CitaroG a écrit :Le 29 août, effectivement, les Funiculaires auront des numéros :
- F1 : Vieux-Lyon Cathédrale Saint-Jean - Saint-Just
- F2 : Vieux-Lyon Cathédrale Saint-Jean - Fourvière


yannick a écrit :Par contre, je suis d'accord que dans les bus, la présentation est trop lente. Notamment, éviter de faire défiler les noms des arrêts courts.... !
CitaroG a écrit :Le 29 août, effectivement, les Funiculaires auront des numéros :
- F1 : Vieux-Lyon Cathédrale Saint-Jean - Saint-Just
- F2 : Vieux-Lyon Cathédrale Saint-Jean - Fourvière


BBArchi a écrit :Mais au fond, d'abord, pourquoi F1 pour St Jean / St Just ? Il y a 2 voitures par rames. Alors que pour le funi St Jean / Fourvière, il n'y a qu'une seule voiture par rame ! Pas logique, le F2, dans ce cas...




Connexxions a écrit : on est en période de recyclage donc on 2 trains supplémentaires HLP le soir entre 22h et 0h00 sur la A
.
.
Billy a écrit :Un PADI a été installé hier soir sur le quai TERMINUS de Vaulx La Soie ...
Il affiche exactement pareil que son copain d'en face. Quelle utilité ?


Billy a écrit :Un PADI a été installé hier soir sur le quai TERMINUS de Vaulx La Soie ...




Connexxions a écrit :A noter que le PADI CHA A CCO 2 a également été installé la nuit dernière.





MerciFaut pas avoir honte billouse, alors tu sais qu'actuellement tu as un PADI qui t'annonce la correspondance pour la ligne B sur le quai 1 de CHA A ? Et bien il a maintenant un frére jumeau placé à côté du photomaton juste avant l'accès au bi-pass sur le quai 2.
Au moins pour une fois, les deux minutes d'écarts pour atteindre la bleue seront justifiés. Impossible à moins de sauter par dessus les voies de l'attraper avec moins de deux minutes de battementEst-ce que ce PADI prend en compte le temps de parcours différent depuis le panneau pour rejoindre la bleue ?



Connexxions a écrit :Et pourtant il marque bine les mêmes conneries que sur le quai 1 à savoir une information erronée 90% du temps. Quand je te dis qu'il faut mettre la même info que sur le quai au moins tu peux pas interpréter si il est à quai et que tu peux pas l'avoir tant pis pour toi mais bon je vais pas encore t'expliquer.
.

mais ca serait pas plus mal dans certains cas... De toutes façons, à l'instar de Visulys, le système fatigue tous les soirs avant minuit donc il est très rare d'avoir la bonne info pour les derniers trains alors que c'est peu être le seul moment où ce système est pertinent mais bon, encore une première mondiale à Lyon on est habitué....

Connexxions a écrit :On est donc d'accord pour dire qu'avec leur utilisation actuelle, ces panneaux sont inutiles et je persiste mais étant donné que le temps de déplacement est calculé sur une base PMR ou d'une personne qui n’accélère pas le pas, cela donne des infos erronées d'où l'intérêt de mettre la même info que sur le quai.
mais je pense qu'ils peuvent diminuer ce fameux temps de correspondance et le rendre plus logique (et surtout Dynamique). De toute façon, admettons que tu voies la mention "train à quai", dans pas mal de cas, il y a peu de chances que tu l'aies. 

.










. Les 2 situé au nord (côté tunnel GDV) ont été mis en place au départ, les 2 autres utilisés ailleurs pour des essais. Leur installation est toute récente.


Billy a écrit :
A noter que le PADI terminus de la rouge à La soie a été paramétré, il indique les vrais temps d'attente ... d'une rame en terminus, et non pas les mêmes scores que le PADI d'en face



En plus d'être mauvais photographe, tu es illettré...Connexxions a écrit :Non il indique justement les trains voie 2 mais il n'a effectivement aucune utilité. Il parait qu'ils ont commandé un peu trop de ces bestioles et tous les quais d'arrivée seront équipés. A noter que le PADI CHA A CCO 2 a également été installé la nuit dernière. Lui par contre indique et heureusement d'ailleurs la même chose que son voisin de la voie 1.


des fois il affiche même les temps d'attente...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités