Page 2 sur 2

Re : Re : Service Eurexpo

Publié : 26 mars 2011, 21:10
par Métropaul
Ta réponse amène plusieurs remarques :
flo2 a écrit :J'ai dit que c'était le sytral car lorsqu'un technicien horaire propose un horaire pour une ligne

Le "technicien horaire", il est chez Keolis, non ? Donc stricto sensu, les horaires ne sont pas "mal prévus par le Sytral", comme tu l'écrivais plus haut.

flo2 a écrit :si il y a trop à payer, le sytral demande de resserer l'horaire pour faire sortir une voiture de moins! Donc, ils créent des retards et ne veulent pas en démordre

C'est le rôle d'une AO que de rechercher la meilleure efficacité pour son réseau : financièrement, un renfort d'offre, l'entreprise de transport s'en tamponne, puisque (en gros) les km supplémentaires lui seront payés, tandis que pour l'AO, ce seront avant tout des frais supplémentaires ! Après, certaines décisions ne sont pas forcément heureuses, certes. Quant à la dernière phrase, elle est justement contredite par cet exemple :

flo2 a écrit :Exemple, les horaires de la 74 étaient, il y a quelque mois, irrespectable, il a fallu 8 mois pour convaincre le sytral de faire sortir 2 voitures de plus, depuis qu'ils ont acceptés, les retards maxi de la 74 sont passés de +48 à +6, ce n'est quand même pas si mal pour 2 voiture de plus!

CQFD. Les retards étaient trop importants, le Sytral s'en est rendu compte, et il a changé d'avis. Donc "ils ne veulent pas en démordre", c'est totalement faux.

Re : Service Eurexpo

Publié : 26 mars 2011, 22:46
par to8d
Je suis allé à Eurexpo ce matin; aucune information/maquette sur place au sujet du futur tram,juste une affichette "arrivée fin 2012", à quel endroit sera l'arrêt ? sur l'esplanade devant ?

Re : Service Eurexpo

Publié : 27 mars 2011, 10:32
par flo2
Comme dit dans mon exemple, il a fallu 8 mois pour que le sytral change d'avis, c'est quand même beaucoup de rester 8 mois avec des retards de +20, +30 voir +40 minutes!
Le technicien horaire est bien chez keolis, mais comme je l'ai dit, et si tu lisais en entier en ne recopiant pas seulement les passages que tu peux contredire, si le technicien horaire crée un horaire à peine trop large, le sytral ne l'accepte pas et en demande un plus serré, ce qui crée des retards!
pour le tram à eurexpo, l'arrêt devrait normalement se situer devant l'entrée principale, mais, ça reste à confirmer.

Re : Service Eurexpo

Publié : 13 oct. 2011, 13:22
par bustpg
Question sur la ligne 100 : Pensez-vous qu'il sera possible de voir des articulés sur la ligne ce week-end ? Il y a le salon de l'auto et celui des véhicules de loisirs.

si oui, c'est selon vous uniquement des Citélis ? Ou on peut imaginer y voir d'éventuel Agora L et les PR118 restants ?  :) :)

Re : Service Eurexpo

Publié : 13 oct. 2011, 20:55
par Lyon-St-Clair
Si il y avait des 2100/2200 en semaine je vois pas pourquoi il n'y en aurait pas le week-end.

Re : Service Eurexpo

Publié : 13 oct. 2011, 21:29
par Anthony761
Le Week end, je pense pas que les PR118 et Agora L sortent sur la 100.

Re : Service Eurexpo

Publié : 13 oct. 2011, 23:14
par Seth69
Une question, il y a t il des tarifs spéciaux au personnel TCL ?

Re : Service Eurexpo

Publié : 14 oct. 2011, 01:19
par Billy
Le personnel TCL est exonéré sur le paiement de l'abonnement.