Page 2 sur 2
Re : Bifilaires à Vaise
Publié : 09 déc. 2008, 21:57
par yannick
Sur le dernier point, deux remarques :
* Même si l'école centrale et/ou l'EM partent, elles seront bien remplacées par autre chose qui méritera sans doute tout autant d'être desservi.
* Pousse encore 1km plus loin et tu desserviras les grands ensembles d'Ecully. Le plus dur étant de trouver une solution de retournement, car c'est vrai que pour ça, Centrale, c'est le palace.
Re : Bifilaires à Vaise
Publié : 09 déc. 2008, 22:03
par ZeHiro
Il bont être contents les Centraliens si tu leur fait retourner un tram au milieu du terrain de rugby!!
Re : Bifilaires à Vaise
Publié : 10 déc. 2008, 00:08
par mm
Salut,
Sur le principe je suis d' accord, sauf que ça commence sérieusement à durer les autobus thermiques sur la 44, dix ans que ça dure et c' est loin d' être fini d' après Boblyon, alors le Sytral n' aurait-il pas prévu un plan B pour la 44, où a-t-il sous estimé la durée des travaux....
Re : Re : Bifilaires à Vaise
Publié : 10 déc. 2008, 00:31
par yannick
ZeHiro a écrit :Il bont être contents les Centraliens si tu leur fait retourner un tram au milieu du terrain de rugby!!
Je parlais juste du retournement actuel du 55 (Le terminus est juste derrière le portail de l'accueil. Le chauffeur a un badge.)
Re : Bifilaires à Vaise
Publié : 10 déc. 2008, 09:17
par Rémi
Salut
Le seul plan B envisageable pour exploiter le 44 en trolley serait de shunter le lycée, la piscine et Balmont, en tirant tout droit sur le boulevard de la Duchère. Mais pas sûr que ça plaise...
A+
Rémi
Re : Bifilaires à Vaise
Publié : 10 déc. 2008, 11:29
par simbac
Et couper la ligne en 2, on créer deux lignes : 44a en trolley d'hotel de ville à Vaise et 44b en thermique de Vaise à la Duchère, c'est pas possible? Seul soucis le passage dans Grande rue de Vaise mais pourquoi on ne pourrait pas supprimer une file de stationnement (il y en a des deux cotés).
Re : Bifilaires à Vaise
Publié : 10 déc. 2008, 22:42
par Métropaul
C'est peut-être possible techniquement, mais à mon avis, ce n'est pas avantageux économiquement : il faut sans doute plus de conducteurs pour exploiter deux lignes qu'une seule. Et dans la mesure où le trolley se montre plus économe en énergie surtout sur les parties à fort dénivelé, pas sûr que la moindre consommation des ETB12 compense le surcoût lié à la masse salariale.