Page 2 sur 2
					
				Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 25 mai 2008, 22:17
				par gnv
				franchement belles les photos  

 
			
					
				Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 01 déc. 2009, 00:51
				par BBArchi
				Voui ! très chouettes !
Bravo aux membres actifs de l'association :
http://pagesperso-orange.fr/apcc6570/ :angel:[hr][/hr]Denier repêchage avant la casse : 
Ce matin, en passant avec le TER Grenoble > Lyon, j'ai vu sur les voies de débord du dépôt de Vénissieux les CC 6545  6551  6561 et plusieurs yoyos ainsi qu'une remorque de vieilles Z7100 au milieu d'un train de machines pour la découpe...  

[br]
: Lundi 21 Juillet 2008 à 12:41:28[hr][/hr]Salut à tous.
L'association qui préserve la CC 6570 organise un voyage au printemps 2010. Elle sera à Perrache le 17 avril !
http://pagesperso-orange.fr/apcc6570/ 
 
			
					
				Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 01 déc. 2009, 11:31
				par Boblyon
				Merci  

Le deuxième n'est pas inintéressant non plus, car pour faire Avignon - Genève en 1500V il faut aussi passer par Lyon  
 Les deux prochains voyages :
Les deux prochains voyages :
- Avignon - Lyon Perrache le 17 avril
- Avignon - Genève - Aix les Bains les 19 et 20 juin.  
			
					
				Re : Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 01 déc. 2009, 18:19
				par BBArchi
				Boblyon a écrit :Merci  

Le deuxième n'est pas inintéressant non plus, car pour faire Avignon - Genève en 1500V il faut aussi passer par Lyon  

 
Ah ? Le train ne va pas passer par la ligne TGV ? Hooooo... pourtant, avec une machine qui était apte à 200km/h, si je ne me trompe pas... non ? 
 
  
			
					
				Re : Re : Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 02 déc. 2009, 11:28
				par Boblyon
				BBArchi a écrit :Ah ? Le train ne va pas passer par la ligne TGV ? Hooooo... pourtant, avec une machine qui était apte à 200km/h, si je ne me trompe pas... non ? 
 
   
200 oui mais pas 300  

 
			
					
				Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 02 déc. 2009, 19:18
				par citaro66
				Et puis il faudrait l'équiper de la TVM430. La RGP et le Picasso qui ont utilisé la LGV l'ont fait avant l'ouverture.
( lexique pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le ferroviaire : TVM430 = transmission voie machine, système équipant les TGV et leur permettant d'avoir la signalisation en cabine, RGP = X2700 rame à grand parcours, série d'autorails qui roulait depuis les années 50 juqu'à il y a 2 ans,  Picasso = X3800 autorail qui, pour le reconnaitre, a un poste de pilotage qui est sur un coté de la toiture d'où son surnom. )
			 
			
					
				Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 02 déc. 2009, 20:53
				par BBArchi
				Ouis, mais qui peut le plus peut le moins. 
Pas besoin d'aller à 300km/h, c'est un train touristique quand même, on n'est pas pressés ! 
200km/h, c'est bien, c'est équilibré, ni trop ni trop peu... 

Allez hop, des images : 
http://traincezallier.free.fr/materiel.htm  
 
			
					
				Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 05 déc. 2009, 18:54
				par fcancalon
				Salut,
Question bêbête - c'est facile de transformer une locomotive 1500 V continu en locomotive 3000 V continu?  

 
			
					
				Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 20 déc. 2011, 00:01
				par BBArchi
				En repassant pour poster - tardivement - une info sur le sujet, j'avoue ne pas avoir de réponse pour cette transformation...  

Le 08 décembre, la CC 6570 est revenue à Lyon ! 
http://apcc6570.pagesperso-orange.fr/6_ ... mieres.htm 
 
			
					
				Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 20 déc. 2011, 13:10
				par yannick
				Y'a qu'à mettre deux locos 1500V l'une derrière l'autre et les brancher en série.  

Ok je sors.

 
			
					
				Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 20 déc. 2011, 17:39
				par BBArchi
				
Ou bien une loco + suffisamment de guirlandes, le tout en série ...  

 
			
					
				Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 21 déc. 2011, 00:43
				par yannick
				Disons qu'avec deux locos j'avais un espoir que les variations d'intensité en fonction de la charge soient plus homogènes, mais c'est vrai qu'avec des guirlandes, c'est plus joli.
Il faudrait pouvoir les suspendre au fil de contact au dessus du train avec des petites roulettes, mais le profil d'une caténaire ne doit pas permettre ce genre de sport.  

 
			
					
				Re : CC 6500 - le retour
				Publié : 01 sept. 2012, 22:06
				par airness
				je fais une belle remontée de topic la 6570, risque de passer à Lyon une nouvelle fois pour un train spécial, pour les quarantes ans des amies du rail du forez situé à saint-étienne dans la Loire, donc pour récupérer un coupon de 7 à 9 voitures à Lyon çà devrait avoir lieu le premier week-end de juin en 2013. le trajet serait saint-étienne chateaucreux nuits sous ravières avec la fameuse 6570 pour l'instant c'est en pour parler donc dès que j'aurais plus d'informations je vous mettrais des news : ou envoyez moi un mp pour l'instant ce n'est qu'un projet on attends la réponse de la région pour les voitures
			 
			
					
				Re : CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 02 sept. 2012, 17:01
				par BBArchi
				Merci pour l'info !
 
 
			
					
				Re: CC 6500 - le bouquet final
				Publié : 03 nov. 2012, 12:00
				par airness
				J'ai une bonne nouvelle à vs annoncez le trajet va un peu changer ça sera toujours départ de Saint Étienne mais jusqu'à blaizy bas voir plus haut et pour l'instant on attends une réponse de la SNCF mais ça avance bien et la date je peux la donner ca sera le dimanche 2 juin