Je retourne ma chemise

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
lio
Passager

Je retourne ma chemise

Message non lupar lio » 20 janv. 2006, 11:15

@MCL80@K-L:
en fait pour les LED a l'avant ce serait justement la, une bonne application de jour.

Les LED ont tendance a avoir un eclairage diffu qui se voit de loin, mais qui n'eclaire pas une zone precise. Donc c'est farpait pour l'arriere (stop ou position).
Mais le devant, c'est pas mal de voir ou on va :) et les LED seraient acceptables si on roule pas trop vite. Donc pour les velo, LED a l'avant et a l'arriere, ca va quand il fait jour ou pas trop sombre, ou de nuit en ville quand c'est eclaire.

Donc, pourquoi ne pas remplacer ces veilleuses palotes par des LED blanches devant comme ca, la journee automatiquement elle se branchent et ca se voit de loin, et des que ca suffit plus, elles sont remplacees par les ampoules a incandescence classiques ?
Death to Petroleum
K-L
Passager

Je retourne ma chemise

Message non lupar K-L » 20 janv. 2006, 11:20

Lia: voui, ce ne serait une très bonne idée, d'incorporer des LEDS en guise de feux de position mais il en faudrait plus d'une et il faudrait qu'elle soient éclairées en fonction de l'usage qu'on veut en faire: soit DRL (donc, toutes les LEDS allumées), soit feux de position (seules quelquels LEDS allumées)

MCL80: en fait, le terme veilleuse est impropre, c'est "feux de position" dont le nom veut bien dire ce qu'il veut dire, il indique la position d'un véhicule à une ndroit donnée (stationnement sur le bas côté par exemple). D'ailleurs, je rajouterais aussi l'option que passé une certaines vitesse, les feux de position laissent la place aux DRL. Bref, beaucoup d'électronique embarquée mais pour la sécurité ET les économies :wink:
K-L
Passager

Je retourne ma chemise

Message non lupar K-L » 20 janv. 2006, 22:25

Les véhicules équipés de DRL sont la plupart du temps équipés de détecteurs de luminosité et bascuelent d'exu même en feux de croisement (sinon, les DRL éblouiraient les autres passagers).

Concernant les feux de position, en campagne tu peux stationner sur le bas côté, ce qui est autorisé mais n'est pas éclairé. Pour permettre aux usager de la route de voir le véhicule stationné, les feux de position peuvent être utiles. Sur les bus, ils permettent de stationner de nuit aux terminus. Come pour toi, je pense que les feux de position ne devraient être éclairés que lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »