Salut
Pour revenir un instant sur les insuffisances du réseau vers l'ouest :
La circulation générale de la rue Marietton pourrait être déviée par les rues St Simon, Laure Diebold, de la Corderie, sans travaux titanesques.
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&hq=&hnea ... 4&t=h&z=16Des trams passeraient alors rue Marietton - pont Clémenceau - tunnel X-Rousse - rue Duquesne - rue Garibaldi.
Dans l'autre direction :
on délaisse la rue V. Hugo et l'Horloge de Tassin, mais on cherche des passages hors voirie (ce n'est pas très bâti), en contournant la "Porte du Valvert" (c'est à dire le plat de nouilles de Tassin) par le côté ouest,
à partir du carrefour rue Marietton - boul. Duchère, en direction d'Ecully, de Tassin-Valvert, de Trois Renards.
Ces passages sont
trouvables... et les quelques propriétés et immeubles à acquérir ne coûteraient pas des sommes énormes...
A+
nanar[br]
: Mardi 19 Janvier 2010 à 14:15:29[hr][/hr]Salut
Après cogitation du week-end :
Quand le deuxième tunnel sous la X-Rousse sera réalisé, il pourrait servir à des tramways de Rhône vers Saône.
Ces trams, dans l'autre sens, emprunteraient le vieux tunnel. Je les ferais rouler sur la chaussée la plus au nord.
Côté Rhône, sur la place Chazette :
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&hq=&hnea ... 2&t=k&z=18Les trams utiliseraient la bretelle nord provenant du pont du Rhône pour relier 6ème arrdt et Part-Dieu.
Le site propre pourrait rester en latéral nord sur la Rue Duquesne : tourner dans Garibaldi en serait facilité.
MAIS les trams pourraient aussi avoir une bifurcation vers la Presqu'Ile, en empruntant dans les 2 sens
les voies du courant de circulation quai André Lassagne --> tunnel.
Bien sûr ça nécessite des travaux sur l'échangeur et la restriction de certains courants de circulation VP,
mais comme c'est de toute façon déjà envisagé, je ne fais que "fantasmer un peu plus".
Et donc on aurait :
- un service tramway Part-Dieu - Tunnel - Vaise - Ouest lyonnais
- un service tramway Perrache - Rive droite du Rhône - tunnel - Vaise - Ouest lyonnais
Bref une jolie façon de récupérer à moindres frais un investissement routier au profit des transports en commun
A+
nanar
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