Accident RER La Plaine Stade de France

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Accident RER La Plaine Stade de France

Message non lupar Métropaul » 10 mars 2009, 00:08

Ce que ma question sous-entendait, c'était : "est-ce que, quitte à balancer une responsabilité sur une entreprise qui de toute évidence n'est pas responsable de la c*****ie de certains, ce ne serait pas RFF plutôt que la SNCF ?"

Sinon, il est évidemment souhaitable que, comme le suggère BBArchi, RFF porte plainte pour l'intrusion.
Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Re : Accident RER La Plaine Stade de France

Message non lupar Playschool » 10 mars 2009, 00:36

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que c'est la rencontre avec le train SNCF qui a causé le décès des personnes ayant pénétré sur les emprises RFF.

Donc dans l'enquête pour homicide involontaire (d'ailleurs engagée d'office il me semble), c'est normal que la SNCF soit citée (et de toute façon, pensez-vous que beaucoup de monde connaisse RFF et le nom du président à qui il faut demander de s'excuser de ne pas avoir remplacer le portail "défectueux" plus promptement).

Je trouverais effectivement dangereux qu'on reconnaisse l'un ou l'autre responsable de négligence grave dans cet accident et rejoins tout à fait Rémi dans son analyse.

a+
playschool
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : Accident RER La Plaine Stade de France

Message non lupar simseb » 10 mars 2009, 08:55

cyr698 a écrit :Maintenant, c'est la faute à la SNCF mais alors là  :ptdr:
On va dire que:
=> Le train ne devait pas circuler à cette heure là.
=> Les agents devaient fermer la porte
=> Pas de panneaux annonçant le danger encouru

Bref, à chaque fois, il faut un coupable. Dans ce cas là, La SNCF est mis en cause.

Et oui c' est la faute des autres...


mm a écrit :Salut,

J' ai vu les images, et je n' ai pas vu de pancarte indiquant la mention " danger de mort " , la porte à été il semble fracturé; il y aurait régulièrement des passages....pour nous Leliens il semble logique de ne pas pénétrer sur les voies de SNCF, mais les supporters ne connaissaient pas les lieu et croyaient qu' ils étaient désaffecté, au vu des nombreux tags....difficile à croire quand même.


Je pense qu'il faut rendre obligatoire de graver la mention "Attention, ça coupe" sur tous les couteaux...
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Accident RER La Plaine Stade de France

Message non lupar ElBricou » 10 mars 2009, 23:18

Voila que ca parle de porter plainte :

http://www.20minutes.fr/article/309119/ ... 2-mars.php
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Accident RER La Plaine Stade de France

Message non lupar matrix » 10 mars 2009, 23:28

La réaction des internautes sur 20min.fr est très intéressante aussi...  ::)
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Accident RER La Plaine Stade de France

Message non lupar Métropaul » 10 mars 2009, 23:42

Sans même aller dans les commentaires, l'article est absolument lamentable :
Ce portail d’accès était ouvert, et son «système de fermeture défaillant», selon les premières auditions et constatations, vient d’expliquer ce lundi midi une source judiciaire. La responsabilité de la SNCF semble engagée.

Soit. La SNCF est donc responsable de la co****ie humaine. C'est bon à savoir : demain, je vais leur coller un nombre de procès incalculable au c*l, parce que j'en ai vu des blaireaux...

Toute la zone est d’ailleurs une incitation à aller sur la voie.

Ca, c'est une phrase à coller dans les annales de la stupidité. :uglystupid2: :tickedoff: "Ho ben c'est pas de leur faute hein, tout les incitait à aller marcher le long d'une voie ferrée, c'était de toute évidence un chemin normal..."
Non mais sérieusement, une bande de branquignoles pareils va coller un procès à la SNCF au motif que certains n'ont pas de cerveau ? On est dans quel monde ?

Le plus curieux, c'est que dans le même article, on lit :
alors qu’ils se trouvent sur le quai Adrien-Agnès, au lieu de prendre le pont de gauche qui leur est destiné, sur un parcours piéton balisé, ils vont à droite et passent par le pont de chemin de fer.

Il y a donc bien eu faute de leur part : ils avaient un chemin balisé, et ils ne l'ont pas suivi.
Donc, les familles des skieurs hors-piste qui sont morts ensevelis sous une avalanche sont désormais autorisées à porter plainte contre la station de ski, qui n'avait pas entouré les pistes balisées de parpaings. OK. Je note.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Accident RER La Plaine Stade de France

Message non lupar BBArchi » 12 mars 2009, 18:28

http://passion-trains.over-blog.com/art ... 44897.html
http://passion-trains.over-blog.com/art ... 44393.html

Voila, j'aimerais mieux lire ce genre d'information que les crétineries indécentes qui ont pu être publiées par ailleurs...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Accident RER La Plaine Stade de France

Message non lupar LEL - admin » 13 mars 2009, 19:45

C'était peut être prémonitoire mais on en avait parlé quelques jours avant le drame:

http://www.lyon-en-lignes.org/forum/htt ... 74#p115074
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 167 invités