Page 1 sur 1

Arrachage de lacs...

Publié : 20 févr. 2010, 16:15
par BBArchi
Celle ci, elle est un peu hors catégorie !
Lyon: reprise normale du trafic pour le tram T1

Image

le 19.02.2010 07h50

La circulation du tramway T1 a repris vers 11h15. Elle  était interrompue depuis 6 heures sur une partie de la ligne ralliant l'IUT La Feyssine à Montrochet, à cause d'unpoids-lourd bloqué sur les rails, sous la trémie du centre-commercial Part-Dieu.

Depuis 11h15, le tram T1 circule à nouveau normalement sur l'ensemble de la ligne. Le trafic avait été interrompu vers 6 heures, entre l'arrêt Part-Dieu et celui du cours de la liberté à cause d'un poids-lourd qui, visiblement, avait emprunté à contre-sens la trémie du centre-commercial de la Part-Dieu, située rue Servient, entre la rue Garibaldi et le boulevard Vivier-Merle.

Le camion s'est non seulement engagé sur les voies du tramway mais son gabarit ne lui permettait pas de passer le tunnel. Aussi s'est-il retrouvé bloqué sous la trémie, arrachant au passage les câbles électriques du réseau TCL.

Après l'enlèvement du poids-lourd, des travaux temporaires ont été réalisés sur les lignes aériennes afin de permettre au plus vite le redémarrage du trafic. Des travaux complémentaires seront réalisés au cours de la nuit prochaine.


Il y a du avoir quelques étincelles... très joli à cet endroit bien sombre...  :buck2:
Quelqu'un a plus d'infos ?  ???

Re : Arrachage de lacs...

Publié : 20 févr. 2010, 18:09
par Tom-Lyon69
Oh bein à part des étincelles sa à du faire un jolie BOOOM =), et puis ceci dit, m'en voulez pas, mais pour passer sous une trémie dont on est pas sur de passé, et de plus passé sur la voie des tramways ou la lac est encore plus basse, faut vraiment être, heuuuu au azard, assez endormit ...  :uglystupid2:

Re : Re : Arrachage de lacs...

Publié : 20 févr. 2010, 18:36
par sncf38
Bonsoir,


Tom-Lyon69 a écrit :pour passer sous une trémie dont on est pas sur de passé, et de plus passé sur la voie des tramways ou la lac est encore plus basse, faut vraiment être, heuuuu au azard, assez endormit ...  :uglystupid2:



A part si tu ne connais pas le coin et que c'est ton "GPS" qui te dit de passer par là (ça arrive de temps en temps, avec ces machins-là).  ;)

Re : Arrachage de lacs...

Publié : 20 févr. 2010, 20:27
par Billy
C'est sur que si ton GPS t'indique que ta destination est le fond du Rhône tu ira, donc tu peux être le pire des imbéciles :)

Si ton GPS t'indique un sens interdit bah tu vas pas y aller hein ;)

Re : Re : Arrachage de lacs...

Publié : 20 févr. 2010, 21:02
par sncf38
Billy a écrit :Si ton GPS t'indique un sens interdit bah tu vas pas y aller hein ;)


Et s'il indique qu'il n'y a pas de sens interdit dans la rue ou je passe, et que je me retrouve devant un sens interdit dans la dites rue, comment que je fais ???, je vais être soit obligé de faire un détour, soit de rebrousser chemin et me retrouver avec le "GPS" en train de me hurler que je me suis trompé de direction. ^-^

Re : Arrachage de lacs...

Publié : 21 févr. 2010, 00:20
par ElBricou
A écouter connement un GPS, y'en a qui se sont retrouvé à contre-sens sur une autoroute... Utiliser un GPS n'empêche pas de rester intelligent...

Re : Re : Arrachage de lacs...

Publié : 21 févr. 2010, 09:19
par Doktor Villamos
Tom-Lyon69 a écrit :Oh bein à part des étincelles sa à du faire un jolie BOOOM =), :

Pas sûr du tout ! Le camion a des pneus et la tension est relativement basse...

Re : Re : Arrachage de lacs...

Publié : 21 févr. 2010, 12:46
par Boblyon
ElBricou a écrit :... Utiliser un GPS n'empêche pas de rester intelligent...


...J'ai des doute pour certains!!

Re : Arrachage de lacs...

Publié : 21 févr. 2010, 20:16
par phili_b
L'accident du car qui a plongé dans un précipice, il y a un an dans les alpes, était parait-il du au conducteur qui s'est fié à son GPS non dédié PL, alors que la voie était indiquée interdit aux PL pour cause de trop forte déclivité.

(N'empêche qu'une semaine avant j'avais eu une odeur de chaud alors que je cheminais dans les alpes en descente, et je n'avais pas compris que c'était les freins !!! Ce drame me l'a rappelé. Je sais qu'il faut utiliser les freins moteurs, mais j'accélérais sans doute un peu trop entre routes très horizontales entre les virages. Bon je m'éloigne du sujet des Lacs).

Re : Re : Re : Arrachage de lacs...

Publié : 22 févr. 2010, 21:50
par BBArchi
sncf38 a écrit :A part si tu ne connais pas le coin et que c'est ton "GPS" qui te dit de passer par là (ça arrive de temps en temps, avec ces machins-là).  ;)

Ouais.

C'est sûr : c'est de la faute au GPS.  ::)

On appelle ça la sélection naturelle : le poussin qui sort de l'oeuf et qui ne sait pas qu'il doit se méfier du machin avec des pattes, une queue et une moustache, plus une langue et qui fait miaou : ce n'est pas un copain...
>:D

Pareil avec le GPS : ce n'est pas un copain.

Le GPS n'est pas une prothèse à neurones.

C'est même assez effrayant qu'on considère c't'outil comme moins dangereux que le gsm, quand on suit (à bonne distance, par sécurité) certains utilisateurs le nez collé sur leur GPS ventousé en plein dans l'axe de vision, au lieu de regarder la route, et empilant fautes, erreurs de conduite, infractions diverses...
:crazy2: :uglystupid2: >:(

A part les débrancher, ou alors faire un applet incorporant l'image d'une webcam montée sur la calandre, au milieu de l'écran ...  :buck2:


Pour revenir au sujet : il y a quand même des baffes qui se perdent. Si on n'est pas capable de maitriser le gabarit d'un véhicule pareil, et en particulier la hauteur, c'est peut-être qu'on n'est pas qualifié pour ça, non ? Donc dangereux...

Re : Arrachage de lacs...

Publié : 22 févr. 2010, 22:13
par matrix
BBarchi Président :) !