Page 11 sur 19
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 07 juil. 2006, 09:49
par Ibou
Personellement, je crois bien que c'est un PR100 des TCL car (je viens de le distinguer a l'instant) si vous regardez, il y a des bandes rouges donc cela peut laisser un soupson, mais a mon avis, c'est un ex-PR100 des TCL.
@+
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 07 juil. 2006, 10:04
par bus64
salut
Le 3310 est réformé c'est ce qui est indiqué sur le pare - brise (bus réformé en déséquipement un truc comme çà) !
@+
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 07 juil. 2006, 10:05
par LEL - admin
Salut,
Je crois me rappeller que Bob nous avait dit que ce n'était pas un PR 100 ex TCL mais qu'il avait été acheté par la Ville de Lyon.
Dédé
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 07 juil. 2006, 12:32
par Boblyon
Affirmatif, il n'a jamais été TCL,
c'est l'ancienne mairie mobile de la ville de Lyon, PR 100 MI acheté en 1980.
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 07 juil. 2006, 12:38
par LEL - admin
Salut,
Je savais bien que ça servirait à un jour d'écouter attentivement les cours de Maître Bob
Dédé
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 07 juil. 2006, 15:23
par Titi
Bobmétro à écrit:
Affirmatif, il n'a jamais été TCL,
c'est l'ancienne mairie mobile de la ville de Lyon, PR 100 MI acheté en 1980
Merci de la réponse
@+
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 08 juil. 2006, 19:42
par Rémi
Salut
Effectivement et l'indice est simple : c'est un PR100 MI (portes canelées) or les TCL n'ont jamais eu de MI en 2 portes !
A+
Rémi
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 08 juil. 2006, 20:39
par S-P
ha bien sur que si les TCL on eu des bus a deux portes mais je ne me rapelle plus le N° de la serie
Bob aide moi SVP :wink:
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 09 juil. 2006, 00:59
par Boblyon
S-P a écrit :ha bien sur que si les TCL on eu des bus a deux portes mais je ne me rapelle plus le N° de la serie
Bob aide moi SVP :wink:
Les PR100MI des TCL ont tous eu 3 portes
>>Berliet 3701 à 3722
>>Renault 3723 à 3758 et 3801 à 3820
puis PR100MI restylés 3821 à 3853
Ce sont les PR100 PA
>>2701 à 2799 + 3700 + 2800 + 2830 à 2837
et PR 100 B
>>2801 à 2829
qui n'avaient que deux portes
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 23 juil. 2006, 00:22
par Boblyon
Vu ce jour la demi-boucle ouest de la LAC de C1 terminée:

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 23 juil. 2006, 00:25
par Boblyon
La tête de série des Citélis 12 sur la 99
Le bandeau rouge horizontal que l'on devine au niveau du quai de la gare n'est autre que la bordure de toit d'un TGV Thalys,
dont j'ignore totalement le pourquoi de sa présence à Lyon.

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 23 juil. 2006, 11:16
par LEL - admin
Bobmétro Président !:)
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 23 juil. 2006, 21:47
par Boblyon
Salut,
Dédé a écrit
Bobmétro Président !
Pour justifier ma (future) place de Président , voici la rame Thalys aperçue derrière le Citélis de la 99 :lol:

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 23 juil. 2006, 23:15
par K-L
Ben, c'est bizarre, on voit pas la bande rouge du Citélis derrière le Thalys. Ca marche que dans un sens? :lol:
Bon, j'y vais hein, j'ai quelque chose sur le feu qui sonne à la porte

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 23 juil. 2006, 23:22
par LEL - admin
Bobmétro Re Président !
Voilà c'était mes 2 messages inutiles du jour, à bientôt
Dédé
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 24 juil. 2006, 01:03
par Boblyon
K-L a écrit
Ben, c'est bizarre, on voit pas la bande rouge du Citélis derrière le Thalys. Ca marche que dans un sens?
c'est normal le Citélis n'a pas de bande rouge en haut, ça serait un Agora ça marcherait nickel :lol: :arrow: :arrow:
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 25 juil. 2006, 10:13
par jeff
étrange un thalys sur lyon, mais j'avoue que s'est pas la première fois que j'en vois un pour une autre occasion qu'un déplacement de l'ol en hollande.
La première fois que j'en ai vue un s'était sur les voies de garages à Jean Macé...il y a au moins trois ans.
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 25 juil. 2006, 10:15
par LEL - admin
Salut,
Peute que M Aulas est parti faire un tour en hollande et come l'avion coutait trop cher, il s'est affrété un Thalys...
Quoi, on me dit que c'est pas ça. Ah d'accord, ça tombe bien je dois partir.
Dédé
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 25 juil. 2006, 10:19
par Boblyon
Salut,
Là, il s'agit d'un Thalys en panne, bloquée sur Lyon, avec transfert des voyageurs dans un autre TGV.
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 juil. 2006, 22:46
par Bibouquet
Salut,
Y'a rien là ? :lol:
Vroum vroum le tramway :shock:
http://spoos.free.fr/TVR.avi
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 juil. 2006, 22:58
par K-L
Mine de rien, c'est bien pratique :wink:
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 juil. 2006, 23:15
par Bibouquet
Oui, pratique, mais regarde les travaux engagés pour le renouvellement complet de la plateforme, après quelques années d'exploitation seulement

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 31 juil. 2006, 06:57
par K-L
Bah, ptet qu'à l'origine, cet aménagement n'était pas adapté, comme on le voit souvent lors d'aménagements de sites propres.
On verra si celui-ci tient plus longtemps :?
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 31 juil. 2006, 12:06
par manu69
Bib dit:
Bah c'est quoi cette bestiole?? :shock:
Un tram? un bus ? le monstre du loch-stas?
J'ai pas tout compris, encore un hybride qui ne rentre dans aucune case...
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 31 juil. 2006, 12:14
par manu69
A quoi sert le rail du milieu, si le tram peut rouler sans??
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 31 juil. 2006, 14:11
par amaury
manu69 a écrit :A quoi sert le rail du milieu, si le tram peut rouler sans??
Très bonne question ! Je vais essayer d'y répondre en émettant des hypothèses.
. à rouler plus vite ? Je ne crois pas.
. à accoster aux quais ? peut-être
. à faciliter la prise de virages serrés ? peut-être
D'aucuns disent qu'un conducteur qui connaît son boulot peut bien tourner sans (on le voit sur la vidéo) et accoster aux quais sans problèmes. Mais si cette aide est pratique pour les virages et pour les accostages, pourquoi ne pas la mettre qu'à ces endroits ? Je pense que ça doit prendre du temps de passer en mode guidé (un peu comme une crémaillère, attention, c'est une supposition) donc c'est soit tout, soit des portions longues mais pas des portions courtes. Il reste quand même qu'il y a, d'après certains ingénieurs, des défauts de conception qui font ce véhicule n'a pas d'avenir.
Le Translohr, c'est un autre débat. Il ne peut pas rouler sans rail. Pourquoi pas un tram normal ? Bonne question, là aussi. Première chose : l'investissement pour un Translohr serait moins important que pour un tram... mais l'entretien du site propre serait plus coûteux. Le seul véritable avantage du Translohr a priori est qu'il pourrait être accrédité pour grimper des côtes plus raides que le tram. Qui a proposé un Translohr sur un A4 nord entre Les Sources - Duchère - Gare de Vaise - tunel Croix-Rousse - Part-Dieu

Pas moi.

Nouveau matériel = nouveau dépôt, nouveau terminus Part-Dieu. Mieux vaut des trolleys 18m en site propre, aménagés en HNS plutôt qu'un nouveau matériel. Quel intérêt pour Clermont-Ferrand ? Apparemment, aucun. Mais Michelin, c'est le coeur/poumon économique de la ville.
Bon, j'ai beaucoup digressé mais ça me faisait plaisir. :wink:
A +
Amaury
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 31 juil. 2006, 18:49
par TubeSurf
Salut,
Un débat (et pas mal d'explications) avaient déjà eu lieu sur fmtu, entre 2000 et 2002.... entre autres ici:
http://groups.google.com/group/fr.misc. ... cy&lnk=ol&
...et là:
http://groups.google.com/group/fr.misc. ... 189c4f03f2
(les coûts sont évoqués dans ce thread d'ailleurs, ou comment arriver à payer un système moins efficace plus cher)
A++!
Xav. [heureusement qu'on a évité ça ici.]
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 02 août 2006, 23:35
par matrix
Salut, en parlant du TVR... :? :
http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=11058
Sans commentaire...

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 02 août 2006, 23:38
par Bibouquet
Eh merde, dire qu'on a raté ça de pneu, euh... de peu !! :lol:
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 02 août 2006, 23:50
par matrix
Re, en tout cas, je finis par être d'accord avec toi : ce TVR semble coûter plus cher à la maintenance par rapport à ce qu'il rapporte. Je te rejoins Bib : un tram à voie métrique aurait été meilleur même si j'aime pas trop cet écartement.. :wink:
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 02 août 2006, 23:52
par Bibouquet
Même avec un écartement standard ça passe à Nancy, avec une plateforme que j'ai mesure grosso-modo à 6/6,50
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 03 août 2006, 14:40
par nanar
Salut
Oui la largeur de voie et la largeur de caisse sont deux problématiques assez indépendantes.
Les trams PCC de Marseille roulaient sur du rail 1,44 m et avait 2,02 m de largeur de caisse
Inversement des trains ont parfois des caisses de 3 m de largeur et roulent sur des voies métriques ou de 1,07 m (Japon)
A+
nanar
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 03 août 2006, 14:57
par Canardeur
Bibouquet a écrit :Oui, pratique, mais regarde les travaux engagés pour le renouvellement complet de la plateforme, après quelques années d'exploitation seulement

C'est hallucinant! J'ai mis du temps avant de reconnaître que c'est à Nancy! Ca fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds. Et la voie n'a pas 6 ans!
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 05 août 2006, 09:43
par Boblyon
[size=18px]Relais Tram/Bus Liberté 4-5-6 Août 2006[/size]
Arrivée d'un tram à Liberté, tous les voyageurs vont descendre de voiture
Zone de retournement au début de la rue Servient
Retour sur le cours de la Liberté par voie de gauche
Passage de l'aiguille pour reprendre la bonne voie
Et on embarque tout le monde dans un Agora.Line.......MPA of course!
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 08 août 2006, 15:37
par matrix
Ce sont les ateliers du Thiolley, vus du dessus. :wink:
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 08 août 2006, 15:39
par nanar
La seconde d'après ton appareil photo t'échappait des mains,
et une minute plus tard venait s'éclater sur le rail, juste à côté du MPL85
Hein, oui je :arrow:
nanar
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 09 août 2006, 12:03
par ElBricou
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 09 août 2006, 12:14
par Bibouquet
@gamer : c'est bizarre, sur ta photo, les 2 motrices ne font pas la même taille !
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 09 août 2006, 12:18
par Bibouquet
Bien vu ! Tu as l'oeil

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 09 août 2006, 12:20
par ElBricou
Bibouquet a écrit :@gamer : c'est bizarre, sur ta photo, les 2 motrices ne font pas la même taille !
Bibouquet... Je pense pas qu'il y a beaucoup de rames a 2 voitures qui sortent de la... Je dirais plutot que la rame est pas entierement sortie, et que la 2éme voiture parrait plus courte a cause de l'ombre...
Edit : Grillé !
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 09 août 2006, 12:21
par Bibouquet
Je pense pas qu'il y a beaucoup de rames a 2 voitures qui sortent de la...
Que veux tu dire ?
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 09 août 2006, 12:22
par ElBricou
Les rames ligne A & B ont pas 3 caisses ?
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 09 août 2006, 12:24
par Bibouquet
La photo, c'est le Thiolley, le dépôt du métro D

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 09 août 2006, 12:24
par ElBricou
Laisse tomber, me suis planté... Comment passer pour plus idiot qu'on est... C'est pas la 1ere fois

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 09 août 2006, 12:25
par Boblyon
Les rames ligne A & B ont pas 3 caisses ?
Si, biensûr, mais sur la photo il s'agit de la ligne D au Thioley, donc deux caisses,
mais t'inquiète pas, ce genre de lapsus peut arriver à tous.
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 09 août 2006, 23:55
par matrix
Quelle catastrophe ce TVR..

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 04 sept. 2006, 18:25
par Boblyon
[size=18px]Lundi 4 septembre - 1er jour site propre Hôpitaux pour ligne 28[/size]

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 04 sept. 2006, 18:40
par S-P
trop bien merci BOB :wink:
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 06 sept. 2006, 10:21
par Titi
Salut,
Je ne savais pas qu'il y avait une piste d'essai Irisbus à Vénissieux.
Elle se trouve du côté des ateliers métro du Thioley?
@+
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 06 sept. 2006, 10:22
par LEL - admin
Salut,
Je sais pas comment tu te démerdes pour avoir accès partout

On dirait un bus pour Metz.
Dédé