FORET a écrit :si ce n'est pas interminable comment faire alors pour résoudre le problème des "trains de bus" suivis de creux ou sur le C3 vous pouvez faire en desespoir de cause Tete d'Or Cordeliers à pieds sans etre dépassés par un seul bus (histoire vécue et pas qu'une fois).
Rémi a écrit :L'autre problème remonte à Pradel : si la ligne A avait fait Perrache - Part Dieu - Villeurbanne, la situation eut été radicalement différente !
FORET a écrit :La situation du C3 exige des mesures, concrètes, simples, si possibles économiques et rapides à mettre en place.....
Le Rail a écrit :J'ai eu une idée hier, si il manque vraiment de la place sur le Cours Lafayette et qu'on veut à tout prix garder une voie automobile, on a qu'à faire comme à Saint-Etienne dans le centre ville, une rue avec que des voies de tram mais à Lyon ce serait dans deux rues autour du cours Lafayette.
cedricklyon a écrit :Bonjour
Du fait de la création du double site propre C3 entre Quai Sarrail et Souvenir Français, d'énormes travaux vont être entrepris en zone ultra contrainte.
Les trolleybus vont être remplacé par des bus toute la durée des travaux (été 2015 -> été 2017). L'entrée de Lafayette va être fermée 6 mois dès cet été : une façon de signaler aux automobilistes qu'ils devront changer leurs habitudes. Après cela les trolley vont revenir sur C14, et les bus de substitution iront sur C11. C4 C1 C2 T1 T4 ne seront normalement pas impactés par ces travaux.
L'éventuelle future "Citadisation" de C3 n'est pas évidente, et ce qui sera construit ne sera pas immédiatement compatible avec un tram : il faudra faire la déviation des gros réseaux enterrés par exemple.
En tout cas, la tramisation de C3, le cas échéant, ça ne sera pas avant 2025.
nanar a écrit :Quand un système TCSP se voit donner le feu vert en approche des carrefours, positionner le quai après ce carrefour est plus rationnel (y compris économiquement) pour le fonctionnement global de la circulation.
nanar a écrit :Je pensai que le face à face était plutôt un "caprice d'architecture".
Quand un système TCSP se voit donner le feu vert en approche des carrefours, positionner le quai après ce carrefour est plus rationnel (y compris économiquement) pour le fonctionnement global de la circulation.
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