Je pense que c'est juste une erreur (ou que la nouvelle couleur de ces lignes n'était pas encore attribuée). Mais sur la video que vient d'envoyer notre ami greg, a 1min07, on peut voir sur le plan la ligne 47 à l'est, et la ligne 98 à l'ouest qui abordent des couleurs différentes du rouge TCL traditionnelle (respectivement bleu et jaunâtre)..Par contre, je viens de remarquer (sauf erreur de communication) que les lignes actuelles 31 à 150 gardent les couleurs actuelles.
On le voit avec les lignes 82 et 128.
Ah oui je n'avais pas vu le métro A, je me suis plus focalisé sur les lignes de busPrototype vu les correspondances![]()
MA C8 C10 BUS 31 37 ...
Découvrez tous les détails de la nouvelle numérotation du réseau TCL à compter du 1er septembre 2025
https://www.tcl.fr/nouveau-reseau-unifi ... uleurs_bus
Les lignes C deviennent les lignes "Chrono" numérotées de C1 à C30 pour le réseau
TCL.
Je comprends pas c'est quoi les quatre nouvelles lignes majeures ? Actuellement il y en a 26 ?
Pour le réseau Cars du Rhône (lignes urbaines) c'est du numéro 161 à 170.
Si j'ai bien compris les lignes actuellement en autocar passeront en bus comme la 119 actuellement en crossway deviendra 165 exploitée en autobus ?
Pas "soi-disant" mais "prétendument" : Le C3 ne dit rien ...@Alain
Soi-disant que "le C3 n'est pas 100% site propre donnnnc.........."
Et on cite le C3 mais on pourrait en dire autant du C1...
Je ne pourrais que te répondre partiellement à ta première question, on sait déjà que la ligne 37 passera en ligne forte à la mise en service du T9 (voire en septembre 2026).
Les lignes C deviennent les lignes "Chrono" numérotées de C1 à C30 pour le réseau
TCL.
Je comprends pas c'est quoi les quatre nouvelles lignes majeures ? Actuellement il y en a 26 ?
Pour le réseau Cars du Rhône (lignes urbaines) c'est du numéro 161 à 170.
Si j'ai bien compris les lignes actuellement en autocar passeront en bus comme la 119 actuellement en crossway deviendra 165 exploitée en autobus ?
Petite correction : ce sera TB11Pas encore sorti officiellement donc à prendre au conditionnel mais l’indice du BHNS Part-Dieu - 7 chemins serait TB1 pour « tram-bus »…![]()
![]()
![]()
![]()
Ils appelleraient un bus un bus ça serait plus simple. Mais comme il faut empapahouter l’électeur le conseiller politique veut absolument un T de Tram le plus visible possible. C’est difficile d’entretenir la confusion du citoyen électeur tout en étant honnête vis à vis du citoyen usager.Donc une nomenclature nouvelle qui ne commence pas au chiffre 1...
C'est difficilement compréhensible et lisible, même avec une excuse grotesque par rapport au tram T1.
L'existence d'un indice TB11 implique - dans la tête du voyageur - l'existence de 10 autres lignes.
Ça me fait penser au TZen en Île-de-France...[...] Mais comme il faut empapahouter l’électeur le conseiller politique veut absolument un T de Tram le plus visible possible. C’est difficile d’entretenir la confusion du citoyen électeur tout en étant honnête vis à vis du citoyen usager.
Sauf si on adapte la programmation des valideurs non ?Le valideur lui va affiché vert ok dès la validation, mais en réalité il y aura une infraction de zone.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 75 invités