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Re : Incident Metro B 02/04/2008: ouverture des portes en route
Publié : 05 avr. 2008, 13:09
par Sylvain
Alst(h)om a(vait) une multitude de sous-traitants.
Mais en tant qu'intégrateur, ils doivent en être responsables, peut-être.
Re : Incident Metro B 02/04/2008: ouverture des portes en route
Publié : 05 avr. 2008, 20:08
par BBArchi
C'est marrant, les clients ont du avoir l'info, très peu de monde appuyé contre les portes cet après midi sur

! :2funny:
Re : Re : Re : Incident Metro B 02/04/2008: ouverture des portes en route
Publié : 19 avr. 2008, 23:19
par le 6
remyr a écrit :A propos, je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon mail envoyé aux TCL pour avoir des explications...
Toujours pas de réponse ?
Re : Incident Metro B 02/04/2008: ouverture des portes en route
Publié : 21 avr. 2008, 10:53
par canut
Il y a une quinzaine d'années, un petit garçon s'était tué en ouvrant la porte d'un corail ou d'une micheline en marche, près de la gare de Mâcon. Suite à ce tragique événement l'ensemble des voitures n'ayant pas de verrouillage à distance des portes avaient été retiré de la circulation.
Re : Incident Metro B 02/04/2008: ouverture des portes en route
Publié : 21 avr. 2008, 22:48
par BBArchi
Une quinzaine d'année ?
Je serais fort surpris que la décision de "purger" le parc soit directement liée à cet accident terrible. La refonte / rénovation du matériel était déjà engagée et les décisions prises, sauf pour les Corail qui depuis l'origine ont été équipés des portes à fermeture / verouillage à distance.
Pendant encore quelques années, on pouvait trouver du matériel à fermeture manuelle...
Re : Re : Re : Re : Incident Metro B 02/04/2008: ouverture des portes en route
Publié : 28 avr. 2008, 11:26
par remyr
le 6 a écrit :Toujours pas de réponse ?
J'ai recu une réponse du service client internet de Keolys le 16 avril 2008. (soit 14 jours après l'envoi de mon mail)
(Désolé pour le retard, j'ai pris quelques vacances)
Voici leur réponse:
"Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre récent message avec la plus grande attention.
Dès constatation de cet incident exceptionnel suite au signalement effectué par le conducteur,
cette rame a immédiatement été retirée de l'exploitation et transférée à notre service de maintenance.
Nous vous assurons de notre volonté d'offrir un service fiable et de qualité à nos clients.
Le Service Clients à votre écoute."
Aucune explication sur la nature du dysfonctionnement, ni sur le fait qu'il puisse se reproduire ou pas...
Re : Incident Metro B 02/04/2008: ouverture des portes en route
Publié : 28 avr. 2008, 12:39
par Bibouquet
En fait, ils ont une réponse type, et ils ne changent que le début de la phrase, c'est tout simple

Re : Incident Metro B 02/04/2008: ouverture des portes en route
Publié : 28 avr. 2008, 12:50
par babskwal
Salut,
Typique des entreprises qui ont pour politique commerciale de répondre à 100% des messages... Mais ça ne dit pas que le contenu du message doit avoir une certaine... teneur !

@+
Re : Incident Metro B 02/04/2008: ouverture des portes en route
Publié : 28 avr. 2008, 13:16
par Bibouquet
Et ils doivent répondre avant 2 semaines aux questions, donc là, 14 jours, ils sont ISO

Re : Incident Metro B 02/04/2008: ouverture des portes en route
Publié : 28 avr. 2008, 13:20
par babskwal
Re,
Ils croient vraiment que "respect norme ISO" = "satisfaction du client à tous les coups"
@+
Re : Incident Metro B 02/04/2008: ouverture des portes en route
Publié : 28 avr. 2008, 13:25
par Bibouquet
Ils veulent surtout afficher la norme "NF Transports de voyageurs" sur leurs autocollants

Re : Incident Metro B 02/04/2008: ouverture des portes en route
Publié : 28 avr. 2008, 13:34
par LEL - admin
Vous n'êtes jamais content

, vous croyez sincèrement qu'ils vont vous répondre par exemple qu'il y a eu négligence ou erreur humaine ou alors problème de maintenance ? Ils prennent déjà la peine de répondre et même si la réponse n'est pas satisfaisante et certainement formatée, mais l'essentiel est qu'il y ait une prise en compte.