Grève TCL septembre 2009: quels motifs ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
langelika
Passager
Messages : 17
Inscription : 27 sept. 2009, 19:26
Localisation : lyon

Re : Grève TCL septembre 2009: quels motifs ?

Message non lupar langelika » 14 oct. 2009, 21:22

serieusement, il y aura une grêve samedi?

Je dois imperativement me deplacer et mon mari doit aller au travail, mais suite à une mauvaise chute je suis platrée, je me vois bien aller en voiture avec mon platre au pied (en plus le droit). J'espère que c'est qu'une rumeur, parce que là je vais être mal, conduire en etant platrée dans le centre de Lyon c'est du suicide.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Grève TCL septembre 2009: quels motifs ?

Message non lupar mathieu.38 » 14 oct. 2009, 21:40

Oui, c'est sérieux. Normalement, les perturbations les plus importants sont attendues sur les lignes d'UTA.  :)

@Manu : Kéolis n'est pas on plus une entreprise philanthropique (les Cr ne travaillent pas non plus gratuitement), il faut l'intéressé un minimum à la gestion du réseau.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Re : Grève TCL septembre 2009: quels motifs ?

Message non lupar matrix » 14 oct. 2009, 23:25

simseb a écrit :Les seuls qui sont véritablement emmerdé, ce sont les passagers, pris en otage comme toujours


"Pris en otage". Je ne peux m'empêcher de réagir là-dessus. C'est un abus de langage complètement disproportionné par rapport à ce qu'est une véritable prise d'otage. Les médias aiment bien employer ce terme, mais franchement, le pistolet n'est pas sur la tête à la personne. Faut pas exagérer.

Je préfère m'arrêter là, pour ne pas trop dériver et ne pas pourrir le topic :).
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Grève TCL septembre 2009: quels motifs ?

Message non lupar timerfuller1 » 15 oct. 2009, 12:46

Nouveau préavis de grève

A l'occasion de la journée gratuite des transports en communs lyonnais, les syndicats ont appelés les salariés à stopper le travail le samedi 17 octobre 2009. Ils dénoncent notamment la levée des sanctions envers les salariés qui ont bloqués la circulation des bus lors des précédentes grèves.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Grève TCL septembre 2009: quels motifs ?

Message non lupar LEL - admin » 15 oct. 2009, 12:57

Bon je pense que là on a tout dit et on risque de s'égarer. Tout le monde a pu se faire son opinion sur les raisons de la grève. Je propose de passer à autre chose. Merci à tous pour votre participation.

Pour rappel, les sujets sur la grève ne sont toujours pas tolérés sur le forum. Cette exception a été rendue possible par la formulation de la question qui n'était pas polémique.

Je vous remercie tous pour votre compréhension.
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 95 invités