Voilà, le thermomètre du tram est réparé, suite à l'arrivée de LEA qui avait provoqué un retour en arrière en terme de signalétique

Y'a rien là ??


Nicolas a écrit :Bonjour,
Il me semble que T3 perd beaucoup de temps au franchissement des nombreux (combien exactement ?) passages à niveau le long de sa route, puisque les rames ralentissent à 50 km/h environ pour les passer. Les exigences de sécurité imposent-elles de ralentir autant (je n'ai jamais vu un train ralentir ainsi pour franchir un passage à niveau) ?
Merci beaucoup.
T1 est bien, mais pourrait être encore mieux.



JM-C a écrit :Mais peut-être que Bib va nous dire qu'il ne fallait pas que le nom de la station soit trop long.
J'ai dit ça moi ? Tu arrives à lire dans mes pensées ? T'es trop fort toi.

al69 a écrit :Re,
Paris Gare de Lyon est la seule gare de France où le mot "gare" fait partie du nom. Tu as donc ici la seule exception. Pour toutes les autres gares ont peut dire gare de x, on dit bien gare de l'est, gare Montparnasse, etc., mais le nom de la gare ne reprend pas (c'est logique) le mot gare : Paris Est, Paris Montparnasse, Lyon Perrache, etc.
A+
JM-C a écrit :Si les arrêts étaient clairement dénommés, ça améliorerait beaucoup les choses.

Sylvain a écrit :Juste pour l'anecdote, le moteur de recherche d'itinéraires de la SEMITAG considérait les arrêts qui portaient le même nom comme un seul et même arrêt. Ils ont donc inventé la téléportation! Ca marchait diablement! on traversait toute l'agglo en un clin d'oeil (de Veurey à Echirolles)
Maintenant, le bug est réparé.
Enfin... comme quoi, système informatisé n'oblige pas forcément!

bobmetro a écrit :En fait la gare s'appelle Paris-Lyon (en abrégé PLY), mais on rajoute le "gare de" pour ne pas confondre avec une gare à Lyon ou un trajet Paris Lyon.
al69 a écrit :Bob, je conteste. On a toujours dit Nantes-Orléans, par exemple. Et à la limite c'est l'inverse, quand on dit "la Gare de Lyon", on peut toujours poser la question "laquelle ? Part Dieu ou Perrache" ? - Mais non, à Paris. " Aussi bien à quai que dans les systèmes informatiques de la SNCF le nom est bien Paris Gare de Lyon.
A+
La piste cyclable de Léa est ouverte, voyez comment l'optimiser ici (fichier pdf).
. Sinon c'est bien pour la communication (sauf les temps d'attente qui ne sont pas disponibles, un peu logique bien que décevant, faut dire que les trams étaient un peu perdus, arrivés à la Villette on a eu :"prochain arrêt Vaulx La Soie correspondance Métro A...").

en soirée, pour enfin faire disparaître ces 30' d'attente, en tout cas dans Lyon-Villeurbanne.

alecjcclyon a écrit :Bonne analyse, par contre comment expliquer aux usagers privés de TCL depuis Atoubus (pour ne pas citer Vaugneray) qu'on veut desservir l'Isère ?
L'autorité organisatrice n'est pas le SYTRAL mais la Région. Je veux bien que le citoyen lambda ne comprenne pas la subtilité mais si TCL ne dessert plus la commune, je crois que c'est surtout un choix de la commune qui n'a pas voulu appliquer les règles qui s'appliquent aux autres communes, non ?
alecjcclyon a écrit :Petit HS
Peut-être bien que d'ici 2030 une liaison sera rétablie vers cette commune avec l'arrivée d'un mode lourd à proximité...
Source = https://www.ccomptes.fr/system/files/20 ... -R%201.pdfCourrier SYTRAL à CRC de septembre 2019, page 7 a écrit :[La LOM] prévoit d'autoriser le gouvernement à créer par ordonnance un établissement public sui generis qui se substituera au SYTRAL Cette transformation du SYTRAL en Etablissement Public permettra en premier lieu de sécuriser la gouvernance de cette autorité organisatrice des transports et mettra fin à l'instabilité statutaire qu'a connue le SYTRAL ces dernières années. Elle conduira surtout à assurer une meilleure intégration des réseaux de transport actuellement géré, par le Syndicat, [(sic)] par la constitution d'un réseau cette fois pleinement intégré permettant notamment une meilleure homogénéisation des tarifs proposés aux usagers. […] le futur établissement public pouvant désormais pleinement jouer son rôle d'autorité organisatrice sur son périmètre historique. […]
En tout cas, ça résoudrait le sujet de Vaugneray (ou de Brignais qui voudrait entrer dans TCL)...Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
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