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Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 31 déc. 2007, 20:39
par rodo
Slt à tous :)

Et si on mettait C3 dans un tunnel...  ;D Avec ca plus de problèmes aux feux ni de stationnement sur le couloir bus  :2funny:

Voici une vidéo trouvée sur you tube, c'est une ligne de trolleybus en tunnel à Seattle :
http://fr.youtube.com/watch?v=etT_wVuKy_I

Bon réveillon à tous !!!

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 01 janv. 2008, 17:29
par Hubert
Merci Rodo, géniale la vidéo ! on se croirait presque dans le tunnel de la Duchère... à voie unique .

Je me suis demandé si au sol il n'y avait pas un système de guidage ?

En tout cas c'est chouette de voir des trolleys modernes  qui ne tombent pas en panne.

Bonne année à tous

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 00:36
par jmbalrcj
De passage a Lyon, j'ai essaye C3 ce soir entre Part Dieu et St Paul. Je croyais les raleurs un peu "enfants gates", mais vraiment cette ligne est decevante :

- Pas de vrai site propre
- Pas de priorite aux feux : on etait tout le temps arrete par des feux
- Plutot lent pour faire ce trajet, pourtant un 1er janvier au soir, il n'y avait guere de trafic
- Le passage aux Terreaux s'apparente a une manoeuvre de parking

Quand je pense qu'on appelle ca une ligne forte : il y en a qui ne doutent de rien. Lyon a fait beaucoup mieux avec son tram (bravo T3) et son metro. Meme la C2 est beaucoup mieux.

Un admirateur des TCL tres decu.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 02:24
par Ibou
Ah non, C2 n'éxiste pas encore, tu as du confondre avec C1 ;)
Si tu parle de C1, elle à déjà subi (et elle subit) quelques désagréments dues au stationnement anarchique des automobilistes...

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 07:16
par Bibouquet
jmbalrcj a écrit :- Pas de priorite aux feux : on etait tout le temps arrete par des feux


Si si y'a la priorité aux feux, seulement sans site propre et avec une exploitation "à la mode bus", ça ne se voit pas forcement, effectivement...

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 10:38
par jmbalrcj
Bien sur je voulais dire C1, pas C2

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 13:46
par mm
Bonjour, d' après vos critiques il semblerait que cette ligne n' est pas encore au top, j' aimerais savoir si le trajet entre Bonnevay et Vaulx en velin est au point ( anciennne 51 ), c' est a dire priorité au feux, vitesse de temps de parcours raisonnable.

Est a cette endroit que les chauffeurs rattrapent leurs retards ?

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 13:52
par LEL - admin
A Lyon et aux TCL en particulier, il y a un dicton qui dit:

"Tout ce qui n'est pas fait n'est plus à faire" On ne rattrape donc pas le retard sauf pour rentrer au dépôt ! ;)

Le problème sur le tronçon de l'ex 51 c'est que les problèmes de l'ex 1 viennent empoisonner l'ex 51 et l'offre se dégrade alors qu'avant C3, la ligne 51 était une ligne à fréquence régulière 5' grâce à son site propre et son trafic routier relativement calme et qu'aujourd'hui on peut l'attendre 30' !

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 14:06
par mm
C' est donc une très grosse erreur du sytral d' avoir mis ces trolleys, il montrent leurs limites de capacité de ligne forte du réseaux, l' ex ligne 1 est la plus dynamique du réseaux, il faut donc un tramway de 40 METRES de long, le seul qui absorber un tel trafic...

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 14:07
par LEL - admin
Tout à fait, c'est ce qu'on se tue à dire depuis un certain temps mais mis à part le Sytral, tout le monde a compris ça !

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 14:10
par Bibouquet
La priorité aux feux fonctionnent partout de la même façon. Simplement à Vaulx en Velin comme il y a plus de SP et moins de trafic, les bus passent mieux et on peut surtout un peu plus les attendre, car une avenue Mal de Saxe, ça n'attend pas 50'' qu'un C3 en retard veuille bien passer !

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 15:58
par amaury
Salut,

L'erreur n'est pas d'avoir mis des trolleybus (encore que certains modèles de Cristalis de la première génération aient fréquemment des problèmes et n'arrivent pas à rouler autrement qu'avec le moteur auxiliaire...) mais bien d'avoir fusionné les deux lignes sans avoir résolu les problèmes du trajet Saint-Paul - Laurent-Bonnevay.

A +

Amaury

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 18:13
par Rémi
Salut

Pas d'accord : il y a deux échelles de critiques. Sur le fond, l'abandon du tramway est une erreur de stratégie pour l'agglomération. Partant de là, toute solution autre ne peut présenter qu'une situation dégradée et non acceptable du point de vue du voyageur. Sur la forme, la fusion 1-51 n'était envisageable qu'à condition de disposer d'un axe en site propre et au fonctionnement régulier... donc en tramway. En effet, quand bien même la section du 1 serait aménagée, on aurait toujours le même problème d'écoulement du flux avec une capacité de transport du trolleybus articulé insuffisante par rapport à la demande. Pour mémoire, quand on met des ETB18 toutes les 5 minutes, on offre 1320 places par heure. Quand on met un tram de 32 m toutes les 5 minutes, on offre 2400 places par heure.

Bref, C3 s'apparente plutôt à un gaspillage de crédits pour faire de l'affichage... Mais sur le fond, entre le C3 d'aujourd'hui et le 3 en ER100H, la différence globale de qualité de service et de performance de la ligne est assez mince...

A+
Rémi

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 19:12
par amaury
Salut,

Je ne parlais pas de ça. Ci-dessous, une version revue et corrigée  ;) :

"L'erreur n'est pas d'avoir mis des trolleybus sur la 51 à la place des autobus (encore que certains modèles de Cristalis de la première génération aient fréquemment des problèmes et n'arrivent pas à rouler autrement qu'avec le moteur auxiliaire...) mais bien d'avoir fusionné les deux lignes sans avoir résolu les problèmes du trajet Saint-Paul - Laurent-Bonnevay".

Je suis aussi convaincu qu'un tram serait plus approprié et que la situation actuelle montre que le maintien en l'étant tant qu'on ne faisait pas de tram était "moins pire" que ce qu'est devenu C3. Et ça me désole parce que ça casse totue l'image qu'on essayait de créer avec les BHNS*/ligne Cx. :(

A +

Amaury

BHNS = Bus à Haut Niveau de Service

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 21:21
par mathieu.38
Le 1915 est revenu de la rénov', je l'ai vu ce matin en livrée grise au totem.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 21:33
par Patafix
Et ça donne quoi à l'intérieur ?

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 21:34
par manu69
bah, ben y a des sieges maintenant...  :crazy2:

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 21:47
par Patafix
+2 chiots :P

Je veux dire y a t il des sieges gris comme sur les Cristalis lignes fortes, et le jaune d'oeuf du toit a t il été changé pour du blanc ???

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 22:06
par Anthony761
mathieu.38 a écrit :Le 1915 est revenu de la rénov', je l'ai vu ce matin en livrée grise au totem.

ça fait au moins 3 semaines qu'il est revenu, avec celui là il y a le 1913 et 1916.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 22:18
par mathieu.38
Merci pour l'info Anthony.

@Pat' : finit le jaune d'oeuf, place au gris gris sombre, c'est bien çà rappel les Agora Line 1400 (entre autres).

Pour finir sur la remarque de Manu, c'est étonnant que le Sytral, n'ai pas choisit des abnquettes à l'anglaise, ah ben non je suis bête : C3 est LA ligne forte du Sytral. Dans le métro on peut s'entasser debout mais pas pas un Cristalis, il doit être confortable.  :crazy2:

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 janv. 2008, 22:57
par BBArchi
Petit HS en passant : il serait temps de tordre le cou au concept "foireux" du BNHS, manipulé avec gourmandise tel un gros mot dans une cours de récréation.
:knuppel2:

Une ligne de TC correspond au trafic qu'elle doit transporter, ou elle n'est pas adaptée (ça englobe : le matériel, la capacité, la fréquence, le temps d'attente, voir les topics - nombreux - sur le sujet). Sorti du raisonnement binaire, pas de salut, point barre.

Le BHNS est un hochet qui marche parfaitement bien sur les ordis dans les centres de développement de concepts, donc c'est très vendeur, mais qui a un gros défaut (c'est bête, hein...) : sorti du vase clos de son site propre, il doit bien se mélanger (même si c'est "unsafe") avec la réalité de la ville, qui elle, n'a rien, mais alors rien de virtuel...
>:D

Après, faire de la déco sur des trucs et des machins avec 2 ou 3 essieux, un aquarium posé dessus, et une figure sympathique de préférence au volant, libre à chacun de juger que c'est absolument indispensable pour faire "pro" et répondre aux attentes. Quand la ligne ne répond manifestement pas aux objectifs de régularité / capacité / vitesse, autant faire de la déco sur les bancs des abri-bus : au moins, là ça sert à attendre confortablement.


Mort à C3 ! vive le 1 ! Rendez nous le 1 ! rendez nous les ER 100 !
  :crazy2: :knuppel2:

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 03 janv. 2008, 13:39
par Still76
+2 chiots BBArchi  :crazy2:.
Si, le BHNS, ça marche très bien. A Rouen, les seuls problèmes qu'il rencontre sont liés à des mauvais choix, et à Nantes, il marche bien à ma connaissance. Il est adapté à un certain trafic et rend un service efficace à un coût raisonnable.
Simplement, il ne remplace pas le tramway là où il est indispensable. C'est comme si on avait fait la ligne Lyon - Saint-Etienne à voie unique. Ca serait une catastrophe, mais ça veut pas dire que ça marche pas.

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 03 janv. 2008, 17:08
par BBArchi
Still76 a écrit :...Si, le BHNS, ça marche très bien. A Rouen, les seuls problèmes qu'il rencontre sont liés à des mauvais choix...


J'adore ton sens très particulier de l'humour pince sans rire...  ;D
Tu formules autrement ce que j'ai écris, mais nous sommes parfaitement d'accord sur le fond...  >:D

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 03 janv. 2008, 20:04
par Still76
J'adore ton sens très particulier de l'humour pince sans rire... 


Avant d'être pince sans rire, je suis rouennais. Les dysfonctionnements de TEOR sont dus à :
-mauvais aménagement de la place Saint-Hillaire contraire à l'enquête publique
-absence de priorité au feu à certains carrefours qui vaut aussi pour la tram

En dehors de ça, ça roule pas trop mal, la fréquentation augmente sur les 3 lignes, augmentation que les Agoras L absorbent assez bien. Moi, je vois pas quoi demander d'autre à part qu'Albertini me chante la marseillaise.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 04 janv. 2008, 00:27
par Métropaul
Effectivement. Le BHNS, comme le tram, répond à une certaine fourchette de trafic. Non, ce n'est pas un hochet, les utilisateurs de la ligne 4 de Nantes pourraient le confirmer. Des villes moyennes ont tout à gagner à adopter ce système, et ce n'est pas un hasard si pas mal y pensent.
En plus, on a la même capacité qu'un TVR pour moins cher.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 09 janv. 2008, 20:01
par Patafix
Question idiote, mais existe t il un mode de fonctionnement bus ou trolley en voie unique ? Par un système de feux tricolores par exemple, évidemment pas "à vue". En d'autres termes, de la circulation alternée. Ca pourrait être intéressant dans les secteurs dits étroits et congestionnés comme près du pont Lafayette, sur le cours du meme nom.

Etant donné que :C3: bénéficie d'un SP bus important dans le sens Bonnevay > St Paul, je me posais la question bien que ce soit difficilement réalisable aux vues du financement et de la volonté d'en faire une ligne "forte" :)

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 09 janv. 2008, 20:05
par Bibouquet
Il y en a un sur C1/C2 sur la Montée des Soldats. L'alternat est aujourd'hui 1/2 journalier, mais on pourrait très bien imaginer un alternat classique. Reste à voir si les attentes en entrée d'alternat en cas de trolleybus adverse ne seraient pas pénalisantes, plus la longueur de l'alternat est importante...

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 09 janv. 2008, 20:13
par BBArchi
Oui, mais le temps d'attente découle directement de la longueur du "tronc commun" en VU. Pour le Cours Lafayette, il est suffisamment réduit pour une attente courte, et pour autoriser, dans le cas limite d'une panne électrique, le principe de la marche à vue avec définition préalable du sens prioritaire.

Le quai en rive gauche du pont Lafayette ayant une capacité de stockage de 1 ETB18 ou 2 ETB 12, en regardant de plus près la dispo en voirie (merci les vues aériennes d'IGN Géoportail), la zone d'attente pourrait s'y trouver assez naturellement sans gros travaux...

Elle me plait bien, cette idée, et ça permettrait de fluidifier un peu le secteur  ::) >:D

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 10 janv. 2008, 09:00
par nanar
Salut


Patafix a écrit :Question idiote, mais existe t il un mode de fonctionnement bus ou trolley en voie unique ? Par un système de feux tricolores par exemple, évidemment pas "à vue".....


Oui, la Rue de la Liberté dans le centre de Dijon, tronc commun à plusieurs lignes dans une des artères
les plus centrales et commerçantes de la ville.

A+
nanar

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 31 janv. 2008, 22:02
par mathieu.38
La ligne était bien en vrac ce soir : 5 ETB18 en 5', le troisième de la file (le premier dans lequel j'ai pu monté) affichait un retard de 20' : les habitants de Vaulx ont été les plus pénalisés par les co***ries du Sytral : au moins deux bus était limités à Bonnevay. Et C3 a encore 24 voitures, le passage a 23 risque de ne rien arranger.

Hier soir, il y avait des enquêteurs sur la ligne C3 : une enquêtrice s'est limite fait agressée un homme parce que celui-ci n'avait pas de ticket ! On croit rêver ! Si on a pas de ticket il faut assumer, de plus c'est juste une enquêtrice pas un APIC. Non mais des fois, il y a des baffes qui se perdent (çà y est je parle comme un vieux con). [hr][/hr]Les ETB18 ont soit disant plus fiable qu'à leurs débuts....
Le résultat est pas terrible : çà fait maintenant un mois que je prends C3 tous les jours pour quelques arrêts (Institut d'art Contemporain - Grandclément) est j'ai déjà vu 3 ETB18 en panne. Le dernier en date c'était ce soir : le tableau de bord du 1921 ressemblait à un arbre de Noël avec une forte domination du rouge. Si la section que je prends est représentative de la ligne : cela signifie qu'environ 20 ETB18 sont tombés en panne sur C3 durant le mois de janvier... Comment gérer correctement une ligne avec un matériel aussi peu fiable ? Pour rappel, on les a acheté plus de 800 000€ l'unité.

A titre de comparaison sur 1 an je n'ai vu que deux Agora en panne (2730 et 1412).

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 31 janv. 2008, 22:23
par Métropaul
20 Cristalis en panne, ça ferait plus de la moitié du parc destiné à cette ligne, non ? C'est énorme... Car pour ma part, sur la section que je prends à intervalles irréguliers, je n'en ai vu aucun en rade. La vérité doit être quelque part entre les deux  :)

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 févr. 2008, 11:29
par mm
Cette ligne qui est toute récente, est complètement saturé par les retards quotidiens et en plus les pannes à répétitions des Cristalis n' arangent pas la fluidité du trafic; c' est normal les voitures sont suréploitées, ils souffrent de la très grosse fréquentation de la ligne...

Ca me rappel le PC1 de la RATP, ou les voitures ont énormémént souffert, d' ailleurs sachez que les premiers agoras L vont bientôt être réformé au  bout de 1O ans de service....
Faut dire aussi que ces agoras ne sont pas fiable alors à quand la mise a mort des ETB18... :coolsmiley:


Un conseil Mr Sytral, récupère vite les ETB18 pour les mettre ailleurs ( A7, A8 ) avant qu' il ne soit trop tard et installe une ligne de tram avec des citadis 4O2 8)

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 févr. 2008, 11:34
par matrix
Comme tu le dis, si bien MM, les véhicules qui sont surexploités risquent auront une fiabilité plus faible. Je n'ai pas entendu de récurrences régulières et redondantes sur les Agora L. Par contre pour les Cristalis, oui. Et apparemment ça a l'air de continuer...

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 02 févr. 2008, 11:51
par mm
Je parlais des agora L de la RATP

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 04 févr. 2008, 10:29
par Métropaul
Ouais, ben ceux du PC1, c'est moyennement étonnant : une ligne de 15 km, la plus fréquentée du réseau bus, avec 55 000 passagers / jour sur la seule section sud (celle remplacée aujourd'hui par le T3 "des Maréchaux"). La ligne tournait aux 3 minutes sur cette partie... 10 ans c'est presque un miracle qu'ils aient tenu jusque-là (remplacés donc par le tram et par des Citélis 12).

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 06 févr. 2008, 11:26
par LEL - admin
Je ne sais pas si ça a été signalé mais le 1927 dispose de la livrée C

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 06 févr. 2008, 13:07
par bus64
Salut

Question bête, ils ont fait quoi des éléments bleus et jaunes??
Relooker des bus neufs (qui plus est des Cristalis à 800 000e) çà fait cher la communication.

@+

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 06 févr. 2008, 13:14
par Rémi
Salut

D'autant plus qu'en principe, l'amortissement de l'investissement d'un véhicule de transport urbain prend en compte une différence entre la structure du véhicule et son aménagement. Sur un bus, on amortit l'investissement "roulant" sur 15 ans et l'aménagement intérieur sur 7 à 8 ans.

Avec les sièges récupérés... bof, les sièges installés dans les autobus sont plus confortables... le Sytral va peut-être les mettre aux enchères sur e-bay...

A+
Rémi

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 06 févr. 2008, 13:45
par Patafix
Ils vont peut être tout simplement les garder en cas de dégradations des ETB12 qui, eux, restent jaunes et bleus dedans.
Après tout ca pourrait assurer une partie de la révov' mi vie des ces bestioles lorsque il sera temps, par contre il faut de la place pour stocker ???

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 06 févr. 2008, 14:57
par BBArchi
"Clic!"

Ca y est ! j'ai compris ! "C" de  :C3: comme le "C" de "Communication" !

Co-mu-ni-ca-tion !

C'est évident !

Youpi, j'ai enfin compris pourquoi "C" sur  :C1: et  :C3::D  :D  :D  :banane:

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 06 févr. 2008, 17:22
par JoNaT
Ca marche aussi avec Connerie...  ::)

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 06 févr. 2008, 20:44
par Sylvain
Communication?
Ah bon... c'est marrant parce que je viens de demander de la documentation TCL : j'ai demandé un plan du réseau et les horaires métro, funi, tram, lignes C et lignes trolley normales (+ la 44 parce j'y crois encore).

J'ai reçu tout ça hier... sauf les lignes C1 et C3  :2funny:
:bravo: la Communication

(en échange, j'ai eu droit à 2 plans du réseau  :banane: )

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 13 févr. 2008, 12:59
par Métropaul
ILS ONT OSE !!!!!!!!!!

Depuis cette semaine, les affiches horaires aux arrêts de  :C3: comportent les HEURES de passage. (En tout cas, vu à Molière et Terreaux dir. St-Paul.)

Faut-il en rire ou en pleurer ? Je vous laisse juges...

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 13 févr. 2008, 15:24
par LEL - admin
D'après plusieurs conducteurs, C3 va mieux depuis quelque temps. Ils ont assez de temps au terminus, j'ai pu constater qu'effectivement à St Paul en début d'après midi, les temps de battement sont corrects. La charge est correcte également sauf en heure de pointe et l'intervalle est assez bien respecté. La suppression d'un véhicule n'a apparemment pas posé de problème particulier...

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 13 févr. 2008, 20:00
par Momox de Morteau
Et bien moi, j'ai pu emprunter C3 ce week end et j'étais très heureux malgré une vitesse d'escargot rue de la république à cause d'une manifestation de personnes appartenant au Modem (mais cela aurait été pareil en bus ou en tramway)...
J'ai pu discuter avec quelques usagers, il préfère les trolleys aux bus !!!!! même si on est serré comme des sardines.
J'ai pu assister à un dépercharge d'un trolley de la ligne 13 (en tournant après l'arrêt Terreaux pour affronter les pentes de la Croix Rousse) : qu'est ce que les passant étaient intéressés, c'était l'attraction !!!

Le problème c'est le flux de trolleys C3 dans la circulation, je ne suis pas sur que cela irait mieux si on met des voies de tram sur le Cours Lafayette...sans dissociation avec les flux routiers. Moi je trouve que vous tirez souvent sur l'ambulance mais le problème ne vient il pas en premier des voitures stationnant sur les couloirs de trolleys (bonjour le gymkana Cours Lafayette en sens inverse samedi matin et encore, le conducteur m'a dit que ce n'était rien) ? C'est à mon avis cela le vrai problème.
Alors, il faut d'abord réaliser de vrais couloirs de bus réservés (cela ne doit pas coûter une fortune). On peut mettre l'amende pour stationnement gênant à 200€, cela serait nettement dissuasif.

De toute façon, on a doublé une Porsche au démarrage de Saxe Lafayette vers Vaulx alors c'est pas les belles voitures sportives qui puent qui roulent le plus vite à Lyon.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 13 févr. 2008, 20:49
par Rémi
Salut

Mettre le PV à 200 euros est une chose, verbaliser effectivement en est une autre.

Ce matin, compte tenu d'une ligne 13 du métro par terre (les trains se coltinaient déjà 7 à 8 min dans les gencives), j'ai pris mon itinéraire bis à savoir le 80 (Mairie du 18ème - Pte de Versailles). Rue La Boétie, de St Augustin à St Philippe du Roule, et Avenue F.D. Roosevelt jusqu'aux Champs, on a un couloir réservé... théoriquement aux bus et dans la pratique aux livraisons. Parfois la police fait une descente monstrueuse. Mais ce matin impossible de mettre un pneu d'Agora L dans le couloir.

Moralité, quand on est sur des axes lourds, il faut du TCSP.

A+
Rémi

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 13 févr. 2008, 22:14
par Métropaul
Moui, euh, " :C3: va mieux"... C'est vrai qu'il est plus rare d'attendre 25 minutes en HP, mais les petits trains sont encore assez fréquents. Mais sans doute touche-t-on là déjà aux limites de  :C3:, même bien rodé...

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 13 févr. 2008, 22:20
par mathieu.38
"La ligne C3, en HP, c'est trois bus toutes les 15 minutes".

@MomoxdeMeru : viens faire un tour le soir au totem, je pique ma crise tous les soirs : le couloir de bus est systématiquement squatté par du stationnement en double fille. (Je passe sur les voitures qui passe pendant au feu pendant la phase bus)

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 13 févr. 2008, 22:45
par BBArchi
Salut.

Mathieu.38> honte à moi...  :-[ cette semaine, arrêté en voiture au feu du totem, j'en suis reparti en même temps que  :C3: ! ça a failli mal finir. Ca m'apprendra à rêvasser à mes projets en attendant le feu vert ! Promis juré, je le referai plus, m'sieur...

Sinon oui, régulièrement des petits trains de 2 ou 3 encore cette semaine... il faut continuer de prévoir une marge pour les rendez vous en ville.

Pour le stationnement, je constate que la rage à débagnoliser la voie bus est moins intense que sur les quais de Saône les soirs de bringues... Il y a de la thune à faire, pour la fourrière... il faudrait leur indiquer le nid ?
>:D

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 14 févr. 2008, 08:07
par urbancyclist
J'ai une question à poser à nos spécialistes : comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, vous ne pensez pas que ça serait bien de reconnaitre que C3 est un échec face à la prestation précédente, et de décider de créer 2 nouvelles C3 et C4 correspondant aux anciennes 1 et 51 (quitte à ce que C3 et C4 soit fusionnées le soir ou très tôt le matin, façon ligne de nuit ?). Je pense que parfois il est inutile de persévérer dans l'échec, à moins qu'il n'y ai d'autres raisons (budgétaire ?)