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Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 26 août 2010, 21:35
par Citelis69
Salut,
Que ce soit une gazinière ambulante ou un bus "normal" la plupart perdent en puissance lorsque la clim fonctionne.
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 26 août 2010, 21:48
par bus64
Moi je ne monterais pas à l'arrière du 1316 (cf topic photos conneries), j'aurais trop peur qu'il se détache.
@+
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 26 août 2010, 22:36
par mathieu.38
Après les portes des MPL qui s'ouvrent en roulant, les véhicules en feu, les jets de pierre, l'arrière du 1316 est resté à l'arrêt, bientôt sur vos écrans.

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 26 août 2010, 22:41
par Sylvain
Le moteur étant à l'arrière, c'est plutôt la partie avant qui va rester à l'arrêt

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 26 août 2010, 23:21
par Ibou
N'aie crainte BusQui s'est en allé des bus pour conduire des cars, j'ai l'ultime conviction qu'en ce moment, le 1316 est aux ateliers d'UTSoie, et que les mécaniciens s'occupent bien de lui.

.[br]
: Jeudi 26 Août 2010 à 23:20:42[hr][/hr]Deux pages... C'est que ce topic fait buzz! ;D
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 26 août 2010, 23:37
par sncf38
Bonsoir,
mathieu.38 a écrit : l'arrière du 1316 est resté à l'arrêt, bientôt sur vos écrans.

Sylvain a écrit :Le moteur étant à l'arrière, c'est plutôt la partie avant qui va rester à l'arrêt

Mouai, ben avant que l'avant ou même l'arrière restent à l'arrêt, le véhicule pourras quand même avancer en un seul morceau, car vous avez dû tous les deux oublier l'
arbre de transmission, par contre s'il vient lui aussi à lacher il y auras vraiment du souçi à ce faire à ce moment-là.
Ibou a écrit :N'aie crainte BusQui s'est en allé des bus pour conduire des cars, j'ai l'ultime conviction qu'en ce moment, le 1316 est aux ateliers d'UTSoie, et que les mécaniciens s'occupent bien de lui.

A part si c'est directement la réforme qui l'attend, car j'imagine mal un bus rouler avec une soudure grossière est peinte qui plus est (même les soudure les mieux faites du monde sont fragiles est voyantes).
Le jour ou les Agora "Line" ou "L" ou même "S" partiront en réforme, je pense que certains d'entre-vous seront tellement tristes de les voires partir que vous ferez tout pour empêcher leurs départs, et s'ils vous n'y parviendrait pas vous devrez surement éxpliqués à vos enfants ou petits enfants que la casserole qu'ils tiennent dans leurs mains était au début un Agora et que vous avez pleins de souvenirs de ces bus à leurs raconter (bruit, forme, conduite, etc...).
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 27 août 2010, 00:01
par man-x86
sncf38 a écrit :Mouai, ben avant que l'avant ou même l'arrière restent à l'arrêt, le véhicule pourras quand même avancer en un seul morceau, car vous avez dû tous les deux oublier l'arbre de transmission, par contre s'il vient lui aussi à lacher il y auras vraiment du souçi à ce faire à ce moment-là.
Avec le couple, la partie arrière risque de se mettre à tourner autour de l'arbre

.
sncf38 a écrit :Le jour ou les Agora "Line" ou "L" ou même "S" partiront en réforme, je pense que certains d'entre-vous seront tellement tristes de les voires partir que vous ferez tout pour empêcher leurs départs, et s'ils vous n'y parviendrait pas vous devrez surement éxpliqués à vos enfants ou petits enfants que la casserole qu'ils tiennent dans leurs mains était au début un Agora et que vous avez pleins de souvenirs de ces bus à leurs raconter (bruit, forme, conduite, etc...).
D'un autre côté, les r312 qui partent en réforme sont en meilleur état que certains bus beaucoup moins vieux...
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 27 août 2010, 12:06
par LEL - admin
Non mais c'est quoi ça, je vous laisse 5 min et le topic à Patson devient un topic intéressant avec des trucs super importants. Patson, revient vite faire baisser le niveau de cette conversation, ça va plus du tout là !
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 27 août 2010, 14:47
par darko
Ah ben voilà.... Il te faut une traduction ?? Tu n'as plus d'arguments en stock pour prouver la qualité nettement supèrieure des Agora L.... Personnellement, je trouve que ce sont de bons véhicules, mais ils sont de 1998 ? ça commençe à faire, non ??
Et puis, ça n'a pas l'air de te déranger de ne pas voir de Citaro sur Lyon.....

. Eh ben, ça serait déjà bien mieux que les Citélis tremblotants comme des feuilles au moindre passage sur une plaque d'égoût (mais nous sommes tous d'accord sur ce point). Les 1ers 2600 viennent leur 1ère année de service, et ça couine déjà de partout.
Je pense qu'après 15 ans de service, on serait bien content de la fiabilité correcte des Citaro ;)
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 27 août 2010, 15:30
par mathieu.38
C'est bon, c'est reparti avec les con***ies.

Très fort Darko sur ce coup là.

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 27 août 2010, 15:50
par BBArchi
sncf38 a écrit :Mouai, ben avant que l'avant ou même l'arrière restent à l'arrêt, le véhicule pourras quand même avancer en un seul morceau, car vous avez dû tous les deux oublier l'arbre de transmission, par contre s'il vient lui aussi à lacher il y auras vraiment du souçi à ce faire à ce moment-là.

Moteur
à l'arrière.
Roues motrices
à l'arrière.
Un arbre de transmission... pour tenir l'avant, le milieu et l'arrière ensemble ?

Tu peux m'expliquer à quoi servirait un arbre de transmission courant sur la longueur du véhicule ? A faire tourner les engrenages du valideur avant ?

sncf38 a écrit :Le jour ou les Agora "Line" ou "L" ou même "S" partiront en réforme, je pense que certains d'entre-vous seront tellement tristes de les voir partir que vous ferez tout pour empêcher leurs départs, et s'ils vous n'y parviendrait pas vous devrez surement expliquer à vos enfants ou petits enfants que la casserole qu'ils tiennent dans leurs mains était au début un Agora et que vous avez pleins de souvenirs de ces bus à leurs raconter (bruit, forme, conduite, etc...).
Ouaip. Perso, j'ai même racheté des cartes SD de 8Go supplémentaires pour stocker les photos et vidéos pour immortaliser ces instants phénoménaux ...

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 27 août 2010, 16:19
par Sylvain
BBArchi a écrit :Tu peux m'expliquer à quoi servirait un arbre de transmission courant sur la longueur du véhicule ?
À transmettre l'effort de pédalage du conducteur-pédaleur.

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 27 août 2010, 16:21
par sncf38
Bonjour,
BBArchi a écrit :Moteur à l'arrière.
Roues motrices à l'arrière.
Tu n'as pas tord, mais ce n'est pas toujours obligé, car tu peux très bien avoir un véhicule avec le moteur à l'avant et l'éssieu moteur à l'arrière et un autre véhicule qui à le moteur à l'arrière mais l'éssieu moteur à l'avant, il y a aussi le cas des 4x4 (4x4 roues motrices) ou là les deux éssieux sont moteurs.
Essieu moteur à l'avant =
tractionEssieu moteur à l'arrière =
propulsionBBArchi a écrit :Tu peux m'expliquer à quoi servirait un arbre de transmission courant sur la longueur du véhicule ?
Ben par exemple pour tourner ou même freiner, car si l'arbre de transmission est uniquement à l'arrière comment qu'on vas faire pour tourner avec un 18 mètres, l'avant tourneras sans problèmes mais l'arrière ne pourras pas suivre et le véhicule se mettras en écharpe, pour le cas du freinage le véhicule risque de déraper si l'arbre de transmission est uniquement à l'arrière.
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 27 août 2010, 16:28
par man-x86
sncf38 a écrit :Ben par exemple pour tourner ou même freiner, car si l'arbre de transmission est uniquement à l'arrière comment qu'on vas faire pour tourner avec un 18 mètres, l'avant tourneras sans problèmes mais l'arrière ne pourras pas suivre et le véhicule se mettras en écharpe, pour le cas du freinage le véhicule risque de déraper si l'arbre de transmission est uniquement à l'arrière.
Il me semble qu'il n'y a que les ER180/PR180/PR118 qui ont les deux essieux arrière moteurs (il y a aussi les cristalis, mais c'est un peu à part)
BBArchi a écrit :Moteur à l'arrière.
Roues motrices à l'arrière.
Un arbre de transmission... pour tenir l'avant, le milieu et l'arrière ensemble ? ??? :angel: :coolsmiley:
Tu peux m'expliquer à quoi servirait un arbre de transmission courant sur la longueur du véhicule ? A faire tourner les engrenages du valideur avant ? ???
Il y en a un, mais il ne fait pas toute la longueur du bus.

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 27 août 2010, 19:03
par Patafix
bus64 a écrit :Il parait que sous les line c'est encore pire les chassis seraient dans un piteux état...
Exact

Concernant le chassis, Irisbus a lancé l'an passé une campagne de rappel de certains Line, que ce soit des Agora (tant Renault qu'Irisbus) ou des Citelis.
Les plus gros problèmes sont à la jonction entre la partie arrière (là ou il y a la banquette) et le reste du véhicule, cf les fuites sur certains 3900 ou 3700 d'UTV.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Sytral, mais j'ai connu le cas hors Sytral d'un véhicule Line dont le montant des réparations du chassis chez Besset ou équivalent (cad centre de réparation agrée) a entièrement été pris en charge par Irisbus.
Le véhicule était pourtant hors garantie, il faut le souligner

Il semblerait également que les derniers Line produits (Citelis, notamment pour la RATP qui doivent être un des derniers ou les derniers à commander ca) ne présenteraient pas ces "défauts de vieillesse"
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 27 août 2010, 22:16
par darko
mathieu.38 a écrit :C'est bon, c'est reparti avec les con***ies.

Très fort Darko sur ce coup là.

Ben il y en avait tellement au-dessus.... J'ai pas pû me retenir

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 28 août 2010, 11:52
par BBArchi
man-x86> Merci pour les explications.
Donc sur les articulés, on a un arbre de transmission qui franchi le raccord entre les 2 caisses, pour entraîner les roues arrière de la partie avant (!)... ca se passe comment ?

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 28 août 2010, 11:56
par LEL - admin
Oh les filles, si c'est pour dire des trucs intéressants, merci d'ouvrir un autre topic et de nous laisser parler pour ne rien dire dans ce sujet

non mais dites donc, ça commence à suffire vos histoires d'arbres et de boites et de châssis et de moteur et de ponts, et de viaduc et de tunnels. On s'en fout !

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 28 août 2010, 12:25
par Ibou
Oui, OSEF car il n'y a rien à redire sur la série des Line

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 28 août 2010, 12:27
par LEL - admin
Effectivement la conclusion étant Line = daube = Citaro, après ça on peut en revenir à nos moutons et reprendre une activité normale.
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 28 août 2010, 13:44
par man-x86
BBArchi a écrit :man-x86> Merci pour les explications.
Donc sur les articulés, on a un arbre de transmission qui franchi le raccord entre les 2 caisses, pour entraîner les roues arrière de la partie avant (!)... ca se passe comment ?

C'est le cas pour les PR180/PR118, qui sont des 6x4.

Le plus dur, ça à dû être sur les Mégabus 8x6.
Mais pour les Agora L/Citelis 18 (6x2), il n'y a que l'essieu arrière moteur (pourtant, jusqu'aux citelis 2800, il y avait sûrement la place)...
Mais peut-être qu'il est prévu une version articulée de l'hynovis avec une transmission hydraulique pour les deux essieux arrière (gare à la fuite

).
D'ailleurs, j'espère bien qu'il y aura une (très) petite série d'hynovis sur le réseau, au moins les Agora Line auront l'air bien

.
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 28 août 2010, 14:27
par Swisstram
Dede a écrit :Effectivement la conclusion étant Line = daube = Citaro, après ça on peut en revenir à nos moutons et reprendre une activité normale.
Il va falloir revoir tes leçons les plus élémentaires...

Effectivement, Line = daube, mais c'est précisément le contraire de Citaro, qui lui est l'autobus le plus fiable commercialisé à ce jour.

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 28 août 2010, 18:22
par mathieu.38
Des données pour justifier ? C'est le plus fiable concernant sa destruction par incendie ?

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 28 août 2010, 19:18
par BBArchi
Ohbah, j'avions point compris qu'on était dans un sujet sérieux, alors... s'cuzez m'sieudames :crazy2:
Si Line = daube, alors... Citaro = confit ? :D
Mais des hynovis sur le réseau... ? qu'en dire... des quenelles en prévision ?
(Ah non, c'est déjà pris pour les Citadis lyonnais...) :crazy2:
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 28 août 2010, 20:06
par Ibou
Salut,
man-x86 a écrit :Mais pour les Agora L/Citelis 18 (6x2), il n'y a que l'essieu arrière moteur (pourtant, jusqu'aux citelis 2800, il y avait sûrement la place)...
Étant donné que le plancher était bas, je doute fort que le châssis permettait la mise en place d'un arbre de transmission, qui passerait sous l'articulation. Peut-être que sous nos pieds, il y a une mécanique complexe - que nous ne voyons pas - et qui ne permet pas de mettre cela, aussi. M'enfin, je suppose.

.
Ibou.
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 28 août 2010, 23:03
par Swisstram
Mathieu, il n'y a pas qu'à la RATP qu'il y a des Citaro. Et si certains de ceux-ci ont eu des incendies, c'est parce qu'ils sont utilisés sur autoroute et que ce n'est pas fait pour ça du tout puisque c'est un bus (pas un car) donc, par définition,
urbain.
En dehors de ce réseau, les incendies de Citaro sont rarissimes. De plus, la très grande majorité des réseaux possédant des Citaro les trouvent bien plus fiables que leurs autres véhicules (sources agents TAG, TPG, Divia, TAN, TBC etc.).

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 29 août 2010, 10:23
par bus64
Sacré dédé arrête avec les Citaro, ce sont de bons véhicules même si il y a eu une ou deux séries à problèmes. Regarde chez Irisbus il n'y a que des séries à problèmes!
@+
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 31 août 2010, 19:01
par Citeyosh
Le 1316 n'est visiblement pas le seul à partir en miettes, c'est le cas du 3950 comme vous pouvez le voir ci-dessous...

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 31 août 2010, 19:03
par LEL - admin
Tiens c'est étrange, si je ne m'abuse 3950 c'est un...
une daube d'Agora Line ?
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 31 août 2010, 19:09
par sncf38
Bonsoir,
Tu tient en plus une belle photo-connerie car le "issue de secours" n'est pas collé dans le bon sens (il est à l'envers).
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 31 août 2010, 21:16
par mathieu.38
C'est pas la conception qui est en cause mais l'ouvrier qualifié qui ne sait pas reculer.

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 31 août 2010, 22:02
par Titine
mathieu.38 a écrit :C'est pas la conception qui est en cause mais l'ouvrier qualifié qui en sait pas reculer. :)
+1 ^^
Je te rejoins... à moins que ce soit un Dieu qui avec sa foudre légendaire l'ai poqué pour troubler la qualité du Line >:D !!

je sors
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 31 août 2010, 22:17
par matrix
Titine tout est possible mais effectivement le 3950 ne fait pas partie des meilleurs véhicules. Il a longtemps eu un problème de correcteur d'assiette et était penché sur le côté. Mais bon ça ça arrive aussi aux 3600...
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 31 août 2010, 22:23
par 913
De toute façon les 3950 à 3952 de la 41 sont les plus pourrie >< mais bon cela n'empeche que le 3948 monte la Montée de la Boucle en 3ème vitesse et était même prêt a passer la 4ème :D Allez la montée avec un Agora S ou citélis 12, j'aimerai bien voir

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 31 août 2010, 22:28
par mathieu.38
+1 On reconnait la supériorité du Line dans toute sa splendeur.

Avec un Agora L, c'est impossible de partir de l'arrêt Pont Churchill.

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 31 août 2010, 22:28
par airness
comme à saint-étienne avec le 286 agora s
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 31 août 2010, 22:34
par matrix
mathieu.38 a écrit :+1 On reconnait la supériorité du Line dans toute sa splendeur.

Avec un Agora L, c'est impossible de partir de l'arrêt Pont Churchill.

Pas qu'avec un agora L, on l'a fait avec le 2713, j'ai cru que le moteur allait rester en bas...
Si l'agora L doit monter la boucle, il est obligé de faire descendre ses voyageurs et les récupère en haut (à Cuire bien sûr

).
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 01 sept. 2010, 10:41
par Patafix
Dede a écrit :une daube d'Agora Line ?
Dédé, tu te mens à toi même, tout le monde sait que tu passes tes week end a faire des concours de Line sur les parkings des Super U
J'ai une série de photos compromettantes sur toi :funny:
PS: j'attends le chèque pour que d'autres photos n'apparaissent pas 
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 01 sept. 2010, 10:49
par LEL - admin
Photoshop est ton ami, > fichier > mettre dédé au volant d'un Line de Véolia en plus ou là là il a beaucoup de fonction ton photoshop

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 01 sept. 2010, 12:19
par Billy
C'est simplement que t'a été muté et que tu ne veux pas nous l'avouer. T'a été tellement bon qu'ils t'ont mis chez Véolia

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 01 sept. 2010, 12:34
par LEL - admin
Ben Véolia est déjà présent sur le réseau de La Soie UTS qui est un réseau à part dans le réseau TCL

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 01 sept. 2010, 12:48
par Billy
Sur la 83 ? Ils vont nous faire un partiel Bonnevay au départ de La Soie

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 07 sept. 2010, 10:00
par LEL - admin

Bon Miguel 38 ça suffit, d'ailleurs tiens au fait c'est pas ta maison ça ? T'es pas gardien du parc relais de Vénissieux ?
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 07 sept. 2010, 10:32
par mathieu.38
Si c'était ma maison je n'aurais pas laissé le vestige de la

(une autre ligne je dis pas mais la

....).

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 07 sept. 2010, 10:54
par LEL - admin
Tu dis ça parce que t'es en colère...
Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 07 sept. 2010, 11:10
par mathieu.38
Moi en colère ? non. Félicien n'aime que les matériels plus vieux que lui (il ira sur la 11 quand les MP89 arriveront sur la 4) et toi rien ne trouve grâce à tes yeux hormis le 1007.

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 07 sept. 2010, 11:14
par LEL - admin
Le 1011 pour être très précis

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 07 sept. 2010, 11:33
par mathieu.38
Tu prévois une commémoration lors de son départ ?

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 07 sept. 2010, 11:36
par LEL - admin
Je décréterai juste un nouveau jour férié mais je compte bien le récupérer

Re : Le fil à Patson public joke
Publié : 07 sept. 2010, 12:11
par matrix
mathieu.38 a écrit :Félicien n'aime que les matériels plus vieux que lui (il ira sur la 11 quand les MP89 arriveront sur la 4) et toi rien ne trouve grâce à tes yeux hormis le 1007.


, le pire c'est que ça risque d'être vrai pour la 11

.
@ Dede :

Jour Férié énorme celle-là : et puis bon je te rappelle que les bons véhicules ne sont jamais réformés prématurément !