Page 2 sur 12

Re: Iveco Urbanway

Publié : 26 mai 2014, 21:45
par RayanUto
Ils sont bâché pour cause d'absence de capot arrière ^^ .

Des UrbanWay Line bientôt ?

Re: Iveco Urbanway

Publié : 26 mai 2014, 22:12
par Auron
Connexxions a écrit :Mais quelle horreur l'arrière et quelle innovation à l'avant ! Pfff je crois définitivement que plus rien ne va m'intéresser sur ce pauvre réseau TCL...

+1 et mon passage à UTV n'a pas arrangé les choses

Pour ce qui est de l'urbanway line, aucune chance vu comment le moteur est gros, la preuve, il dépasse en hauteur par rapport au reste du bus.
Je me doute bien que la version Tector 7 (avec lunette arrière) aurait été trop poussive mais pourquoi une telle mocheté ! Je trouvais déjà les europolis moche sans lunette arrière, ça ne s'arrangera pas avec ce urbantruc...

Re: Iveco Urbanway

Publié : 27 mai 2014, 12:24
par Patafix
Auron a écrit :Pour ce qui est de l'urbanway line, aucune chance vu comment le moteur est gros, la preuve, il dépasse en hauteur par rapport au reste du bus.


Et pourtant, c'est déjà le cas avec les Urbanway motorisés en Tector 7.
Sur ceux là, l'implantation du moteur est longitudinale comme ... les précédents Agora et Citelis Line !

Certes ils n'ont pas la banquette arrière de 5 places (je pense que c'est ce que tu veux dire en disant que le moteur "dépasse" en hauteur) mais les caractéristiques d'implantation moteur sont très très similaires pour ne pas dire identiques aux Line (longitudinal).
Quand on connaît les performances de ces derniers, tellement élevées qu'Irisbus avait stoppé sa production ::)


Au passage, merci à Ibou pour les photos d'Annonay ;)

Re: Iveco Urbanway

Publié : 27 mai 2014, 13:16
par Auron
Patafix a écrit :les caractéristiques d'implantation moteur sont très très similaires pour ne pas dire identiques aux Line (longitudinal).
Quand on connaît les performances de ces derniers, tellement élevées qu'Irisbus avait stoppé sa production ::)

C'est pas les lines qui avaient tendance à l’auto-combustion spontanée?
Ca présage que du bon pour ces "machins"

Re: Iveco Urbanway

Publié : 27 mai 2014, 15:34
par BBArchi
Arrêtes de râler.

Les Line sont toujours fidèles au poste : la preuve, ce matin, le 3727 assurait vaillamment la C13

(Bon, il y avait bien ce petit bruit bizarre au décollage, mais sur le coup, je n'avais pas tiqué...) ::)

Re: Iveco Urbanway

Publié : 27 mai 2014, 16:42
par Patafix
L'idée n'est pas de tirer à boulets rouges sur les Urbanway non plus, pour le moment il n'y a aucun recul sur cette gamme et pour cause elle est toute jeune.

Je dis simplement que c'est assez osé de reprendre un concept (moteur longitudinal) qui n'a pas brillé pour sa fiabilité dans le passé, tant en terme de chassis que d'accès aux organes moteur pour la maintenance ou encore de confort voyageurs. Si ce produit est de nouveau sur le marché c'est sans doute qu'il a été [s]fiabilisé[/s] amélioré, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. L'avenir nous le dira.

En revanche je ne vois pas avec une telle implantation comment l'accès pour la maintenance peut être facilité, ca restera toujours aussi difficile de "mettre les mains dedans".
Pourquoi Iveco bus ne propose pas une implantation du moteur "debout" à l'arrière gauche, comme le propose Evobus ou Vanhool ? Iveco le proposait bien sur certains de ses Cityclass, c'est pourtant la même boutique. C'est vraiment top pour la maintenance, il est ainsi possible d'accéder au bloc moteur par l'extérieur mais aussi par l'intérieur grâce a de larges trappes sans rien démonter. Alors que sur des modèles types Citelis standard, il faut démonter les sièges arrières pour accéder a de petites trappes intérieures.

En fait, on progressera vraiment quand les constructeurs travailleront dès la conception avec les équipes de maintenance, et que cet aspect soit intégré aux AO. On intègre bien des éléments autrement moins importants tels que la couleur de la sellerie ::)

Re: Iveco Urbanway

Publié : 27 mai 2014, 18:10
par man-x86
C'est curieux que personne ne parle des Solaris, les Urbino sont très corrects au niveau du confort et du bruit (mais je le les ai essayé que sur des lignes plates). Par contre sur les lignes un peu moins plates, Les Volvo Hybride sont brutaux, les MAN Double decker bruyants (vibrations et bruits graves), les Evobus pas très bien isolés (turbo qui siffle fort et il fait relativement chaud à l'arrière du bus en montée), mais ce n'est rien à côté des Tracer en fin de vie des VFD ;D.

Re: Iveco Urbanway

Publié : 27 mai 2014, 18:52
par Airbus
Le réseau urbain de St Denis de La Réunion, réseau Citalis, utilise des Solaris hybrides sur deux lignes BHNS (5 et 6), et il n'y a pas de lignes "plates" sur cette île volcanique. Apparemment, ils en sont contents, mais l'un des conducteurs de ce réseau m'a dit qu'en termes de fiabilité, le Solaris ne valait pas le Citaro (Diesel) qui est également très répandu sur ce réseau.

Re: Iveco Urbanway

Publié : 19 juin 2014, 23:24
par phiphi1785
Bonsoir,

Toujours pas d'Urbanway en démo chez vous à Lyon ?

Re: Iveco Urbanway

Publié : 19 juin 2014, 23:28
par Le Rail
Rien vu moi. :D

Quelqu'un sait sur quel ligne/secteur ils vont être affectés ? (je peux déjà m'aider : Pas sur les lignes où y'a du Citelis tout neuf ;D )

Re: Iveco Urbanway

Publié : 20 juin 2014, 02:14
par Adritcl
Le Rail a écrit :C'est un Crealis, comme il y en a à Clermont Ferrand.

[align=center]Image[/align]
Image de Billy, TUF.


Euh... c'est une image de moi, mais pas de Billy. ;)

Re: Iveco Urbanway

Publié : 20 juin 2014, 14:24
par Le Rail
Ouuuups, désolé, je corrige :-[

Re: Iveco Urbanway

Publié : 23 juin 2014, 17:37
par matsa95
64 Urbanway 12 version Cursor 9 (3001 à 3064)
3001 à 3015 sur la ligne C7 (UTA)
3016 à 3027 sur la ligne C22 (UTA)
3028 à 3045 sur la ligne C17 (UTS+UTP)
3046 à 3056 sur la ligne C9 (UTP)
3057 à 3064 sur la ligne C19 (UTPe)

Re: Iveco Urbanway

Publié : 23 juin 2014, 17:50
par bus64
quelle source??

Re: Iveco Urbanway

Publié : 23 juin 2014, 18:58
par Anthony761
D'après ce qu'on m'a dit c'est encore tout faux, il faut arrêter de poster tout et n'importe quoi !

Re: Iveco Urbanway

Publié : 23 juin 2014, 19:03
par dedale
Si, il à bon sur le numéro de parc du 3001 qui est déjà identifié comme ceci... Le reste, à autant de valeur que n'importe quel spéculation : aucune.

Re: Iveco Urbanway

Publié : 23 juin 2014, 22:37
par ousseiniahamed
matsa95 a écrit :64 Urbanway 12 version Cursor 9 (3001 à 3064)
3001 à 3015 sur la ligne C7 (UTA)
3016 à 3027 sur la ligne C22 (UTA)
3028 à 3045 sur la ligne C17 (UTS+UTP)
3046 à 3056 sur la ligne C9 (UTP)
3057 à 3064 sur la ligne C19 (UTPe)



Arrete de raconter n'importe quoi. C7 et C22 n'auront pas de Urbanway. ils viennent de recevoir des Citelis 3100. ça sert a rien de mètre du neuf sur du neuf.
Pour les reste on verra comment ça ce passe en espérant que C17 en sera équipé.

Re: Iveco Urbanway

Publié : 23 juin 2014, 23:01
par Auron
Faites le taire >:(

Re: Iveco Urbanway

Publié : 25 juin 2014, 16:30
par marcel71
matsa95 a écrit :64 Urbanway 12 version Cursor 9 (3001 à 3064)
3001 à 3015 sur la ligne C7 (UTA)
3016 à 3027 sur la ligne C22 (UTA)
3028 à 3045 sur la ligne C17 (UTS+UTP)
3046 à 3056 sur la ligne C9 (UTP)
3057 à 3064 sur la ligne C19 (UTPe)

Presque, essaie encore !

Re: Iveco Urbanway

Publié : 25 juin 2014, 19:28
par Auron
marcel71 a écrit :Presque, essaie encore !

Faut pas l'inciter non plus :banane:

Re: Iveco Urbanway

Publié : 27 juin 2014, 22:15
par Adritcl
Hello. Aujourd'hui, j'ai croisé le tout premier Urbanway aux couleurs TCL vers le Parc Techologique. Bizarrement, son numéro de parc était le "3000"...

Re: Iveco Urbanway

Publié : 27 juin 2014, 23:45
par Le Rail
Pas de photo ? :o

Re: Iveco Urbanway

Publié : 28 juin 2014, 00:57
par Adritcl
Hélas non, j'étais dans le tram.
Et puis, ils débarquent prochainement, donc ne soyons pas presser de les prendre en photo (autant profiter des véhicules qu'ils remplaceront). Mais bon, chacun fait comme il veut :)

Re: Iveco Urbanway

Publié : 28 juin 2014, 14:00
par FighterDoc
Bah du coup où crèche-t-il ? UTS ?

Re: Iveco Urbanway

Publié : 28 juin 2014, 23:25
par Adritcl
Je pense qu'il doit dormir à Mions ;)

Re: Iveco Urbanway

Publié : 01 juil. 2014, 16:55
par CRIS
nouveaux bus sur c9, 3101 pris aujourd'hui, plus de 3800

Re: Iveco Urbanway

Publié : 01 juil. 2014, 17:48
par BBArchi
Mouif.

Avec les sièges au design ultracontemporain. :buck2:

Plus on a de design, moins on a de confort. Je ne sais pas qui a sorti cette perle, mais je dois reconnaitre que la sciatique du pépé s'accommode assez mal du changement de rembourrage dans ce cas très précis.
Détail consternant supplémentaire : aux places assises, fini la sieste flash. On ne peut plus appuyer la tête contre le haut des dossiers pour piquer un petit roupillon... (la partie en plastique mousse noire avec la poignée a disparu, et le haut du dossier est bien plus bas).
>:(

Faché, BBArchi ?

Ouais. Gronfl.

Après m'avoir saccagé le 25 avec des méthodes inavouables ayant trait à l'offre et aux fréquences, vla t'y pas qu'ils me petafinent mon confort sur le C9... >:(
Attation, Pépé vas se fâcher...

Re: Iveco Urbanway

Publié : 01 juil. 2014, 22:32
par FighterDoc
Bah ça fait un moment que les dossiers ont baissé non ? Depuis la deuxième moitié des 2600.

Re: Iveco Urbanway

Publié : 01 juil. 2014, 23:09
par BBArchi
Oui, les dossiers ont baissé. "Ailleurs".
Pas sur la C9, en tout cas, et pas sur le matos de la C9 jusqu'à maintenant.

Et oui, "ailleurs", à la limite, je m'en. ;D
Quand je suis "ailleurs", soit une autre ligne que C9, je préfère vérifier que je ne loupe pas l'arrêt plutôt que me faire une petite chômée. Question de pratique. :laugh:
Alors que le C9, quel que soit le sens... est bien pratique pour ça.

Donc pour clôturer sur le somptueux HS, ça sera encore moins possible dans l'urbanoué. Re-gronfl.

Re: Iveco Urbanway

Publié : 01 juil. 2014, 23:15
par CRIS
CORRECTION. il s' agit du 3301, suivi de quelques autres de la meme "lignée" sur C9, et non du 3101. :)

Re: Iveco Urbanway

Publié : 03 juil. 2014, 00:17
par phiphi1785
Bonsoir,

Toujours pas de photos de l'Urbanway Lyonnais ?

Re: Iveco Urbanway

Publié : 03 juil. 2014, 09:04
par Le Rail
Donc l'Urbanway est déjà en service voyageur ? La mise en service était pas prévue pour la rentrée ?

Re: Iveco Urbanway

Publié : 03 juil. 2014, 09:59
par Anthony761
Ce sont juste des tests pour commencer.

Re: Iveco Urbanway

Publié : 03 juil. 2014, 10:14
par kitt64
Bonjour,
Il est sur quelle ligne cette urbanway. :-)

Re: Iveco Urbanway

Publié : 03 juil. 2014, 14:59
par BBArchi
On ne le voit pas... ben il est où ? ???

Serait-il en tandem avec le 4310 ? ::)

Re: Iveco Urbanway

Publié : 03 juil. 2014, 16:25
par FighterDoc
Vu les Citélis 3301 et 3307 sur C9.

Re: Iveco Urbanway

Publié : 03 juil. 2014, 16:52
par Le Rail
Mais pourquoi vous parlez de Citelis C9 ici ?

Re: Iveco Urbanway

Publié : 03 juil. 2014, 23:21
par FighterDoc
La C9 va tester des Urbanway dans quelques jours donc elle reçoit deux Citelis de dernière génération pour comparer ;) à côté de ça y avait un 3800 et un Line €3.

Re: Iveco Urbanway

Publié : 03 juil. 2014, 23:29
par Adritcl
Selon une source personnelle, normalement, ça commencerait la semaine prochaine...

Sinon, cette après-midi, un GX337 Hybride tout blanc tournait sur l'itinéraire de la ligne 27 (avec arrêts).

Re: Iveco Urbanway

Publié : 03 juil. 2014, 23:32
par FighterDoc
Oui je l'ai aperçu aussi, je l'avais déjà vu il y a quelques semaines aux alentours de hôtel de ville.

Re: Iveco Urbanway

Publié : 03 juil. 2014, 23:35
par Adritcl
Ne ferait-il pas des tests pour comparer par rapport aux premiers tests du Citelis Hybride en 2011 ?

Re: Iveco Urbanway

Publié : 04 juil. 2014, 12:27
par Le Rail
Ah ok, je ne comprenais pas, merci de la réponse. ;)

Re: Iveco Urbanway

Publié : 04 juil. 2014, 16:31
par BBArchi
Adritcl a écrit :Selon une source personnelle, normalement, ça commencerait la semaine prochaine...

Sinon, cette après-midi, un GX337 Hybride tout blanc tournait sur l'itinéraire de la ligne 27 (avec arrêts).


Par le plus grand des hasards... tu n'aurais pas relevé sa plaque ? ???

Re: Iveco Urbanway

Publié : 04 juil. 2014, 22:07
par Adritcl
J'ai même pris une photo (que je mettrai à l'occasion). Voici sa plaque d'immatriculation (plaque garage): W - 974 -CX

Re: Iveco Urbanway

Publié : 08 juil. 2014, 21:35
par Patafix
Salut,

J'ai croisé votre GX Hybride tout blanc sur le périphérique Laurent Bonnevay ce soir à 20h30 à hauteur du Lycée de l'automobile en direction du Sud.
Pas de photos dsl :-\

Sa présence ici signifie qu'il s'en va, il a fini ses tests ?

Re: Iveco Urbanway

Publié : 15 juil. 2014, 22:49
par Le Rail
Noooooooon ! Je l'ai revu aujourd'hui en tournée sur la Presqu'île. Avec la même plaque d'immatriculation, la même livrée blanche, et... le même véhicule ! ;D

Voici quelques photos (oui je l'ai vu sur les Quais et en allant à Cordeliers je l'ai revu. :D )

[align=CENTER]Image

Image

Image

Image[/align]

Voili voulou :mdr:

Re: Iveco Urbanway

Publié : 17 juil. 2014, 21:02
par BBArchi
Ebin moi aussi ! :banane:

Hier, aprèm, dans le carrefour Saxe / Lafayette, venant du Sp de Saxe, tournant à droite sur Lafayette pour aller sur le Rhône.

J'ai eu l'impression qu'il y avait du matériel, des câbles et divers trucs indéterminés à l 'intérieur... ???

Re: Iveco Urbanway

Publié : 19 juil. 2014, 11:26
par Patafix
Salut,

Il est vraiment teste a fond votre GX je l'ai croise cette nuit sur le pont lafayette ... a 01h05 ! :o

Re: Iveco Urbanway

Publié : 19 juil. 2014, 14:59
par Le Rail
Il tient le coup cet hybride dis donc ! :banane:

Re: Iveco Urbanway

Publié : 21 juil. 2014, 19:03
par BBArchi
Ah, mais j'ai tout compris !

On ne peut pas faire de lignes pleine lune tout le temps, parce que les bus et les trolleys ont besoin de faire un gros dodo... Voilaaaa, c'est ça !

Mais alors, avec les hybrides, ça va peut-être changer ? :banane: