CitaroG a écrit :le SYTRAL souhaite avoir un nom qui vienne de lui.
Lyon-St-Clair a écrit :Domino : équivalent JD

C'est lisible ce genre de numérotation qui intègre une notion de service en plus de celle de moyen ?Lyon-St-Clair a écrit :C' est pareil à Paris : 1 à 99 : Intra-Muros, 101 à 199 : Paris <> Banlieue, ...
)
comme Coquelicot... ou Indigo...
CitaroG a écrit :En distinguant par catégories chaque type de ligne, le client verra immédiatement à quel type de ligne il a à faire. Il suffit que ce soit bien expliqué dans un coin du plan, et tout le monde comprendra mieux le réseau.
De desserte locale, je ne dirais pas ça : il s'agit plutôt d'un axe fort depuis Vaulx-en-Velin vers les Hôpitaux Est et Grange Blanche.Rémi a écrit :Pourtant avec Atoubus, le 28 sera une superbe ligne de desserte locale de Vaulx-en-Velin... exploitée en articulés (quel luxe !)

louisbru a écrit :Cette distinction peut aussi avoir un effet pervers : Pour les partisans de celle-ci, l'attractivité des lignes du bus "fortes" serait donc accrue mais à l'inverse, les autres lignes ne verront-elles pas leur image dégradée ?
louisbru a écrit :Cette distinction peut aussi avoir un effet pervers : Pour les partisans de celle-ci, l'attractivité des lignes du bus "fortes" serait donc accrue mais à l'inverse, les autres lignes ne verront-elles pas leur image dégradée ?

CitaroG a écrit :il permet d'identifier immédiatement une fourchette

je sors[br]: Lundi 21 Juin 2010 à 22:23:36[hr][/hr]bonsoir,

Non franchement là on dépasse l'entendement. Le pire c'est qu'on va nous expliquer que pour les usagers c'est beaucoup plus simple cette hiérarchisation du réseau ! Certes c'est peut être vrai sur le papier mais dans la vraie vie, je vois mal une mami dire je prend le Citéis 46 ou la Corollis 13...

historique devenir la ligne
par exemple, sous prétexte que c'est une des principales lignes majeures de Lyon !Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lyon-St-Clair, Semrush [Bot] et 11 invités