Salut
Bibouquet a écrit :Ce que je veux dire, c'est ce que personne aujourd'hui, ne dit :
- fréquences trop importantes
- difficultés d'exploitation, surtout entre 2 exploitants différents (pour le moment...)
- infrastructure saturée en dehors de la desserte du stade, alors n'en parlons pas les soirs de matchs à Décines...
- saturation de l'environnement de la ligne, en raison de la fermeture fréquente et prolongée des IB : les lignes de bus traversant T3 et le secteur de la Part Dieu vont devenir impossibles à gérer.- ...
Pas nécessairement plus que les lignes coincées dans les bouchons du Pont de la Mulatière ou ailleurs.
Mais c'est quand même une observation à prendre en compte. Donc je propose une réfonte du réseau de surface :
Le 25 et le 28 venant de Part-Dieu , et le 34 venant des Charpennes frôlent le côté nord de Dauphiné Lacassagne T3, puis repartent en direction de Grandclément sans traverser la ligne T3 (qui aura auparavant "franchi" les 25 et 28 par le pont au dessus de la rue Paul-Bert).
Le 69 venant de la Manufacture Lyon III vient jusqu'à Dauphiné Lacassagne, puis repart en direction de Montchat, Vinatier et Grange Blanche sans traverser la ligne T3.
Même topo pour éviter les croisements tram-bus à Reconnaissance-Balzac, Gare de Villeurbanne (on aurait par contre la place d'installer un passage supérieur sur la friche ferroviaire), à La Soie, etc... :coolsmiley:
Métropaul a écrit :Et pour prolonger le T3 après, on fait comment, malin ?
D'autant que c'est à la place d'une future extension de la gare.
Euh, on demande des sillons à RFF, mais gratuits, puisque c'est le Sytral qui aura financé les deux voies utilisées ?

A+
nanar
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