Page 2 sur 2

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 02 déc. 2007, 20:13
par Bibouquet
Pour la mise à double sens, je suis également hésitant. Car cela risque de créer une nouvelle offre d'accès à la Part Dieu en véhicule particulier. Le but n'est pas de flinguer la Part Dieu en supprimant la voiture, mais un nouvel accès est-il vraiment souhaitable...

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 02 déc. 2007, 20:15
par BBArchi
Je suis persuadé que la mise à double sens est, justement, un non sens !

Il faut absolument laisser 'respirer" cet axe.

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 02 déc. 2007, 20:20
par matrix
Et pourquoi pas ? 2*2 voies à double sens. Comme ça on réduit le trafic de transit dans le sens Nord/sud.

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 02 déc. 2007, 20:23
par Métropaul
Pour ma part aussi, je pense qu'il faut la laisser à sens unique N>S. Et 2 voies VP suffiront, sauf en approche de certains carrefours où 3 voies peuvent être nécessaires.
Je disais juste que ce n'était pas un choix binaire à faire entre réduction de voirie et double sens.

@Bibouquet : ben oui, un nouvel accès à la Part-Dieu est souhaitable... mais en TCSP !

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 02 déc. 2007, 20:23
par BBArchi
Oui, mais on crée un tuyau d'aspirateur tout neuf dans le sens Sud>Nord...  :-\
Pas top...

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 02 déc. 2007, 20:27
par matrix
Mais de toute façon, il faudra bien en faire quelque chose de cette rue Garibaldi. Elle est énorme et ça on ne peut rien y faire.
Maintenant que pouvons nous faire d'intéressant : personnellement je ne crois pas trop aux vertus du SP bus car ça profiterait éventullement à la 47 et... à la 47 c'est tout. Je ne vois quelle nouvelle ligne de bus on pourrait installer sur cet axe...

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 02 déc. 2007, 20:28
par Rémi
Salut

Le problème est que le trafic se reporte sur des petites rues. D'autre part, la mise à double sens de la rue Garibaldi irait avec un reformatage du bd Vivier-Merle, avec suppression de la trémie des Tchéco. L'idéal serait évidemment d'avoir le tram sur Vivier-Merle depuis la Manu... mais on préfère le faire passer là où il n'y a rien ("ils sont fous ces lyonnais" dirait un gros rouquin à rayures et tresses...)

A+
Rémi

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 07 janv. 2008, 18:59
par jeromebu
Bonsoir,
Article de Lyonmag : http://lyonmag.com/article.php?id=553

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 07 janv. 2008, 19:05
par Métropaul
Et voilà, vous en rêviez (ou pas) ? La rue Garibaldi sera à double sens...  :(

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 07 janv. 2008, 19:10
par Rémi
Salut

Je crois que vue la largeur de la rue, il ne faut rien s'interdire. Si en petite madeleine le 47 peut y gagner en lisibilité, on ne se portera pas plus mal.

A+
Rémi

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 07 janv. 2008, 19:10
par jeromebu
Excusez moi, j'ai reçu cette "news" ce soir, par e-mail. Mais elle tout sauf récente (27/11/2007)... Désolé  :-[

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 07 janv. 2008, 19:12
par Bibouquet
9 400 véhicules par jour.

Ca m'étonnerais, étant donné qu'elle fait déjà du 4 000 véhicules heure à l'HP à la hauteur de Bouchut, et que l'HP représente environ 10% du trafic journalier, on devrait donc plutôt tourner vers 40 000 veh par jour...

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 07 janv. 2008, 19:18
par Métropaul
Pas grave, elle est intéressante quand même  ;)

@Rémi : on aurait quand même pu s'interdire de créer un nouvel accès VP à la Part-Dieu. De plus, vu que Vivier-Merle a de grandes chances de ne pas être requalifié dans l'immédiat, on va droit à la thrombose. Le mois dernier, il fallait 30 minutes pour faire Saxe-Lafayette - Halles de Lyon, tout ça parce qu'une foule de bagnoles voulait sa place de sttionnement pour aller faire ses achats à la Part-Dieu. Donc NON, pas de nouvel accès, il est temps de dissuader les gens de s'y rendre en VP.
La lisibilité du 47 peut parfaitement être améliorée par un SP bidirectionnel sur Garibaldi : 7m de large à la louche, tandis que la contre-allée (5m) + un couloir bus sens N>S (3m40 à la louche aussi) bouffe plus d'espace pour un résultat moins bon pour les TC. C'est autant d'espace perdu pour les piétons, les cyclistes, voire (rêvons) la verdure...

Re : Réaménagement rue Garibaldi

Publié : 08 janv. 2008, 13:43
par Derje Boven
Image