Amaury, tu sais bien qu'au stade concertation, et même avant, les gens (du moins à Lyon) sont beaucoup plus attentifs qu'au seul angle de prise de vue d'une photo. Et c'est heureux (même si ça ne va pas dans mon sens)

A+
Sylvain a écrit :C'est une gare qui a été mise en service en 1976. C'est donc le style d'époque :buck2:
Le style d'origine —1934— c'était ça
Donc si ça se faisait maintenant, ce serait encore un autre style... plus moderne.
nanar a écrit :
Les deux crochets, j'y ai bien pensé, mais ça ne marche pas pour un vélo dont le cadre n'a pas de barre horizontale (vélo de dame, vélo'v, etc...).
Il me semble important que l'engin puisse transporter des vélos, car ça accroîtrait notablement le rayon d'influence, et donc l'utilité du télécabine :
Je reste dans le contexte lyonnais, où il y a beaucoup de gens vivant sur les hauteurs, toute l'année.
Une fois franchi l'escarpement, ces hauteurs sont parfois relativement plates, donc favorables au vélo.
Mais aucun système mécanique n'autorise la remontée des vélos. On a peut être un vrai gisement de clientèle cycliste.
Il a de la magie dans les doigts !Sylvain a écrit :http://www.remontees-mecaniques.net/for ... topic=3396
(en résumé : un gars a construit sa station de ski dans son jardin avec des miniatures ultra-réalistes et fonctionnelles de téléphérique, télésiège, téléski et même une télécabine débrayable
Sylvain a écrit :(en résumé : un gars a construit sa station de ski dans son jardin avec des miniatures ultra-réalistes et fonctionnelles de téléphérique, télésiège, téléski et même une télécabine débrayable
nanar a écrit :Lors d'une exposition en 1975, fut construit à Mannheim l'AEROBUS, véhicule roulant sur deux câbles parallèles
eux mêmes suspendus à d'autres câbles étirés entre de grands pylones distants de 250 mètres en ligne droite.
Il en résulte une infrastructure de TC en site propre relativement discrète (sauf sur les 2 premières photos)
dans une avenue arborée, comme on le voit sur quelques images ci dessous.
http://rothenhoefer-wiesloch.de/bahn/Aerobus.html
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 60 invités