
Les distributeurs ne vendent pas de tickets TCL car il ne sont pas prévu pour ( mécaniquement ) d'après un conducteur, après est-ce que c'est un choix des dirigeants de Rhônexpress, je ne sais pas.
Pour le personnel à bord, c'est franchement utile d'avoir un agent de bord ( et non pas contrôleur, bien qu'il puisse mettre des amandes pour non validités d'un titre de transport ), car tu ne peu pas imaginer le nombre de passagers qui posent des questions pour savoir comment allé à tel ou tel endroit, et puis Rhônexpress est fait uniquement pour du transport centre-ville - aéroport, et si tu ne mettait pas d'agents de bord, n'importe qui pourrai monter à Part-Dieu Villette et descendre à Vaulx-la-Soie ... ce serai un peu le bordel ...
Et puis Rhônexpress mise sur l'accueil à bord, et c'est franchement utile quand tu ne sais pas ou aller ou que tu a besoin d'aide pour tes bagages ...
Et puis tu a très bien la possibilité de prendre ton billet à bord, les agents de bord servent aussi à ça, tout comme les agents de quai présent à certaines heures à Saint-Éxupéry ...
En général très peu de personne monte à Meyzieu, et puis le fait qu'il y est pas eu de contrôle des passagers entrant dans la rame, c'est surement un oubli de l'agent de bord ...
Concernant la durée de parcours, c'est la même elle n'a pas changé depuis 1 an ( enfin, depuis le 9 aout 2010 ) c'est 27' pour relié Part-Dieu à Saint-Éxupéry, après il arrive parfois qu'une T3 soit devant pour x raisons, du coup tu perd légèrement de temps avant de pouvoir la dépasser au station prévu pour, mais c'est bien la même fréquence et la même durée depuis l'ouverture, idem pour les limitations de vitesse, 25 km/h en station sans présence de rame à quai, 10km/h lorsqu'une rame est à quai.
Par contre pour le représentant de rhônexpress qui t'a réprimander, bein la prochaine fois tu viens avec des pièces de 1 centimes
