Cette manie de faire des correspondances à X mètres de la station existanteBonjour,
C’est bien dommage que l’arrêt ne soit pas collé au T1/T4 actuel.
Cordialement
Alors non, il ne s'agit pas que des rails, il y a aussi l'alimentation électrique, la signalisation et les équipements de sécurité qui peuvent attendre sur T6 mais doivent être remis en ordre pour T3.Deux mois de coupure pour le croisement de deux lignes ?! On parle bien de remplacer quatre rails ?
Là encore, c'est surtout dû aux caractéristiques de chaque chantier. Le tunnel en trois jours en question, c'était pour une infra nouvelle dont l'opération ne nécessitait pas autre chose que positionner une structure en béton, si imposante soit-elle. Là, il s'agit d'un chantier moins imposant mais sans doute plus "technique" (cf le début de mon post).Je suis toujours étonné qu'on sache installer un tunnel de 3000 tonnes sous un périphérique en 3 jours, mais que toute installation d'appareil de voie nécessite au grand minimum un mois.
Pour installer un tunnel de 3000 tonnes sous un périphérique en 3 jours on bloque une surface de chantier à côté pendant des semaines/des mois et on coule le tunnel à l’avance. Pour poser des voies rapidement il faut faire pareil, préparer des dalles de béton pré-équipées qu’il suffit de poser par terre (c’est ce que les Belges font à Bruxelles il me semble pour accélérer les poses dans les rues les plus utilisées). Mais ce n’est pas le même coût.Je suis toujours étonné qu'on sache installer un tunnel de 3000 tonnes sous un périphérique en 3 jours, mais que toute installation d'appareil de voie nécessite au grand minimum un mois. Si quelqu'un sait m'expliquer pourquoi, je suis preneur![]()
Il faut espérer que les travaux de raccordement du T9 au T3 nécessiteront moins d'heures.Bof; autant je 'comprends' (même si je trouve ça trèèèès long quand même) le temps de coupure pour T6, autant le temps d'interruption lié à T9 où toute l'infra est sur ballast (et donc, sans temps de démolition / séchage du béton), j'avoue être plus perplexe.
Salut,
Salut,
Je suis "tombé" par hasard sur un autre chantier qui dure beaucoup plus que de raison :
https://www.google.fr/maps/@45.7701353, ... FQAw%3D%3D
J'ai posté l'image de mars 2022. En février 2024, les trottoirs du pont étaient encore dans le même état d'inachèvement. C'est long, tout de même.![]()
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 32610.htmlLe prolongement du T6 des Hôpitaux Est à la Doua est dans les temps. Il devrait bien être livré en mars 2026.
Il me semble que le terminus Debourg sera de nouveau pété pour ajouter la nouvelle voie. Une nouvelle interruption estivale des lignes T1/T6 de prévue cet été ?Je me posais une question concernant le terminus à Debourg, la voie unique va t elle suffire quand la fréquence passera à 7 min ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], fraberth, Google [Bot] et 31 invités