l'aberration de l'interdiction de l'AR du Ticket 1H

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chris
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Re : l'aberration de l'interdiction de l'AR du Ticket 1H

Message non lupar chris » 03 juil. 2007, 14:03

Le ticket liberté 2h valable après 9h00, c'est pour inciter les gens à voyager après les heures de pointe.
Ceux qui veulent voyager pendant, .... ben ils payent leur aller/retour 3€ ça ne me choque pas.
Le ticket 1h n'est pas fait pour être un ticket liberté ! Après, c'est au personnel d'exploitation de savoir être souple et commercial.

Pour ce qui est du lecteur de billet sur les DA c'est une urgence, par contre, un terminal CB dans les bus est plus compliqué à mettre en place car il faut installer dans chaque bus un terminal téléphonique pour les appels banques.
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matrix
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Re : l'aberration de l'interdiction de l'AR du Ticket 1H

Message non lupar matrix » 03 juil. 2007, 14:41

Salut, pourquoi avant 09h on devrait payer plus cher que si on voyage après 09h  :) ? Est-ce que c'est le problème du client s'il doit voyager aux HP ou aux HC ?
Concernant le ticket 1h, il me semble que justement sur d'autres réseaux, tu peux voyager librement pendant 1h... J'espère qu'on en arrivera là un jour, car le but c'est d'inciter les gens à prendre les TC, faut donc savoir faire des concessions.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 03 juil. 2007, 14:47, modifié 1 fois.
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Re : Re : l'aberration de l'interdiction de l'AR du Ticket 1H

Message non lupar Nat » 03 juil. 2007, 15:58

matrix361 a écrit :Salut, pourquoi avant 09h on devrait payer plus cher que si on voyage après 09h  :) ? Est-ce que c'est le problème du client s'il doit voyager aux HP ou aux HC ?

Parce qu'on estime que quelqu'un qui prend un ticket 2h va effectuer un trajet "Loisirs" (course, sports, visite ...) et non pas "Pendulaire" (domicile-travail ou domicile-étude).
Comme les bus sont déjà bien chargés en heure de pointe et que les déplacements loisirs peuvent (en principe) être réalisés n'importe quand, il vaut mieux les effectuer en heure creuse.
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Re : l'aberration de l'interdiction de l'AR du Ticket 1H

Message non lupar le 6 » 04 juil. 2007, 16:22

Après 9h, ce sont les "Happy hour" !  ;D
Vive le :6: !
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Re : Re : Re : l'aberration de l'interdiction de l'AR du Ticket 1H

Message non lupar BBArchi » 05 juil. 2007, 20:27

... Et du coup, on "oublie" sur le plan commercial de s'intéresser à une catégorie de clientèle de plus en plus potentielle, de moins en moins virtuelle, qui commence [s]a en avoir marre[/s] être très agacée d'être obligée de prendre une voiture (polluante), de s'empiler dans les bouchons (perte de temps et d'energie humaine considérable), de payer des parkings (dont le coût augmente régulièrement ... pour dissuader de prendre sa voiture pour aller "en ville") pour rencontrer des clients qui eux, y travaillent, "en ville" !

Personne ne semble se douter qu'il serait utile (et profitable) de s'y intéresser de près, et d'adapter l'offre commerciale / de service des TC en ce sens ? 
??? Bin alors !!? Eh, il n'y a pas que des touristes, à Lyon, ni que des étudiants ... ::)
Dernière modification par Bibouquet le 05 juil. 2007, 20:34, modifié 1 fois.
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Re: l'aberration de l'interdiction de l'AR du Ticket 1H

Message non lupar Didier 74 » 04 déc. 2012, 13:19

L'aberration de l'interdiction de l'AR avec un ticket 1h TCL pourrait prochainement disparaître. En contre partie, une hausse du tarif.
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Re: l'aberration de l'interdiction de l'AR du Ticket 1H

Message non lupar mathieu.38 » 04 déc. 2012, 14:54

Le conditionnel n'est plus de mise : çà a été annoncé pour le 01/01/13.
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Re: l'aberration de l'interdiction de l'AR du Ticket 1H

Message non lupar L48 » 05 déc. 2012, 11:15

J'ai jamais compris comment fonctionne le retour interdit pour que le portillon ne s'ouvre pas, aujourdhui j'ai validé un ticket étudiant pour la première fois à 9h05 station Garibaldi et je dois me rendre à Debourg correspondance B, puis je prend le métro à Debourg 9h40 dans l'autre direction pour Charpenne et le portillon ouvre et me dit bon voyage alors que le retour est interdit ?
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Re: l'aberration de l'interdiction de l'AR du Ticket 1H

Message non lupar Lyonrail » 05 déc. 2012, 11:34

Oui mais tu ne revalides pas lors de la correspondance :MD: / :MB: . Donc au retour, le validateur ne sait pas que tu as déjà emprunté la :MB: dans le sens inverse, puisqu'il n'y a eu qu'une validation au départ de Garibaldi... Tu aurais très bien pu faire :MD: + :MA: + C22 pour arriver à Debourg par exemple...
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Re: l'aberration de l'interdiction de l'AR du Ticket 1H

Message non lupar fcancalon » 06 déc. 2012, 08:08

... Ce n'est qu'une des nombreuses aberrations du réseau Lyonnais.

L'abonnement est-il glissant ou court-il toujours du 1er jour du mois au dernier jour du mois?
La montée par la porte avant qui force les voyageurs à faire la queue pour monter sans diminuer la fraude, accorde le privilège des places assises à ces fraudeurs qui montent par la porte centrale ou réduit la vitesse moyenne sur les lignes, elle existe toujours?
Le ticket 1 heure qui n'est pas vraiment valable une heure puisqu'il ne permet pas l'aller-retour, SYTRAL a-t-il seulement pensé à le simplifier?
Des lignes avec des fréquences aux 30 minutes le dimanche pour desservir des communes de 50 000 habitants, c'est toujours la règle?
La plupart des bus sont-ils toujours sans distributeur de ticket? Ah oui... c'est incompatible avec la MPA, j'oubliais... ça ralentit un peu plus la vitesse moyenne comme ça...
On peut acheter son billet avec son smartphone et le montrer au contrôleur? C'est vrai qu'à Lyon, y'a pas beaucoup de contrôles.
Qui décide vraiment: l'autorité organisatrice ou l'opérateur? L'opérateur pousse à ses gadgets ou à sa MPA qui lui plait, et l'essentiel n'est pas mis en place.
Les billets TCL sont valables sur les lignes SNCF sur le périmètre de la COURLY? J'aurais de la peine à l'imaginer.
On met beaucoup de couloirs bus? Un peu par ci par là... oui, mais rien sur les axes principaux.
Est-ce que la navette Croix-Rousse continue à tourner dans un seul sens?
Est-ce qu'il y a toujours des lignes avec des véhicules non surbaissés?
Est-ce qu'il y a toujours le principe de la MPA sauf pour les véhicules articulés sur certaines lignes mais qui s'applique aux véhicules articulés sur d'autres lignes mais qui ne s'applique pas sur tous les trolleybus? Mais qui ne s'applique ni au métro ni au tram (bref, je n'ai toujours pas compris)?

Bref, rien ne change probablement beaucoup.

Faudrait peut-être que les Lyonnais viennent faire un tour en Europe Centrale pour comparer. Ici (Varsovie) tout est conçu pour que les gens PRENNENT le transport public. Il n'y a pas qu'à Lyon que l'on construit des lignes de trams. Le résultat c'est une part de marché de 50%. Pas 15-25%. C'est aussi le premier adjoint de la Mairie en charge des transports que l'on croise sur le quai de la gare lorsqu'il attend son train de banlieue (en classe unique). Pas le genre patron d'une Autorité Organisatrice qui ne se déplacerait qu'en voiture avec chauffeur (oui, un bus, ça pue).

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