Bon, je connais (un peu) le secteur, alors remettons les choses en place :
-le maire de Levallois décide de mettre "sa" partie de la rue Victor Hugo à sens unique (avec contresens bus pour les 165 et 174). Rien d'anormal, ça a même l'air d'une bonne décision, puisque l'on coupe un axe de transit important (du pont d'Asnières vers la porte parisienne du même nom), ce qui est tout à fait dans la logique du PDU (entre autres). Le souci, c'est qu'il l'a fait sans trop se soucier du report de trafic que cela pose sur la commune voisine, à savoir Clichy, qui du coup se mange le transit qui ne peut plus passer sur des axes qui sont déjà asphyxiés par le trafic, local et de transit, en plein centre ville ;
-du coup, riposte du maire de Clichy : pouf, on fait pareil, sens interdit... mais dans l'autre sens (Paris vers banlieue, avec là encore contresens bus). Ca a l'air primaire et infantile, comme réaction. Sauf que :
.pourquoi ce qui est justifié à Levallois ne le serait pas à Clichy ? A Clichy aussi, le trafic de transit est important et pose des problèmes de sécurité routière... Et à Clichy aussi, les bus ont le droit de circuler correctement...
.il est amusant de parler des bouchons que cela provoque maintenant que le maire de Clichy a pris son arrêté. Mais avant celui-ci, a-t-on parlé des bouchons que Clichy a subi du fait de la décision du maire de Levallois ? Tiens, non. En parlerait-on plus parce que cette fois, c'est chez un copain du président qu'il y a des bouchons ?

En fait, au-delà des considérations poujadistes selon lesquelles un panneau de sens interdit est une atteinte intolérable à la liberté de circuler (surtout si un bus peut, lui, rouler), le problème vient simplement du fait que la commune de Clichy ne commence qu'APRÈS avoir franchi le passage sous les voies ferrées, ce qui fait que l'automobiliste en direction du pont d'Asnières s'engage dans ce que Levallois considère toujours comme une rue à double sens... mais qui s'avère être un sens interdit de l'autre côté. C'est ce SEUL truc qui cloche. Pour éviter le côté "impasse", il suffirait au maire de Levallois de prendre un arrêté obligeant les automobilistes à tourner dans la rue Baudin (à gauche avant le pont). Donc si l'on résume,
Levallois se plaint d'un souci alors qu'elle seule détient la possibilité réglementaire de supprimer "l'impasse" qu'elle déplore !
Et vous connaissez le pire ? C'est qu'un arrêté préfectoral est sorti afin d'annuler la décision du maire de Clichy. Donc Levallois fait ce qu'elle veut chez elle (y compris donc enlever un sens de circulation), mais Clichy n'en aurait pas le droit ??
Le maire de Clichy joue cependant une carte démago en ne parlant que des bouchons et du transit automobile, et réclame, en attendant un plan de circulation intercommunal, le retour du double sens sur l'ensemble de l'axe (!)...
Bref, on voit là la nécessité impérieuse d'une vraie structure intercommunale pour l'agglomération parisienne.