dingding a écrit :100k obligatoire vitesse imposée
Interdit d'aller à une autre vitesse ? Fichtre, on fait comment si y'a un soucis ?
dingding a écrit :100k obligatoire vitesse imposée
Lyon : soupçons de favoritisme autour de la future ligne de tramElBricou a écrit :Ah ben tient, zou, on aurait une enquête sur l'attribution de la concession...
http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale ... la-justice
mm a écrit :C'était prévisible les coupures d'exploitation pour Leslys, il fallait bien s'y tenir sans compter que T3 a aussi été interrompu à de nombreuses reprises, alors que ces travaux aurait pu être fait en même temps...
chris a écrit :Comme les projets de la desserte du Grand Stade et de T4 vont entrainer des travaux de jonction qui vont conduire à couper l'infrastructure commune à T3 et à Leslys, Michel Mercier et Gérard Collomb préfèrent exécuter les travaux avant la mise en service de Leslys pour éviter d'interrompre celle-ci par la suite. G.Barriol et B.Rivalta sont chargés de faire avancer ces travaux.
Mais comme l'a rappelé le président du Sytral, ce n'est pas tant pour les travaux en eux-mêmes qu'il va manquer du temps mais surtout pour effectuer les démarches administratives.
chris a écrit :J'ai assisté tout à l'heure à la séance du Conseil Général, la mise en service de RhônExpress pourrait bien être reportée :
Comme les projets de la desserte du Grand Stade et de T4 vont entrainer des travaux de jonction qui vont conduire à couper l'infrastructure commune à T3 et à Leslys, Michel Mercier et Gérard Collomb préfèrent exécuter les travaux avant la mise en service de Leslys pour éviter d'interrompre celle-ci par la suite. G.Barriol et B.Rivalta sont chargés de faire avancer ces travaux.
Mais comme l'a rappelé le président du Sytral, ce n'est pas tant pour les travaux en eux-mêmes qu'il va manquer du temps mais surtout pour effectuer les démarches administratives.
Hormis le fait que ça sente le passage en force pour le Grand Stade, j'ai quand même du mal à croire que ces travaux puissent être finis avant la fin de l'année.
articuleros a écrit :salut
voici une video de la construction des rames ...
http://www.dailymotion.com/video/xc9ewu ... _lifestyle
Dede a écrit :Ne vous inquiétez pas, quand on va s'apercevoir qu'il va trimballer des sièges et que RE va commencer a vaciller au niveau finances, ça va faire comme le périph nord et Orlyval, cassage de convention et récupération par le SYTRAL avec tarification plus abordable.
amaury a écrit :@Totoche : Ce ne serait pas illégal cette historie de revente de cigarettes achetées en duty-free ?Faut comparer ce qui est comparable...
eryllion a écrit :@Totoche :
Pas certain que ce soit légale de revendre des cigarettes. Seuls les buralistes et certains établissements le peuvent ( restaurant, boites de nuits,..).
Les particuliers je ne pense pas.
Sinon, le Satobus sera t'il conserver? Il risquerai de concurrencer le RE .
simseb a écrit :Pour le prix, c'est véritablement scandaleux, et nous, contribuables, seront là pour renflouer lors de la faillite.
totoche a écrit :J'ai fait le calcul sur un site de taxi : avec une valise, aller de l'aéroport jusqu'à Meyzieu ZI pour prendre le T3 coûte 20,5 €. Il suffit de trouver un autre voire deux autres gars, et c'est rentable, et c'est ce que je vais faire.
Enfin, c'est ce que je vais faire quand je n'aurai pas le choix. Parce que sinon, l'aéroport de Genève est bien mieux, généralement au même prix voire moins cher TGV compris une fois les clopes duty free revendues, et la correspondance en train me pose à Perrache, qui est légèrement plus près du 5ème que Satolas et m'évite le bordel des métros avec les valises...
Dans un mois, je rentre à Lyon par Genève, alors qu'il y avait un avion direct pour Lyon sensiblement au même prix... Dingue.
matrix a écrit :Chris et Amaury, vous avez vu ce que ça donne avec Orlyval ? C'est tellement cher, qu'il n'y a personne (sans compter les incommodités de correspondance en banlieue).
amaury a écrit :Salut,
@Simseb : Sans relancer la discussion et pour répondre juste à ta question, ça supprime pas mal d'émissions de polluants dans le coin. Bon, elles seront largement compensées par le trajet en avion... Mais c'est pour ça que je pense qu'on ne devrait pas subventionner cette ligne-là !D'ailleurs, en couvrant de panneaux photovoltaïques les nombreux entrepôts du coin (les dépôts ?), on pourrait même avoir une électricité plus raisonnable que le nucléaire...
A +
Amaury
matrix a écrit :Simseb, t'es pas un peu marseillais sur les bords? Déjà, j'aimerais bien que tu me prouves que les bus sont "50 % moins chers" que le tram, ensuite, le cas de Rhône Express, est tout de même différent des lignes de TC habituelles. Ce n'est pas non plus une liaison destinée à faire du rabattement pour les travailleurs périurbains le matin et le soir. Elle s'adresse à une clientèle un peu différente, qui est certainement plus aisée, comme le dit Chris. Maintenant on verra, si ça marche, ça c'est un autre problème, mais il ne faut pas faire d'amalgame.
Puis bon, à Lyon, des efforts ont quand même été faits tout de même depuis 2001 (tramway (quoiqu'on en dise), quelques aménagements bus...).
louisbru a écrit :Mais, même si Satobus est supprimé, rien n'empêche une société quelconque de proposer une liaison pour concurrencer Rhônexpress (par autocar), j'imagine.
dingding a écrit :pour info en cas d'incident sur Rhone Expresse il y a bien un service de remplacement par bus qui sera prevu comme pour T3 et na
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : tramleytro et 61 invités