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Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 23 avr. 2009, 13:27
par LEL - admin
Les services scolaires à destination de collège de St Symphorien d'Ozon je parle. Normalement les bus TCL ne peuvent pas y aller théoriquement ?
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 23 avr. 2009, 14:51
par agora_line
On parle de la même chose

.
Normalement les bus TCL ne peuvent pas y aller effectivement mais il y a du avoir un arrangement.
En fait après Solaize Croix-Rouge la 39 descendait sur Saint Sym déposer les gamins et remontait.
Ce qui n'a jamais été planifié en terme d'horaires, entrainant des retards de 10 min à chaque fois
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 23 avr. 2009, 14:58
par LEL - admin
Euh d'après les horaires ce sont des renforts les services scolaires donc je pense que c'est bien Véolia qui les fait.
Départs de Bellecombe
voiture 02 TCL à 8h00 direction Solaize
scolaire à 8h06 direction Collège Prévert
voiture 03 Véolia à 9h00 direction Solaize
scolaire à 9h06 direction Collège Prévert
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 23 avr. 2009, 15:07
par manu69
Je confirme que Kéolis ne dessert pas le collège truc muche de Solaize. C'est uniquement Véolia. Et à partir de septembre, quand toute la 39 sera à UTA, il n'y aura plus de boucle du tout sur le collège.
Re : Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 23 avr. 2009, 15:49
par agora_line
Dede a écrit :Euh d'après les horaires ce sont des renforts les services scolaires
Ah bon, car avant sur la
fiche horaire on avait les mêmes mentions et pourtant c'était bien la 39 régulière qui faisait une boucle, ce qui n'était pas mentionné sur
les horaires internet.
Depuis la RRS, ces dessertes du collège ont donc du devenir des doublages 39.
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 23 avr. 2009, 23:58
par rabelaisien
Il y a une mixité Véolia/Keolis des quatre routes de la Courneuve à Aulnay-sous-Bois dans le cadre de l'association RATP/TRA/département de la Seine-Saint-Denis, qui a commencée en 1983 et s'est achevée le 31 décembre 2008. LA TRA fait partie de Véolia. Sur la RN2, les bus de ces entreprises font du trafic local au même titre que le 152 RATP. Les départs Véolia et Keolis sont alternés, mais la coopération ne va pas jusqu'à distribuer un horaire commun. Depuis la fin de l'association RATP/TRA, je ne sais pas quelle est la situation, Rémi le sait peut être.
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 24 avr. 2009, 09:38
par fcancalon
Salut,
S'agissant de l'exploitation mixte, un cas polonais.
A Varsovie,
les lignes de bus peuvent être exploitées par deux opérateurs différents. la 166 par exemple, dans mon quartier, est exploitée par MZA (l'opérateur public municipal), avec des Urbino et PKS (un opérateur privé régional) avec des Scania. Chacun étant rémunéré au véh-km et l'autorité organisatrice (ZTM) déterminant les horaires, la livrée des véhicules, l'information et la tarification, c'est assez transparent pour l'utilisateur (même si les urbino de MZA sont mieux que les Scania de PKS -plus nerveux, mieux entretenus, personnel plus professionnel).
les lignes ferroviaires suburbaines peuvent être exploitées par deux opérateurs différents sur le même itinéraire (SKM, l'opérateur urbain, et KM, l'opérateur régional). Ca commence à aller mieux (horaires coordonnés, billets urbains,...) mais récemment encore les deux étaient en concurrence (... deux opérateurs publics!) ce qui est aberrant et montre que ce qui marche en mode routier ne marche pas nécessairement en mode ferroviaire.
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 24 avr. 2009, 10:54
par rabelaisien
Salut
Est ce que je peux ajouter ton intervention dans la discussion que j'ai annexé pour en faire un mini portail sur la Pologne (voir
http://groups.google.com/group/fr.misc. ... e+transbus )
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 24 avr. 2009, 18:41
par agora_line
Le service de 08h06 direction Parilly n'a pas fait la boucle par le collège.
C'est donc des doublages indépendants de la 39 qui desservent désormais Prévert.
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 24 avr. 2009, 19:32
par LEL - admin
Oui donc c'est bien ça les véhicules SYTRAL ne vont pas à St Symphorien et ce sont bien des renforts scolaires qui desservent cet établissement et donc Véolia.
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 26 avr. 2009, 18:10
par perrache29
Un petit détail historique: ce n'est pas le premier cas d'exploitation mixte sur le reseau TCL. Il y avait une exploitation mixte TCL/VFD sur la ligne 67 autour de 1980/81. A la reprise de la ligne en 1978, l'exploitation était "tout VFD" avec des Setra S 125 et des PR 100, puis, il y avait un période mixte avant la reprise totale par les TCL. Quand j'ai quitté Lyon fin 1981, la ligne était déjà "tout TCL" (les SC 10 de la séries 3300, si mes souvenirs sont bons). Donc, cette exploitation mixte n'a pas durée très longtemps mais pas seulement un mois ou deux mois non plus. Je ne sais pas si il y avait pulsieures phases, avec, par exemple, diminution progressive du nombre de bus VFD en service.
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 26 avr. 2009, 18:24
par LEL - admin
Effectivement, j'avais oublié ce détail. Merci pour le rappel historique.
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 01 mai 2009, 19:49
par NACIRI
Salut,
Je trouve que les bus Irisbus Arès de la l.39 sont pas du tout accessible aux PMR. Alors que le SYTRAL avait dit lors de sa réunion à la mairie de Vénissieux, qu'avec l'arrivé du Tram T4, la l.39 aurait des bus équipé de planche pour PMR.
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 01 mai 2009, 19:57
par Patafix
Ben c'est bien le cas actuellement, avec des Agora Line du Sytral et le GX de Véolia

Après, je suppose qu'en cas de panne il est possible que l'Arès soit engagé sur la ligne ...
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 01 mai 2009, 20:29
par LEL - admin
T'inquiète d'ici septembre, elle sera totalement accessible.
Re : Ligne 39 exploitation mixte
Publié : 01 mai 2009, 21:08
par Billy
C'est pas une question de besoin ... Il faut que toutes les lignes soient accessibles afin qu'une PMR puisse prendre n'importe quel bus, sans se demander si la ligne est accessible ou non