Merci CristalisETB18_TCL.

@+
tibidibtibo a écrit :Je confirme, pas de clim ni de ventilation réfrigérée dans les rames lyonnaises ! Seul le tramway et certains bus le sont.
Les rames de la ligne D (MPL85) possèdent une ventilation aux extrémités des rames mais c'est loin d'être efficace.
Les MPL75 des lignes A et B sont équipés d'aération mais je n'ai jamais vu mutuelles Entreprise (ni senti) de ventilation ... idem pour les MCL80 de la C.
Globalement on étouffe dans toutes les lignes et une ventilation un peu plus "puissante" serait la bienvenue !
alicec39 a écrit :Moi je pense qu'ils doivent améliorer leur service car le nombre de passagers diminue depuis un temps.
alicec39 a écrit :Moi je pense qu'ils doivent améliorer leur service car le nombre de passagers diminue depuis un temps.
ferro-lyon.net a écrit :Le freinage est assuré par plusieurs dispositifs. Tout d’abord on trouve un freinage électrique par récupération amorçable depuis la haute tension. Ensuite, chaque essieu est muni de deux disques de freinage en fonte sur lesquels viennent frotter des plaquettes en matériaux composites assurant à la fois les freinages de service, d’urgence et de parking. Les plaquettes sont montées sur des étriers assurant le serrage des freins par ressort. En service, le desserrage est assuré par pression grâce à un circuit hydraulique. Le freinage d’urgence est assuré soit par le pilotage automatique, en cas de détection de paramètres non conformes (excès de vitesse, activation d’un capteur de sécurité…), soit par l’interruption de la boucle électrique d’urgence qui parcours toute la rame. Le freinage de parking est assuré comme le freinage d’urgence, en supprimant la pression hydraulique s’opposant au serrage par les ressorts. Il convient de noter que pour assurer une mesure fiable de la vitesse de la rame en toutes circonstances (patinage, enrayage), un des essieux est totalement défreiné.
ferro-lyon.net a écrit :En service, le desserrage est assuré par pression pneumatique piloté par une électrovalve modérable présente sur chaque bogie.
L’incident s’est produit aux environs de 17 h 30 ce samedi à la station de métro Foch, sur la ligne A du métro, provoquant son arrêt d’exploitation. Trois personnes auraient tenté de s’introduire dans le tunnel, provoquant un arrêt des rames, pour certaines entre deux stations, et une évacuation des voyageurs présents dans celles-ci, dont deux personnes à mobilité réduite qui ont été évacuées à l'aide des sapeurs-pompiers.
La reprise de la ligne est actuellement attendue, le temps de vérifier les rames et de les ramener à quai. Pour l'heure, des bus de substitution ont été mis en place entre Vaulx-en-Velin La Soie et Charpennes.
citelis12 a écrit :Bonjour, chers passionnés,
Pour ma part deux soucis cette semaine. Je commence par mercredi soir. J'ai pris lavers 17h00 environ et le métro s'est arrêté normalement à la station place Guichard en annonçant qu'il a une avarie sur un MPL75 de la
. On a attendu pendant quelques minutes à la station puis on est reparti jusqu'à Saxe-Gambetta et on a encore attendu environ 7 minutes avec le CM qui annonçait le même problème. Alors je suis descendu et la borne annonce la reprise du trafic et j'ai crier de joie
. (je peux être chelou je l'admet
). A mon avis le métro qui a eu une avarie a du rentrer à la poudrette.
Pierre4L a écrit :leà Part-Dieu, en direction de Perrache
La fréquence aux heures de pointe est renforcée tout le mois de juillet : une rame toutes les 3 à 4 minutes de 7h00 à 9h00 et de 16h00 à 19h00.
Le Rail a écrit :Pierre4L a écrit :leà Part-Dieu, en direction de Perrache
On fait une branche Jean Macé - Perrache sur le métro B ?![]()
Billy a écrit :Tu as déjà vu des contrôleurs au delà de 22h sur le réseau ?
Billy a écrit :Tu as déjà vu des contrôleurs au delà de 22h sur le réseau ?
Le Rail a écrit :J'ai déjà pu croiser deux contrôleurs en civil à presque minuit sur la ligne T1 il y a quelques temps.
Max25 a écrit :Bonsoir,
C’était sur la ligne D ?
UTTCL a écrit :Le pare brise de la motrice 368 à été cassé de l'extérieur vers l'intérieur.
Au vu de son état, le choc à été très violent!!!
A t-on des nouvelles sur l'état de la personne ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 35 invités