Topolino a écrit :Je sais qu'il y a certains TGV depuis Paris.... mais quoi d'autre ?
BBArchi a écrit :si on n'est que moyennement pressé, ça le fait, et à prix contenu.
BBArchi a écrit :Au fait, en reprenant de la hauteur sur la réflexion : cette logique est dans la continuité de la réflexion sur le TTOL ; il est loisible d'imaginer que le TTOL puisse être détourné de St Paul, et rabattu sur Vaise via un shunt à créer entre le raccordement Vaise <> GDL et la tête coté GDL du tunnel des 2 amants. GdL ou Gare de Vaise, il resterait connecté au métro ... Le tunnel est réutilisé pour C3 (ou sa conversion en tram), pour faire terminus à GdL
alecjcclyon a écrit :Je suis d'accord avec Bbarchi sur le fait que la gare de Vaise est sous-utilisée, elle pourrait absorber le trafic de Saint Clair-Guillotiere en détournant quelques TGV/TER par Vaise. Prendre deux métros c'est pas la fin du monde non plus
alecjcclyon a écrit :Quel est l'intérêt de rejoindre Vaise au lieu de GDL ?
alecjcclyon a écrit :Faut un peu les urbaniser ces rames TTOL, qui à ce jour prend le train à Dardilly pour se rendre à GDL ? Pas grand monde voire personne... Qui a 2 gares dans la commune quand même (les Mouilles et le Jubin).
alecjcclyon a écrit :elle pourrait absorber le trafic de Saint Clair-Guillotiere en détournant quelques TGV/TER par Vaise. Prendre deux métros c'est pas la fin du monde non plus
alecjcclyon a écrit :Il y a un bus qui se nomme C6, il effectue la liaison Part Dieu-Vaise sans correspondance en 20-25 min.
alecjcclyon a écrit :Oh la la ! Je ne voulais pas sortir les usagers de leur train-train quotidien, vraiment désolé. Il y a un bus qui se nomme C6, il effectue la liaison Part Dieu-Vaise sans correspondance en 20-25 min.
Prolongement du T2 : la ligne T1 impactée dès le 5 octobre
Le prolongement de la ligne T2, retardé par la crise sanitaire, est désormais prévu pour début 2021. Il effectuera son terminus à Hôtel de région - Montrochet et non plus à Perrache, comme c’est le cas actuellement. Si le tracé de cette ligne reprend les infrastructures du T1, le Syrtral prévoit des travaux cet automne afin de créer une zone de retournement, rue Paul-Montrochet. Ce qui va avoir une incidence sur le T1, dès le 5 octobre.
La nuit du 5 au 6 octobre, à partir de 20 heures, le T1 circulera uniquement entre les arrêts IUT Feyssine et Perrache. De même pour la nuit du 23 au 24 novembre. Cela permettra aux agents de poser et déposer le système d’aiguillage provisoire, prévu pour l’exploitation des rames T1 pendant la phase de travaux.
Des bus relais circuleront entre Perrache et Debourg, toutes les 8 à 15 minutes.
Deux terminus provisoires à Hôtel de région
Ces travaux auront lieu du 6 octobre au 23 novembre. Pendant cette période, le tramway T1 circulera en deux parties, deux terminus provisoires seront installés de part et d’autre de l’arrêt Hôtel de région - Montrochet, ils seront espacés de 400 mètres.
Le T1 reliera donc IUT Feyssine à Hôtel de région, puis il faudra rejoindre le second terminus provisoire pour faire Hôtel de Région - Debourg, et inversement dans l'autre sens.
https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/a ... 211947.jpg
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], fraberth, Google [Bot] et 27 invités