que tu mets des photos des nouveaux citélis, ma chère Agoraline, je suppose que tu en as conduit (au mieux vu de près).
Tu en penses quoi , toi, de ces grosses bouzes? (promis je t'influence pas  >:D)

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 13:40
par PR118
C'est marrant de voir des destinations de la RATP ou des TRA sur les girouettes des Citélis destinés à Lyon.
Quand à moi j'aime le Citélis et je le cache pas, même si d'autres les considères des grosses bouzes. ;D
@+

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 14:16
par Patafix
Ils placent le n° de parc sans la plaque minéralogique c'est étrange même pour un bus de démo entre UT ???

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 16:31
par agoraline
manu69 a écrit :Vu que tu mets des photos des nouveaux citélis, ma chère Agoraline, je suppose que tu en as conduit (au mieux vu de près).
Tu en penses quoi , toi, de ces grosses bouzes? (promis je t'influence pas  >:D)


et ben non mon cher collègue pas encore conduit je ne sais pas ce qu'il faisait là vu que normalement il devrait etre a audibert... peut etre en transit, je ne les ai jamais conduit sur ma liogne r312 et pr180 des fois agoraline serie 13. dslée je peux pas te dire

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 16:33
par BBArchi
Et on peut faire rouler des véhicules sans plaque sur la voie publique ?  :o sympa pour le rodage à 130 sur le périph' ! Bon à savoir !

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 16:49
par bus64
@manu69: pour les avoir conduit je ne trouve pas que ce soient des grosses bouzes, cependant je préfère les 1600 et leur boite ZF.

@+

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 16:51
par LEL - admin
pfff mais t'y connais mon pauv' bus99, les boites ZF nan mais je t'en fouttrai moi :) ça tape de partout ces cochonneries.

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 16:57
par BBArchi
ZF pour ... ? (quelle marque ?)

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 17:03
par bus64
les Voith (sur les 3800) ont pas mal de qualitées mais au freinage ce n'est pas terrible :crazy2:

@+

Re : Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 17:21
par Anthony761
agoraline a écrit :et ben non mon cher collègue pas encore conduit je ne sais pas ce qu'il faisait là vu que normalement il devrait etre a audibert... peut etre en transit, je ne les ai jamais conduit sur ma liogne r312 et pr180 des fois agoraline serie 13. dslée je peux pas te dire

Ce bus est prévu pour perrache pour la ligne 74 normalement.

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 18:42
par BBArchi
Donc ZF = ?                          Pas encore de réponse ?  :'(

En attendant  ;) , des vidéos sur les Combino, à Budapest, et Ulm  :D

A Budapest :

Intérieur en marche :
http://fr.youtube.com/watch?v=iOSu4a4ye ... re=related

Test des systèmes de sécurité des portes :
http://fr.youtube.com/watch?v=YU4t-9IyK ... re=related

Départ station :
http://fr.youtube.com/watch?v=0XX_UYi7C ... re=related

40 trams Combino empilés à la suite   :o :
http://fr.youtube.com/watch?v=JZqr8-nFY ... re=related
May be it was a Guinness record... forty Siemens Combino trams were on the boulevard - route 4 and 6 - in Budapest on 14.07.2007. after midnight. this low-floor trams are 54 m long, the longest type on the tramworld. alltogether the trams snake was more then 2 km long


A Ulm :
http://fr.youtube.com/watch?v=0wpGvIH8ccM

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 18:49
par mathieu.38
ZF pour : "Zahnradfabrik" (gear factory) site web : www.zf.com
Personne utilise le nom complet, on parle toujours de ZF y compris sur leur site internet.

Je suis comme Bus64, je préfère les 1600 avec leur boite ZF. Même les 3900 ne sont plus tape-cul quand leur boite à été reprogrammée. Je trouve les 3800 un peu "mou". Le mieux avec les ZF c'est le "bruit" lors du passage au 3ème  :smitten:

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 18:50
par BBArchi
AAAAAAAAAAAAHhh. Merci bcp !  ;)

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 18:58
par mathieu.38
De rien. Il n'y a pas beaucoup de fabricant de boite de vitesse :
ZF (DE)
Voith (DE)
Allison (US)
Voith a (ou avait) pour défaut de ne pas communiquer les programmes de leurs boites de vitesse, alors pour les réparer c'est pas pratique surtout avec les Agora L où les boites souffrent beaucoup.

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 19:03
par bus64
Les 3800 sont loin d'êtres mous, mais la sensation n'est pas la même.

@+

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 19:49
par Patafix
Dans la série insolite (dsl pour la qualité) :-[

Image

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 19 janv. 2008, 21:27
par manu69
bus64 a écrit :@manu69: pour les avoir conduit je ne trouve pas que ce soient des grosses bouzes, cependant je préfère les 1600 et leur boite ZF.

@+


on t'a posé des questions à toi!!  >:( ;D
Depuis quand , sais-tu à quoi ressemble un bus?    ??? :P ;D

Pis même que j'chui d'accord avec Dédé  ^-^
pfff mais t'y connais mon pauv' bus99, les boites ZF nan mais je t'en fouttrai moi  ça tape de partout ces cochonneries.

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 20 janv. 2008, 10:57
par LEL - admin
Franchement mis à part les ZF 4 (je crois) des 2500 qui sont très agréables, pour le reste on sent trop les accoups. Alors qu'avec Voith même si les véhicules ont l'ai r d'avoir moins de puissance (1000 et 2400) la sensation à la conduite et en tant que passager est plus agréable. Seul point négatif de la boite Voith sur certains 2400, le passage en 3 ou 4e je sais jamais se faisait autour des 47 km/h alors ça posait problème sur un ligne comme l'ex 51 qui était assez roulante malgré tout et donc on avait des changements de rapports quasiment pour rien surtout si on essayait de respecter la vitesse de 50 !

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 20 janv. 2008, 11:41
par S-P
j'ai eu conduis les 1000 et les 2400 boite voith et je n'est pas eu trop de problème de passage de vitesse , pas de souci pour respecter les 50km/h, par contre je trouve un peut mou au demarage

Re : Nouvelles photos et vidéos (3)

Publié : 20 janv. 2008, 12:42
par Ibou
Coucou ! Désolé de vous couper, mais je vous livre mes photos de la veille :)
(3 grandes, 16 miniatures)

52 + 82 à Vaulx-en-Velin - La Soie
Image

33 qui s'apprête à aller au Montgay, et la 13 vers Hôtel de Ville, à Croix-Rousse
Image

C1 + 4 à la Cité Internationale
Image

Le reste, en miniatures ;)

A la Soie :

Image

A Part-Dieu Vivier Merle :

Image Image Image

A la Cité Internationale :

Image Image Image Image

Vers la place Foch (Caluire) :

Image Image Image Image

A Montessuy :

Image Image Image

Bonus :

Image Image

Pour la qualité des photos, c'est la faute à ImageShack, j'en suis vraiment désolé
Bye ;)