Page 17 sur 20

Re : Tramway T4

Publié : 11 sept. 2008, 20:24
par Bibouquet
Et des rames calées à la minute ou à 2 minutes près à Lyon, t'as déjà vu ça ? Rien que sur T3, les rames ont systématiquement 2 minutes d'avance. Il faudrait leur mettre des DSO pour régler tout ça :)

Re : Tramway T4

Publié : 11 sept. 2008, 21:19
par TubeSurf
Oh s'il n'y a besoin que d'un DSO… il y en a déjà un à bord de chaque rame, sur les pupitres du SAE, avec quelques autres fonctions rarement (jamais?…) utilisées :D

X.

Re : Tramway T4

Publié : 11 sept. 2008, 21:36
par Swisstram
Il n'y a pas de DSO dans les trams à Lyon ?  :o

Comment les conducteurs savent-ils à quelle heure ils doivent partir ? Ils doivent regarder leur planchette de service ?  :o

Re : Tramway T4

Publié : 11 sept. 2008, 22:24
par Bibouquet
Relis bien le message de Tubesurf. Non à Lyon, on est vachement moins bien que Grenoble, on part encore au sablier :) Je faisais de l'humour bien entendu.

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 12:28
par S-P
arrivé ce matin de la 1ère rame de T4

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 14:56
par mathieu.38
Bonne nouvelle ! Les livraisons commencent !  :)
Petite question : elles seront numérotées en 8XX ou 9XX ?
Elles sont livrées blanches ou avec leur livrée ?  :)

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 15:04
par S-P
il sagit de la 858 , et elle est livrée toute blanche

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 15:45
par Bibouquet
La livrée sera avec les bas de caisse gris (petits cubes gris) + frise en haut de caisse composée de disques gris et rouges.

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 16:57
par le 6
La livrée de C1/C3 alors...

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 17:27
par louisbru
C'est vrai ? la livrée est différente ?
On a déjà 3 livrées "différentes" sur T3  ???

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 19:15
par S-P
non pas du tout ce n'est pas la livrée de  :C1: :C3: qui sera dessus mais autre chose de similaire a celle de :T1: :T2:
mon chef UT ne m'en a pas dit plus

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 19:29
par Bibouquet
Non, rien à voir du tout avec  :T1: :T2: Ce sera les mêmes couleurs que C1/C3 mais en plus sobre, avec des pastilles grises et rouges en haut des caisses, alignées.

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 19:31
par S-P
Comment sais tu cela , car quand j'en ai parlé à mon chef UT il m'a dit que non.

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 19:45
par Bibouquet
Chutt... J'ai vu la plaquette :)

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 20:45
par louisbru
... et tu n'aurrais pas la possibilité de diffuser des images par hasard ?

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 20:55
par Bibouquet
Non, désolé :(

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 22:52
par louisbru
Tant pis. Merci de l'info tout de même et vivement les premiers essais...

Re : Tramway T4

Publié : 12 sept. 2008, 23:32
par mm
Moi aussi je croyais que la livrée ressemblait plus à  :T1: :T2:, donc si on veut  uniformiser le parc, pour montrer les lignes forte TCSP du réseau, se pourrait - il que les anciennes rames adopte la livrée de T4?

Re : Tramway T4

Publié : 15 sept. 2008, 15:16
par Boblyon
S-P a écrit :arrivé ce matin de la 1ère rame de T4


Ça doit donc être celle-là,
Transmise par un ami niçois, c'est un Messin de passage à Limoges (remarquer les LAC trolleys!!) qui a photographié ce tram Citadis pour la T4 de Lyon  ^-^

Image

Re : Tramway T4

Publié : 15 sept. 2008, 15:21
par louisbru
COOL !
...mais la livrée ne se dévoile toujours pas... à suivre ;)

Re : Tramway T4

Publié : 15 sept. 2008, 22:37
par BBArchi
Bon, je vais faire mon pénible.

Pourquoi rajouter des décalcomanies sur un fond blanc qui se suffit à lui même ? Le tram va rouler plus vite avec ? Ca améliore le frottement et la pénétration dans l'air ?

Moi j'apprécie particulièrement la livrée blanche sans rien. C'est comme pour les quenelles : pas besoin d'exhausteur de goût dans la capitale du bien manger...

>:D

Re : Tramway T4

Publié : 16 sept. 2008, 09:06
par Boblyon
C'est vrai, on a déjà les 854, 55 et 57 qui roulent en blanc depuis bientôt deux ans et personne ne s'en émeut!!
Je préférerai nettement rajouter de la fréquence plutôt que de la décalcomanie  ;)

Re : Tramway T4

Publié : 16 sept. 2008, 09:16
par S-P
là je suis d'accord avec toi mon cher bob, mais je pense qu'ils veulent uniformiser toutes les rames a terme

Re : Tramway T4

Publié : 16 sept. 2008, 10:49
par nanar
Salut

Je me souviens d'avoir vu quelque part en Allemagne un tramway à la carrosserie  entièrement
pelliculée pour une publicité de conserve de macédoine de petits pois et carottes.  :coolsmiley:
Chaque petit pois sur la photo était gros comme un ballon de foot  ;D

A+
nanar

Re : Tramway T4

Publié : 16 sept. 2008, 16:52
par BBArchi
S-P> Donc, hop, tout le monde en blanc.









Comme les infirmières.
O0






Noooooooooooooooooooooooon, pas la piqure, pas la piqure nooooooooonnn Wailleuuuuuux.

Re : Tramway T4

Publié : 16 sept. 2008, 19:42
par tram69
Bonjour à tous
Effectivement aujourd'hui la rame est toujours toutes blanches.
Concernant le look, on aura la surprise.  :D

Re : Tramway T4

Publié : 16 sept. 2008, 20:39
par rodo
Salut à tous,

Quand est-ce que vont commencer les essais sur T4 ? Ca sera l'occasion de prendre quelques photos :)

Merci :)

@+

Re : Tramway T4

Publié : 16 sept. 2008, 20:54
par Anthony761
Normalement les essais seront en janvier, si j'ai bien entendu  ;)

Re : Tramway T4

Publié : 17 sept. 2008, 23:51
par yannick
Wow. Bon ce genre de bahut, il peut rouler à la vitesse qu'il veut, je pense que j'essaye pas de le dépasser.  :o

Re : Tramway T4

Publié : 18 sept. 2008, 10:46
par LEL - admin
Je ne comprend pas pourquoi le tram fait exception à ne pas vouloir leur coller une bande rouge au dessus des baies latérales...

A noter que la 856 a toujours son pelliculage argenté !

Re : Tramway T4

Publié : 18 sept. 2008, 17:07
par tim
Est-ce-que la 856 va resté sur T3 tout le temps? car elle est trop belle.

Re : Tramway T4

Publié : 18 sept. 2008, 21:14
par Bibouquet
Cette rame est affectée à la ligne T3, donc oui :)

Re : Tramway T4

Publié : 18 sept. 2008, 21:25
par Swisstram
Les rames 848 à 857 sont plus puissantes que les rames 801 à 847 (et 858, il faut préciser maintenant !  ;D), c'est bien ça ?  :)

Parce que quand :T1: sera en partie exploité depuis UTTL, les affectations de rames resteront-elles fixes entre celles qui rouleront sur :T1: et celles qui rouleront sur :T3: ?

Re : Tramway T4

Publié : 18 sept. 2008, 22:00
par mathieu.38
Les 848 à 857 sont *identiques* aux 801 à 847 (hors livrée  :)), elles ont juste été alourdies aux extrémités pour mieux résister aux chocs à grande vitesse.
En théorie, oui les affectations sont fixes mais bon c'est comme les bus et UTTL a besoin de temps en temps de plus de rames que les 848 à 857 pour faire les servies sur T3. Donc c'est plutôt l'inverse qui va rriver : des rames "T1" sur "T3".

Au fait, la 856 a déjà circulé sur T1 / T2 : elle est arrivée à UTT et s'y rend(ait) pour entretien.
Les experts me corrigeront si besoin.  :)

Re : Tramway T4

Publié : 18 sept. 2008, 22:04
par TubeSurf
Salut,

Les rames 848 à 857 sont plus puissantes que les rames 801 à 847 (et 858, il faut préciser maintenant !  Grimaçant)


Euh… nan. Elles ont la même puissance (moteurs, chaîne de traction). En revanche, elles n'ont pas le même logiciel de pilotage, et actuellement, celui de la 3e tranche (848 -> 857) et certainement de la 4e développent un peu moins de couple en pleine traction. (bon le bon côté, c'est qu'elles sont un peu plus souples sur le premier cran de traction ou de freinage). Donc paradoxalement, on peut dire qu'actuellement on dispose de moins de puissance disponible sur les rames de T3 que sur le reste du parc :-p

Après, hormis le fait que les rames équipées d'écrans LCD à la place des bandeaux défilants doivent rouler majoritairement sur T1, et que le paramétrage des portes est - temporairement - différent sur T1/T2 de T3, il y aura certainement quelques échanges…

(Bon je reprend en partie ce que Mathieu.38 vient de dire, tant pis :p J'ajouterai juste que, sauf grosse intervention, les rames de T3 n'ont plus de raison de venir à UTTR, depuis que le tour en fosse d'UTTL fonctionne :) )
X.

Re : Tramway T4

Publié : 24 sept. 2008, 21:55
par ckc
Bibouquet a écrit :Non, désolé :(

Bonjour

Pourquoi ne peux-tu pas diffuser cette plaquette? C'est top secret?[hr][/hr]
tram69 a écrit :En tous cas cette vitesse est annoncé définitive à 15 km/h c'est aussi pour cette raison que l'on trouve un TIV (Témoin indicateur de vitesse) à 15 km/h sur la Ligne aérienne en haut à droite  de la 1ere photos de bibouquet. ;)
Je vais me renseigner essayer d'avoir plus d'info sur ce croisement T2/T4  ;)

Bonjour,

La vitesse maximum sur un appareil de voie est donnée par le constructeur. Pour la traversée oblique à ornière porteuse T2/T4 de chez Vossloh, c'est 15km/h. Voilà. Qui prendra la risque d'aller plus vite?

Re : Tramway T4

Publié : 26 sept. 2008, 09:27
par Mike
Mike a écrit :Que signifient les nombres gravés dans la pierre de chaque coté du tram dans le quartier des Etats Tony Garnier ? 

Personne ne sait ?

Re : Tramway T4

Publié : 26 sept. 2008, 12:44
par Bibouquet
Dans la pierre ? Quelle pierre ? Tu as une photo ? :)

Re : Tramway T4

Publié : 26 sept. 2008, 13:47
par LEL - admin
Info SP: La rame 859 est arrivée cette nuit à UTT.

Re : Tramway T4

Publié : 26 sept. 2008, 15:07
par nanar
Salut

Mike a écrit :Personne ne sait ?
C'est simple une fois, sais tu ?
Autrefois les graveurs de pierres de cathédrales  fixaient leur nom dans les pierres qu'ils avaient travaillées,
de façon a justifier leur demande de salaires.

Aujourd'hui, ils indiquent une partie de leur numéro de sécurité sociale une fois, vois tu ?  :crazy2:

A+
nanar

Re : Tramway T4

Publié : 26 sept. 2008, 15:26
par le 6
Meuuh noon ! C'est le temps d'attente avant la prochaine rame !


:bus:

Re : Tramway T4

Publié : 26 sept. 2008, 18:08
par BBArchi
[quote
Citation de: Mike le Lundi 18 Août 2008 à 09:15:51
Qu%e signi%1f@nt les n£8bres gr4@vés dans la p~~ierre d22 chaq9%e coté du t££4m daµµ5 le quartier des Et^@ts To%7ny Gar%8nier ? 
Persoµµ9e ne s@4it ?
[/quote]


C'est un code. Si, si, je vous dit qu'il y a un code. Je suis sûr qu'il y a un code. Un message codé, quoi. Avec une clef et un message.

"Ils" sont parmis nous. "Ils" nous guettent... On ne les distingue pas. Mais "Ils" nous observent. "Ils" nous confrontent à des signes inconnus pour qu'on s'interroge... mais nous ne trouvons pas.






:2funny:

Re : Tramway T4

Publié : 27 sept. 2008, 10:53
par darko
Eh bé !!! on voit que certains vont bien se reposer ce week end
Allez va, encore un peu plus de 6 mois (+ une ou deux semaines) à attendre et ça y est !! T4 sera là
Au fait, "ils" ne feraient pas tous partis du SYTRAL par hasard ?? "Ils" utilisent un code que nous connaissons pas, "ils" vont nous couper la 36 en deux  :'( :'(. Attention je vous l'dis
Oui je sais JE SORS...

Re : Tramway T4

Publié : 27 sept. 2008, 14:30
par nanar
???

Mince, je n'avais pas  vraiment  fait le rapprochement  jusqu'à présent, mais c'est vrai .... B. Rivalta ne replie jamais le petit doigt  :o

A+
nanar

Re : Tramway T4

Publié : 27 sept. 2008, 18:04
par BBArchi
Le 04 octobre, prévoyez vos crucifix et vos gousses d'ail...  >:D

Re : Tramway T4

Publié : 05 oct. 2008, 11:36
par mm
Salut,

Vous avez des info sur la nouvelle rame ( 859 ) qui est arrivée à UTT ,?

Mise en place de la nouvelle livrée ?

Re : Tramway T4

Publié : 05 oct. 2008, 11:44
par S-P
non rien aucune livrée n'a été mise sur les rames 858 et 859

Re : Tramway T4

Publié : 05 oct. 2008, 17:46
par NACIRI
La ligne T4 sera plus utile au Minguettes que les lignes 12, 12E, 36, 48 et Zi1 prenais c'est bus le samedi matin. C'est pire que  :C3:.

Re : Tramway T4

Publié : 05 oct. 2008, 18:32
par mm
Salut,

Heu, je crois que T4 sera  un plus pour les habitants des minguettes, en comparant avec la 36 pour se rendre à la Part-Dieu, pour les autres lignes 12; 48 et ZI1, je ne vois absolument aucun rapport avec T4 ???

Re : Tramway T4

Publié : 05 oct. 2008, 18:35
par Bibouquet
La 12 effectue une desserte interne des Minguettes, ce que T4 pourra fortement améliorer.
Quant à la 48 et à la Zi1, elles seront remplacées par T4 sur la plateau également.

Ca me parait cohérent.