Page 2 sur 2
Re : Transport Collectif Fluvial : Pour ou Contre?
Publié : 04 déc. 2007, 01:08
par Métropaul
A défaut de pouvoir te donner des chiffres précis, je vais te donner 6 lettres : bonbon.

Re : Transport Collectif Fluvial : Pour ou Contre?
Publié : 01 sept. 2011, 14:37
par RT
Un tout petit "scoop" sur des navettes fluviales à Lyon (confluence/Vaise)
A priori, les navettes, qui devraient être mise en place sur la saône par la CNR avec leur concept move'in'pure (navettes électriques), sont en train d'être construites à La Rochelle. Ca à l'air de suivre son cours.
Wait and see.
Re : Transport Collectif Fluvial : Pour ou Contre?
Publié : 11 sept. 2011, 01:11
par delgui
moi j'ai voté contre car c'est plus du domaine du tourisme que du transport public tel que l'on en parler içi.
je pense qu'il y aurait plus d’étendu d'eau alors peut mais à ma connaissance tout les essaies se sont avérés décevant.
Re : Transport Collectif Fluvial : Pour ou Contre?
Publié : 11 sept. 2011, 11:26
par phili_b
Avant de voir le moyen de transport, il faut étudier la fréquence et le cadencement si la fréquence est trop faible. (ha ouais je viens de m'apercevoir du déterrage : 2007 ! )
Si c'est toutes les demi-heures c'est du transport urbain collectif, si c'est cadencé toutes les heures ça peut l'être aussi.
Au delà c'est plutôt du tourisme et pour ne pas gréver les finances, tout en étant compatible TCL, ça ne devrait être accessible qu'avec un ticket liberté à mon avis.
Mais y'a combien de navettes qui sont commandées ? (pour répondre à la question de la fréquence). Et ça serait du côté de la Saône, plus joli et plus adapté ? Ou du Rhône ? Mais l'A7 interdit l'accès à la presqu'ile et l'autre rive serait plus accessible. Ou les 2.
Et plus il y a de navettes à entretenir, plus c'est cher si les navettes ne sont pas remplies.