Re : Le train du Vivarais : contre les apparences et le découragement...
Publié : 10 déc. 2009, 09:46
Salut,
Dans les milieux bien informés :), on parle maintenant de 2010 pour une reprise du service en autorail et tracteur diesel, le temps de remettre en état au moins deux locs vapeur pour la saison 2011, avec vraisemblablement report du terminus à St Jean de Muzols et scission en deux lignes: St Jean-Boucieu (vapeur pour le "gros de la troupe" et Boucieu Lamastre pour les inconditionnels de chemin de fer) ce qui permettra de faire des parcours vapeur moins chers (en exploitation et aussi en prix du billet) car il s'est avéré aussi que deux heures de trajet à 20km/h pour le citoyen lambda avec femme et enfants était beaucoup trop long.
Affaire à suivre ...et si ça roule en autorail en 2010, faudrait ben que LEL trouve un samedi de printemps pour réunir ses troupes et faire pourquoi pas un pique nique sympa à Boucieu!
Dans les milieux bien informés :), on parle maintenant de 2010 pour une reprise du service en autorail et tracteur diesel, le temps de remettre en état au moins deux locs vapeur pour la saison 2011, avec vraisemblablement report du terminus à St Jean de Muzols et scission en deux lignes: St Jean-Boucieu (vapeur pour le "gros de la troupe" et Boucieu Lamastre pour les inconditionnels de chemin de fer) ce qui permettra de faire des parcours vapeur moins chers (en exploitation et aussi en prix du billet) car il s'est avéré aussi que deux heures de trajet à 20km/h pour le citoyen lambda avec femme et enfants était beaucoup trop long.
Affaire à suivre ...et si ça roule en autorail en 2010, faudrait ben que LEL trouve un samedi de printemps pour réunir ses troupes et faire pourquoi pas un pique nique sympa à Boucieu!