Page 2 sur 2

Re : Quelques remarques sur les TER Lyon-Saint-Paul / Sain Bel !

Publié : 21 mars 2007, 00:13
par chris
En clair la question est :

Voulez-vous perdre du temps de manière occasionelle ou voulez-vous perdre du temps tous les jours ?

Je vote pour le retour aux horaires précédents.

Re : Quelques remarques sur les TER Lyon-Saint-Paul / Sain Bel !

Publié : 21 mars 2007, 00:24
par TubeSurf
D'autant plus que ça ne fonctionne pas si mal avec les anciens horaires, panne matérielle mise à part - mais ça, les nouveaux horaires n'y  changeront rien  - pour peu que l'exploitation soit un minimum rigoureuse...
(Eh oui - partir à 56, c'est pas 58 ou 59, mais il faut croire qu'on n'est pas en Suisse ^^)

Xav. Toujours pas convaincu par les nouveaux horaires.

Re : Quelques remarques sur les TER Lyon-Saint-Paul / Sain Bel !

Publié : 21 mars 2007, 09:37
par aiguillage
Je crois sincèrement que le stress des usagers (ou des clients  :D) est moindre quand un train est à l'heure mais lent que quand un train est en retard... et lent : on ne peut pas dire que les trains battaient des records de vitesse avant les nouveaux horaires, d'autant plus qu'un retard de 10 minutes sur un train entrainait quasi-systématiquement un retard de 10 minutes sur toute la ligne, alors que dorénavant le retard d'un train peut être plus facilement absorbé (sans miracle toutefois) même si le problème de la voie unique persiste !

C'est une question de point de vue, et honnêtement mon raisonnement est basé sur des convictions et des faits, mais pas sur des sondages d'opinion et n'ayant pas science infuse, je peux me tromper... Dans tous les cas, il faudra attendre le tram-train ou les nouvelles rames TER pour voir changer les choses à nouveau...

Re : Quelques remarques sur les TER Lyon-Saint-Paul / Sain Bel !

Publié : 21 mars 2007, 20:25
par amaury
Salut,

Mme Vullien a interpelé la Région lors de la présentation des résultats de l'EMD à propos d'un train de la ligne Lozanne - Saint-Paul qui aurait disparu suite au cadencement de Sain-Bel - Saint-Paul. S'il faut déshabiller Pierre pour Paul (en laissant Jacques topless), ça va pas trop. vivement que les travaux soient réalisés (et que le matériel soit choisi et livré !).

A +

Amaury

Re : Quelques remarques sur les TER Lyon-Saint-Paul / Sain Bel !

Publié : 23 mars 2007, 01:57
par olive
Pour waouh_waouh voilà des photos du Picasso à Tassin, Charbonnières et aux Flachères:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re : Quelques remarques sur les TER Lyon-Saint-Paul / Sain Bel !

Publié : 23 mars 2007, 11:42
par waouh_waouh
Génial merci beaucoup!  :D C'est toi qui les a prises?
C'était quand ça? Et a qui appartient ce picasso? Quelles assoce?  :)

Re : Quelques remarques sur les TER Lyon-Saint-Paul / Sain Bel !

Publié : 23 mars 2007, 19:24
par mathieu.38
Il au moins Euro 4 ce truc vu la troisième photo.  :)
Le chauffeur doit avoir une vue sympa.

Re : Quelques remarques sur les TER Lyon-Saint-Paul / Sain Bel !

Publié : 23 mars 2007, 22:04
par Lyonrail
Salut,

Ah bien joué Oliv ;) Bon souvenir que ce jour là  :smitten:

Il s'agit de l'X 4039 qui appartient à l'ABFC http://x4039.free.fr/

Image

A la sortie de Bessenay, sur la ligne vers Ste Foy L'Argentière :'(

Image

A l'entrée du croisement de Charpenay, entre Lentilly et La Tour de Salvagny, où il va croiser un TER pour Sain Bel

A+ Nico ;)

Re : Quelques remarques sur les TER Lyon-Saint-Paul / Sain Bel !

Publié : 23 mars 2007, 23:55
par Jon.B
bravo les gars elle sont magnifique vos photos!!!

j'étais pas au courrant que le picasso avait fait un tour sur nos lignes de l'ouest lyonnais, c'est dommage je serais bien aller voir ça


au fait pourquoi tu met un  :'( après ste foy l'argentière ? tu regrette que la ligne soit coupée a sain bel et ne se poursuive pas dans la vallée de la brévenne?

Re : Quelques remarques sur les TER Lyon-Saint-Paul / Sain Bel !

Publié : 24 mars 2007, 11:39
par olive
Les photos sont bien de moi (tu en fais ce que tu veux)  ;)

Sinon il me semble que le Picasso devait à l'origine aller jusqu'à Ste Foy mais son parours fut limité à La Giraudière (en gros à mi-chemin entre Sain Bel et Ste Foy).

Le voyage eut lieu le 14 mai dernier, un topic avait été créé pour l'occasion:

http://www.lyon-en-lignes.org/forum/ind ... pic=1684.0

Re : Quelques remarques sur les TER Lyon-Saint-Paul / Sain Bel !

Publié : 25 mars 2007, 11:47
par Lyonrail
Salut,

En effet, le Picasso devait initialement pousser jusque Ste Foy, mais n'est pas allé plus loin que les carrières de la Patte, d'où le snif...

Image

Mais là, on s'éloigne du sujet...

A+ Nico ;)

Re : Quelques remarques sur les TER Lyon-Saint-Paul / Sain Bel !

Publié : 02 août 2011, 11:59
par phili_b
Bonjour,

Lyonrail a écrit :Salut,

En effet, le Picasso devait initialement pousser jusque Ste Foy, mais n'est pas allé plus loin que les carrières de la Patte, d'où le snif...

Image

Mais là, on s'éloigne du sujet...

A+ Nico ;)


Sympathique cette photo (et les précédentes d'ailleurs)  :)

RT a écrit :

Tout d'abord depuis la rentrée, il y a manifestement eu réduction du nombre de trains disponibles sur la ligne, et notamment aux heures de pointes. Est-ce un effet des annonces de la région sur l'amélioration de certaines lignes très empruntées qui déshabille d'autres lignes ? Quoi qu'il en soit, dès l'Arbresle ou dès Gorges-De-Loup, il n'y a généralement plus une seule place assise (pour un voyage de 45 minutes, c'est pénible).

De plus en plus souvent, des supressions de trains innatendues (et bien entendu non annoncées). Ce qui multiplie par deux le nombre de passagers dans le train suivant, qui, je vous le rapelle, est déjà bondé. D'où cela vient-il ? Est-ce pour réguler la circulation ?


Est-ce que cette ligne s'est amélioré ou c'est toujours autant la foire depuis que les caravelles ont été remisées et que ça a été électrifié ?