

 Re: Nouvelles photos et vidéos (8)
 Re: Nouvelles photos et vidéos (8) 
  
 
 
  
  Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
 Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
 
  
  
 Citeyosh a écrit :Salut salut !
Entre le topic nouvelles photos et vidéos d'ici, ou d'ailleurs, j'ai tranché !
Arrêt exceptionnel d'un TGV Paris - St-Étienne en gare de Givors-Ville, en remplacement de plusieurs TER Lyon - St-Étienne annulés suite à un accident de personne. Le but de l'opération était en effet d'absorber un maximum de voyageurs bloqués par l'incident. Ce TGV a d'ailleurs également desservi les gares de Rive-de-Gier et de St-Chamond.
Et je précise qu'il était blindé !
[youtube]https://youtu.be/KkrLusFXCsU[/youtube]
https://youtu.be/KkrLusFXCsU
Y.
valentin a écrit :Petite question. Comment cela se passera-t-il le jour où les TER de cette ligne seront exploités par une entreprise ferroviaire concurrente (si cela se fait sur cette ligne) ? Un opérateur pourra-t-il imposer ou demander à un autre de prendre en charge ses clients et quid des correspondances ?
Par exemple des TGV au départ de la gare de Paris-Lyon vers le sud-Est, ainsi que les TER et TET afférents
 
  
   
 

valentin a écrit :Petite question. Comment cela se passera-t-il le jour où les TER de cette ligne seront exploités par une entreprise ferroviaire concurrente (si cela se fait sur cette ligne) ? Un opérateur pourra-t-il imposer ou demande à un autre de prendre en charge ses clients et quid des correspondances ?
nanar a écrit :Une des propositions de la FNAUT pour répondre à ce genre de problèmes est de gérer la mise en concurrence sous forme de franchises par secteurs géographiques. L'exploitant retenu pour un secteur devrait y assurer tous les types de trains.
Par exemple des TGV au départ de la gare de Paris-Lyon vers le sud-Est, ainsi que les TER et TET afférents, plus quelques trains transversaux rejoignant des secteurs franchisés à d'autres exploitants.
Mais attention, ça ne reproduit pas bêtement les coupures territoriales qui existaient avant la constitution de la Sncf.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.





 
 Airbus a écrit :Merci mais toujours ce même souci technique, le lien ne s'affiche pas du tout ça fait une grande page blanche.
Dommage !


 MERCI à l'asso pour le travail énorme qu'elle effectue, et respect.
  MERCI à l'asso pour le travail énorme qu'elle effectue, et respect.   
  
  
  arrivant à Hôtel de Ville
 arrivant à Hôtel de Ville 
 à Jean Macé
 à Jean Macé rénové à Vieux Lyon
 rénové à Vieux Lyon
 
  
 



J'ai pris le TGV, il paraîtrait que l'on puisse faire l'aller-retour en une journée
 
  
 BBArchi a écrit :Parce que l'improvisation à la dernière minute, ça troue le ... porte monnaie.


 Fin du Hachesse.
  Fin du Hachesse. 
    Il y a une erreur énorme glissée à travers les images présentées... La trouverez vous ?
 Il y a une erreur énorme glissée à travers les images présentées... La trouverez vous ?BBArchi a écrit :[...
Je retourne régulièrement sur le site qu'avait indiqué Nanar, avec des photos anciennes permettant de comprendre la configuration actuelle des lieux :
http://www.patrimoine-lyon.org/colline- ... rettyPhoto
De très belles photos d'époque, avec un jeu caché à l'intérieur

Il y a une erreur énorme glissée à travers les images présentées... La trouverez vous ?
 
 
 
 



 
 
 
 















Tableau de l’artiste lyonnais Emmanuel Cocard (1897-1979) représentant La place du Pont, actuelle place de la Guillotière, au sortir de la Première Guerre mondiale.
 
 Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités