Test de voyant lumineux sur MPL75

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur

Re : Test de voyant lumineux sur MPL75

Message non lupar LEL - admin » 08 févr. 2011, 10:49

Attention je n'ai jamais dit que les coques marseillaises étaient anti vandalisme mais avouez qu'il est moins couteux de mettre un coup de peinture sur une trace de flamme si le plastique n'as pas fondu ou sur des tags que sur un tissu que l'on doit remplacer quoi qu'il arrive. L'avantage de la coque unie c'est le nettoyage, ultra rapide et efficace alors que les sièges actuels sont des nids à merde, tapez sur les sièges à l'occasion... vous m'en direz des nouvelles, vous ne vous assoirez plus jamais dessus...
Image
Image
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 08 févr. 2011, 14:44

Et faire des sièges jetables, qu'on change tous les 2 ans ?  :angel:
Comme ça, on pourrait faire varier les couleurs dans le temps... avec une ligne esthétique différente, façon mm's à chaque fois...  :smitten:

Equation à deux inconnues des espaces publics :

Mettre de la qualité, et faire de l'entretien / réparation assez souvent, mais la présentation générale soignée incite une proportion importante des utilisateurs "à faire attention"
vs

Mettre de la daube légèrement moins chère, mais d'un aspect très cheap, voire misérabiliste, qui donne bien l'impression de snober les utilisateurs.

Dans le premier cas, l'entretien à un coût, mais cela inclut sans surcout sécuritaire une tranquilisation des utilisateurs : pas de phénomène de rejet !  O0
Dans le deuxième, le bilan économique est désastreux, et le résultat induit est la perte générale de qualité d'ambiance et les dégradations psychosociologiques qui vont avec...
:(
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 08 févr. 2011, 21:01

Connexxions a écrit :L'avantage de la coque unie c'est le nettoyage, ultra rapide et efficace alors que les sièges actuels sont des nids à merde, tapez sur les sièges à l'occasion... vous m'en direz des nouvelles, vous ne vous assoirez plus jamais dessus...

Tu ferais pas ta chochotte (toi aussi) ? C'est des sièges de métro ! Tu ne les lèches pas non ? Donc je ne vois pas où est le problème. :)
yannick
Passager

Message non lupar yannick » 11 févr. 2011, 00:37

J'ai trouvé un argument contre les sièges en plastique...  ;) le manque d'adhérence. Avec un revêtement textile, on glisse moins facilement, ce qui peut être utile soit lorsque l'on est assis en pente (:MC:) soit lorsque l'on est assis de travers (diagramme à l'anglaise), en cas de FU....
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Tom-Lyon69

Message non lupar Tom-Lyon69 » 11 févr. 2011, 23:40

Oui et non, je suis d'une part d'accord avec Yannick, pour ce qui est de l'adhérence, c'est quand même plus agréable de ne pas se faire mettre en sandwich à chaque accélération ou freinage ( pour la disposition à l'anglaise uniquement ), Surtout si c'est mémé à coté, de peur de la cassé, ou bien une personne à forte corpulence de peur de se faire écraser à chaque stations ;D

Mais niveau textile, outre le fait que ce soit un vrai nid à saleté, c'est pratique pour la maintenance, par exemple, ce matin dans le métro D, vomissement d'une personne sur un siège, et bien entre une siège textile ou sa reste, et un siège plastique ou en un coup de chiffon on à plus rien, c'est différent ...

matrix a écrit :Effectivement pour l'hygiène éventuellement. Mais je pense qu'on peut trouver un compromis entre les tape culs marseillais.

Ont devrait faire des sièges avec une sorte de revêtement caoutchouteux , à la fois pratique pour la maintenance et les dégâts, que pour le confort,
et puis si on y ajoute l'argument du recyclage des pneus usagers pour l'écologie, on a tout gagner  :-X

Enfin bon, comme dit Mathieu, on lèche pas les sièges non plus  :)
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 11 févr. 2011, 23:47, modifié 1 fois.
BBArchi
Passager

Re : Re : Test de voyant lumineux sur MPL75

Message non lupar BBArchi » 14 févr. 2011, 23:28

mathieu.38 a écrit :Tu ferais pas ta chochotte (toi aussi) ? C'est des sièges de métro ! Tu ne les lèches pas non ? Donc je ne vois pas où est le problème. :)

;D

C'est vrai, au fond. On ne s'inquiète pas vraiment de l'état des sièges dans les cafétérias, ni dans les amphis, ni d'ailleurs les sièges de bureau... Combien sont nettoyés aussi souvent que ceux des bus, par exemple... ?
>:D

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »