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Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 08:45
par gkevin1996
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 08:50
par gkevin1996
Il fallait bien un exemple ?
ATOUBUS TV
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Je crois que c'est du latin...
(Google traduction : ATOUBUS TV
Attention: Service à la Clientèle Viverra douleur Maures premier principe.
Contenu: Bonjour tout le monde est là pour annuler les repas. Demain, la pelle, la nécessité de la terre la pensée de la criminalité, lit ultricies rire maintenant, mais sur moi maintenant, je a été dit que la fosse. Mécène laoreet fringilla Rutrum. Il n'y a pas facile. Sauf pour suspendre une pure, pour orner, il est à jeter amet fringilla, feugiat besoin était.)
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 08:53
par ElBricou
Lyon88McRiley a écrit :Quand les TCL feront une bonne chose c'est quand OL seras Rechampion, Alors d'ici la on n'a le temps
Je vois pas le rapport
Billy a écrit :@Ibou : "Lorem ipsum dolor sit amet ..." sont des caractères tapés dans un site tout fait, histoire de montrer quel sera le résultat final avec du texte. Donc le site n'est pas une invention sytralienne mais un bel achat auprès d'une boite

Ouah, tu peux en déduire ça parce qu’un codeur de site a utiliser Lorem Ipsum ? Mais qu'es ce qui te dit que le Sytral n'a pas en interne des codeurs qui utilisent aussi cette méthode ?
Il n’empêche que ça reste un site codé avec les pieds, qui a été mis en ligne trop tôt... Ou alors, qui est en cours de mise en ligne et qu'on est allé voir trop tôt... Mais dans ce cas, on ne communique pas sur l'adresse 15 ans à l'avance. Adresse qui d'ailleurs, n'est pas celle communiquée... De toutes facons, laisser des URLs avec le nom du serveur dédié chez OVH dedans... C'est à l'image d'ATOUBUS en fait : de l'amateurisme...
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 08:58
par ElBricou
Tu as déjà ta réponse dans le topic Atoubus...
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 09:18
par flo2
le 26 a écrit :n'est-il pas temps d'ouvrir le topic atoubus septembre 2011 où nous essaierons d'utiliser que la nouvelle numérotation?

C'est sur que la on va rigoler...[s]ou pleurer.[/s]
Est-ce qu'elle aura le même trajet que la 3 de nuit actuellement ou y aura-t-il des différences?
Billy a écrit :
Question, quelle est la différence entre les différents types de signalement pour les bus?

Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 10:26
par timerfuller1
ElBricou a écrit :Il n’empêche que ça reste un site codé avec les pieds, qui a été mis en ligne trop tôt... Ou alors, qui est en cours de mise en ligne et qu'on est allé voir trop tôt... Mais dans ce cas, on ne communique pas sur l'adresse 15 ans à l'avance. Adresse qui d'ailleurs, n'est pas celle communiquée... De toutes facons, laisser des URLs avec le nom du serveur dédié chez OVH dedans... C'est à l'image d'ATOUBUS en fait : de l'amateurisme...
Ben le problème quand tu tapes :
http://www.atoubus.tcl.fr/ (Site donné par le Sytral), tu tombes sur ce site. A mon avis, ils ne doivent pas être bien doué. De plus, ils ont déjà distribué des mini-prospectus avec les 5 progrès aux usagers.

Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 10:30
par Citelis3838
Salut
je suis inquièt...
Sur le site atoubus, on parle de la 90 en correspondance avec la 49, mais je ne trouve nulle part la ligne 90

Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 10:35
par ElBricou
@Timerfuller1 : au temps pour moi, j'avais en tête
http://atoubus.tcl.fr , on avait eu un mini débat sur la présence du www qui fait que ma mémoire m'a joué des tours.
Donc, je répète, quand on communique une adresse 15 ans à l'avance, on ne met pas un site en ligne progressivement pour faire des tests sur cette adresse, il existe pas mal de moyen de le faire sans que cela se voit
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 11:31
par Micka69
Il faut aussi noter qu'ils on fait quelque chose d'étrange sur les lignes de Givors (80,81,82), ils ont bien indiqué quelle ligne est remplacée mais ils ont mis 3 fois le même trajet.
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 14:27
par totoche
Citelis3838 a écrit :Salut
je suis inquièt...
Sur le site atoubus, on parle de la 90 en correspondance avec la 49, mais je ne trouve nulle part la ligne 90

Suffit de changer l'URL :
http://ns366887.ovh.net/~atoubus/les-pr ... s/ligne-90Sinon, le htaccess foireux (fenêtre de login), l'absence de serveur de test et la moitié du contenu pas en ligne... la grande classe.
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 15:16
par Billy
Merci Ago Line

Pour les différents types de bus je pense qu'il s'agit des lignes "structurantes", lignes normales, lignes circulant après 21h, et les JD... Mince il m'en manque un

Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 16:07
par Lyon-St-Clair
Le site du nouveau réseau n'est plus accessible ...
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 16:11
par Billy
Chez moi tout fonctionne

Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 16:14
par Lyon-St-Clair
C'est revenu chez moi, avec des petites différences, dont des URL de pages normales et des pages complétés pour certaines

Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 16:25
par pierrot.42
Billy a écrit :Merci Ago Line

Pour les différents types de bus je pense qu'il s'agit des lignes "structurantes", lignes normales, lignes circulant après 21h, et les JD... Mince il m'en manque un

Mouais, si je reprends, sur cette signalétique, on peut facilement comprendre les termes S, Zi, Ge, PL, JD (à condition de connaître leur signification). Par contre le code couleur pour les BUS reste mystérieux
Rouge : Normal ?
Marron : Lignes circulant le soir?
Noir : ??
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 16:40
par Swisstram
Gris : Lignes de C
Rouge : Lignes de Bus normales
Marron : Lignes Express
Bleu : Pleine Lune
Bleu foncé : JD
Noir : Lignes départementales
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 16:48
par Billy
C'est malin de mettre la 15E en rouge ...
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 16:48
par Lyon-St-Clair
Récapitulatif Ligne de Nuit à partir de 22h30 (pour éliminer les lignes terminant à 22h/22h30 ... ) :
C 1 Part Dieu - Cuire
C 2 Part Dieu – Rilleux Semailles
C 3 Gare St Paul – Vaulx en Velin La Grappinière
C 4 Jean Macé - Cité Internationale Centre de Congrès
C 5 Bellecour - Rillieux Semailles / Vancia
C 6 Jet d'eau Mendès France - Le Pérollier
C 8 Grange Blanche - Vaulx Résistance
C 9 Bellecour - Hôpitaux Est
C 10 Bellecour – St Genis Barolles
C 11 Saxe Gambetta - Laurent Bonnevay
C 12 Bellecour - Hôpital Vénissieux Feyzin
C 13 Grange Blanche – Montessuy Gutenberg
C 14 Jean Macé - Les Sources
C 15 Laurent Bonnevay - Bachut
C 17 Charpennes – Porte des Alpes
C 18 Croix Rousse Nord - Hôtel de Ville
C 19 Perrache – Francheville Taffignon
C 20/C 20E Bellecour - Francheville Taffignon / Findez
C 21 Gorge de Loup - Perrache
C 22 Perrache – Grange Blanche
C 23 Cordeliers – Parilly
C 24/C 24E Gorge de Loup – Val d’Yzeron / Vaugneray
C 25 Part Dieu – Saint Priest Plaine de Saythe / Sogaris Promotrans
3/89 Gorge de Loup – Porte de Lyon (?)
7 L Bonnevay – Vaulx Le Bourg
8 Oullins Clément Désormes - Perrache
9 Cordeliers – Sathonay Manutention
15 Bellecour - Irigny Hauts de Selettes
16 Vaulx en Velin la Soie – Décines Grand Large
19 Hôtel de Ville – Le Pérollier
20/22 Gare de Vaise - Saint-Cyr – Saint Fortunat - Gare de Vaise
31 Perrache / Gare de Vaise – Cité Edouard Herriot
33 Croix Rousse - Rillieux les Alagniers
35 Bellecour – Vénissieux le Charréard
40/43 Bellecour - Neuville - Bellecour
49 Perrache - Sainte-Foy Châtelain
52 Vaulx en Velin la Grappinière - Parilly Université Hippodrome
54 Gare de Vénissieux - Corbas Les Taillis
55 Perrache – Campus Lyon Ouest (dimanche uniquement)
60 Perrache - Feyzin les Razes / Feyzin Château de l’île
63 Perrache - Oullins Le Golf
67 Laurent Bonnevay - Meyzieu Crottay
68 Vaulx en Velin La Soie - Chassieu Collège / Genas Azieu / Meyzieu ZI
72/98 Gorge de Loup - Marcy l’Etoile - Pollionnay - Gorge de Loup
88 Bellecour - Saint-Genis Gadagne
95 Meyzieu Victor Hugo - Jonage
100 Vaulx en Velin la Soie - Eurexpo
S85(? N85?) Pont Mouton - Boyer (?)
S 6 Hôtel de Ville – Croix Rousse
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 17:47
par timerfuller1
Apparemment, le site est 100% fonctionnel (avec la même adresse et sans les demandes d'autorisation). Selon l'actualité, le site ouvre aujourd'hui officiellement.
Certaines rubriques ont été mise à jour (F.A.Q et les lignes spécifiques). Tout à l'heure sur le site des TCL, il y avait une pub pour le site Atoubus.
La nouvelle numérotation des lignes sera le reflet de cette nouvelle organisation et permettra de rendre perceptible immédiatement la hiérarchisation des lignes :
les lignes majeures, de C1 à C26
les lignes complémentaires de 1 à 100
les lignes spécifiques : Soyeuses (S), Zi, Gar’Express (GE), Résago (R) et Pleine Lune (PL)
Elle est où la ligne 1 ?
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 19:28
par Rémi
Salut
C'est parti, j'ai déjà envoyé trois messages sur le 11, sur 13/25/28 et sur l'avenir des trolleybus.
A+
Rémi
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 19:33
par LEL - admin
Je m'y amuse pas, je vais leur faire exploser la boite mail.
Personne n'a osé la question: que signifie "C" ?
Et personne n'a osé aussi demander pour quoi les lignes 34,38 et 47 sont considérées comme lignes fortes alors qu'elles terminent à 22h30 ?
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 20:14
par Billy
Tiens d'ailleurs, il y a un article sur Vaulx avec les changements d'Atoubus dans le Progrès d'aujourd'hui


Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 20:16
par adriano69800
Bravo le Sytral !! Retour en Arrière sur l'itinéraire du 53 alias C25 qui était de mise avant le RSS T2 , ils se sont pas foulée ...
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 20:42
par timerfuller1
Il y a au moins un truc dont je suis content dans ce nouveau réseau, c'est le nombre plus élevé des lignes de bus qui circulent le dimanche.
En gros à Bron Parilly, toutes les lignes (C15, C17, 24, 26, 79) circulent du lundi au dimanche.
J'espère qu'on aura vite accès à la cartographie et aux descriptifs détaillés de chaque lignes !

Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 21:01
par Didier 74
Et les nouveaux plans, c'est pour quand ?
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 21:13
par Billy
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 21:42
par timerfuller1
Didier 74 a écrit :Et les nouveaux plans, c'est pour quand ?
Sur le site, c'est écrit "Prochainement". Donc ça pourrait être demain, après demain, dans une semaine ou dans un mois

Je pense que ça ne devrait pas tarder...
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 22:28
par le 26

le C26 jusqu'à Minuit serait une marque d'un véritable renouveau de la réflexion du SYTRAL pour les lignes "circulaires" en desserte de soirée...pour 2012 peut-être. Villeurbanne est toujours triste en soirée côté desserte Monsieur Rivalta[br]
: Mardi 03 Mai 2011 à 22:27:48[hr][/hr]
ElBricou a écrit :Je vois pas trop la différence par rapport à l'autre topic...
n'utiliser que les nouvelles numérotaions .
de plus le STIF organise les bus parisiens avec des bus en soirée avec un intervalle de 20 mn/30. Le réseau C des TCL devrait être calqué sur cette idée sur
toutes les lignes C...pour marquer sa performance
Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 23:13
par Billy
timerfuller1 a écrit :Sur le site, c'est écrit "Prochainement". Donc ça pourrait être demain, après demain, dans une semaine ou dans un mois

C'est indiqué que cela serait dispo en Juillet
Re : Re : Atoubus (3)
Publié : 03 mai 2011, 23:27
par timerfuller1
Billy a écrit :C'est indiqué que cela serait dispo en Juillet
C'est la recherche d'itinéraire et d'horaires qui sera disponible en juillet. Les cartes et les infos détaillées sont marquées : Prochainement sans date.
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 12:05
par gkevin1996
En fait, je pense avoir compris les "C" : C pourrait signifier confort ; les bus sur ces lignes sont les plus nouvelles (Citelis et Cristalis) tandis que, sur les lignes complémentaires, on peut voir des Agora...
Exemple : la C26 est équipée de Citelis mais ne fonctionne que jusqu'à 22h30, tandis que la 33 (Croix Rousse - Sathonay) est équipée d'Agora, mais fonctionne jusqu'à 00h30...
Enfin, je pense comme ça, après je ne sais pas...
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 12:18
par LEL - admin
Moi je trouve ça très très lisible en tous cas, je les félicite !
Des lignes fortes qui n'en sont pas (34,38,47...), des navettes qui n'en sont pas 6 et 91), des lignes complémentaires qui sont des lignes fortes (67...), bref c'est très pratique de s'y retrouver finalement

Et surtout ce C qui ne veut rien dire non franchement c'est parfait. Mention spéciale à Pleine Lune !
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 12:29
par ElBricou
J'aime beaucoup :
Des itinéraires simplifiés
PROGRÈS N°1 • Des itinéraires simplifiés
Finies les lignes à antennes et à terminus partiels, avec des itinéraires ou des terminus différents selon les moments de la journée ou de la semaine.
A partir du 29 août, nous vous proposons des liaisons directes et permanentes, d’un point A à un point B.
La ligne C5 reliera la Place Bellecour, la Cité Internationale, Rillieux-la-Pape et, à raison d’un trajet sur deux jusqu’à 21h00, le quartier de Vancia.
Mouai...
Enfin bon, y'en a pleins des comme ça, je vous apprend rien ^^
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 13:30
par Billy
Sans oublier la FAQ, qui tue le progrès n°1

Le principe d’Atoubus est de simplifier la lecture des lignes. Pourquoi reste-t-il encore quelques itinéraires compliqués (comme des terminus partiels sur les lignes 53 ou 93) ?
Un certain nombre de lignes complexes a été simplifié, totalement ou partiellement (lignes 15, 33, 68, 74, 79, etc.). Il n’a toutefois pu être possible d’éliminer l’ensemble des antennes et terminus partiels pour deux raisons essentielles :
• la simplification des lignes a généralement un coût. Des choix ont du être effectués, dans le respect du cadre économique défini par le Sytral.
• mise à part la question de la lisibilité, le maintien d’antennes ou de terminus partiels peut avoir dans certains cas une réelle pertinence. En effet, les différents secteurs à desservir ne sont nécessairement pas caractérisés par la même demande potentielle (population et équipements desservis) ou les mêmes besoins.
Ainsi, à titre d’exemple, le choix d’organiser des terminus partiels sur les lignes 53 et 93 est lié au fait que les zones d’activités desservies en bout de ligne ont des besoins ciblés et connus, qui ne nécessitent pas une desserte par tous les bus en circulation sur ces lignes.
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 14:26
par flo2
C'set pas mal, le progrès n'a besoin de personne, il débat contre lui même, il dit qqch puis s'auto conteste et ainsi de suite...
Pour le C de Confort, le résonnement gkevin1996, ça parrait plausible mais j'ai quand même des doutes, je pense que le sytral à pris C pour éviter de rennomer C1, C2 et C3 et qu'ils auraient put tout aussi bien prendre F pour Fortes... :-\
Connexxions a écrit :Moi je trouve ça très très lisible en tous cas, je les félicite !
Des lignes fortes qui n'en sont pas (34,38,47...), des navettes qui n'en sont pas 6 et 91), des lignes complémentaires qui sont des lignes fortes (67...), bref c'est très pratique de s'y retrouver finalement :)
Et surtout ce C qui ne veut rien dire non franchement c'est parfait. Mention spéciale à Pleine Lune !
Tu n'a pas compris, c'est plus lisible, on trie les lignes par catégories, puis on remélenge tout, c'est mieux, non? >:D

Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 16:56
par Rémi
Salut
Comme on dit à la belote : "je coupe et j'en rejoue !"
A+
Rémi
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 17:44
par Swisstram
Billy a écrit :CitaroG, t'es sur que les Express seront en marron ?

Oui, en fait les exemples sur l'image sont bidons, mais tu auras par exemple la ligne 15E qui sera écrite en marron (comme 31 et 115 sur l'image).
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 18:42
par mm
Salut,
Qu'est ce qu'il une ligne forte d'après le Sytral ?
On lui colle un C devant sont indice, on met des bus articulé tout neufs, avec un amplitude de passage élargie...
Il est stipulé sur certaine ligne C, que le passage serait de toute les 12 minutes sur l'ex 53...
Une lignes forte, ce n'est pas seulement une amplitude élevé toute la journée, c'est la fréquence de passage qui doit être de l'ordre entre 7 et 10 minutes...et pas 10 minutes toute la journée...
A +
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 19:51
par LEL - admin
Excuse moi mais une ligne forte qui s'arrête à 22h30, j'appelle pas ça fort moi mas bon chacun sa vision des choses.
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 20:12
par Rémi
Salut
C'est une ligne mi-forte : Atoubus, c'est comme la moutarde, parce que ça nous monte au nez !
A+
Rémi
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 20:30
par LEL - admin

Sauf qu'avec Atoubus ya pas grand chose qui Maille...
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 20:35
par Rémi
Re
Oh bah monsieur est en forme, monsieur a révisé son almanach Vermot ou a écouté Les Grosses Têtes sur ertéhel en drivant son engin pneumatisé

Atoubus : vite ma seconde voiture !
A+
Rémi
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 20:58
par mathieu.38
On est d'accord avec le Sytral que sur deux points :
- il nous faut plus d'articulés
- le réseau bus est à refondre
Après sur la mise en oeuvre, les points de vue divergent...
Atoubus : vite un Vélo'V !

Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 21:23
par le 26
c'est vrai que la 33 aurait peut-être citée en C.
mais maintenant tout est fini.
Les C ont aussi pour but de se développer (c'est leur but comme les Tram...je me souviens qu'à l'inauguration et trois mois après les lyonnais disaient que ce tram T1 ne servait à rien car il n'y avait personne dedans...il faut changer les habitudes des gens et cela demande du temps(1 ou 2 années selon les responsables des exploitants). Moi qui suis un nostalgique de l'ancien 26.. que certains ne connaissent pas Perrache - La Doua, j'étais triste quand elle a disparu au profit du T1 avant de se perdre ,en sous ligne, dans les secteurs de l'Est Lyonnais (Bron et Saint Priest) je suis bien content de retrouver la C26 sur le boulevard du 11 novembre et certain qu'elle prendra de l'ampleur amenant le Sytral à envisager une desserte en soirée jusqu'à 00H31.
Nostalgie!!!
HS:Je suis étonné de la suppression sans contact des administrateurs de mon topic atoubus septembre 2011 qui n'avait comme but que de raisonner avec le nouvelle numérotation. pas grave mais un minimum de politesse de la part des "décideurs exicuteurs" aurait été appréciée
amicalement
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 22:09
par Lyon-St-Clair
Connexxions a écrit :Excuse moi mais une ligne forte qui s'arrête à 22h30, j'appelle pas ça fort moi mas bon chacun sa vision des choses.
Des adaptations ou des surprises sont toujours possibles d'ici la rentrée, il me semble qu'en 1991 le 8 devait être (déjà!) coupé en deux mais ça ne s'était pas fait ...
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 23:05
par yanns040586
Point positif d'ATOUBUS :
La ligne S15, qui relie actuellement le quartier des Sources au centre d’Ecully et à la Place d’Helvétie, verra son itinéraire modifié pour que les habitants du quartier des Sources en particulier puissent se rendre au centre commercial du Pérollier.
Parallèlement, la ligne S15 ne desservira plus la Place d’Helvétie au profit d’un nouveau terminus dans le centre d’Ecully, le Trouillat.
La ligne S15 circulera du Mardi au Samedi de 9h00 à 12h00 toute l’année (sauf entre fin Juin et mi Août) et offrira des passages de bus toutes les 45 minutes.
Ma grand-mère habite aux Sources et, à 80 ans, elle commence à avoir du mal à marcher... Là, elle n'aura plus besoin de descendre à la clinique de la Sauvegarde pour prendre le 19 ou 89...
Je ne suis pas spécialement pour toutes les modifications, mais il y en a quand même qui arrangent VRAIMENT certaines personnes ! D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi la N82 ne desservait pas le centre commercial avant...
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 23:13
par yannick
Très probablement sous la pression des commerçants du centre village. Ce genre de commerçant a toujours une influence électorale importante.
Par contre je ne vois pas trop où ils vont organiser le terminus au Trouillat.
Et je ne comprends pas trop l'arrêt d'exploitation en Juillet-Août. Vu l'horaire de la ligne, elle ne peut servir qu'à faire les courses. Et encore, avec une fréquence de 45 minutes, ne pas prendre de surgelés

.
Mais bon, on avance, on avance.
Re : Atoubus (3)
Publié : 04 mai 2011, 23:42
par yanns040586
Si elle ne roule pas, c'est justement pour que les surgelés ne dégèlent pas... Faut pas couper la chaîne du froid !

Re : Atoubus (3)
Publié : 05 mai 2011, 10:59
par Rémi
Salut
Si on fait abstraction des personnes à mobilité réduite, il y a une passerelle sur l'A6 qui permet d'aller des Sources au Perrolier...
A+
Rémi
Re : Atoubus (3)
Publié : 05 mai 2011, 11:43
par yannick
Tout à fait, avec une distance d'environ 1km pour aller du coeur du quartier des sources à l'hypermarché. Bon, dont 300m entre l'arrêt de bus et l'hyper.

C'est aussi pour cela qu'il s'agit d'une navette et non d'une ligne standard. Pour le coup, les habitants des Sources semblent demandeurs.