Page 1 sur 1
Réaménagement MPL75
Publié : 15 juin 2010, 17:50
par Billy
Ce matin j'ai parlé avec un technicien d'UTMAB, et ils vont tester très rapidement le nouveau réaménagement qui sera identique au niveau des sièges à l'actuel sur la ligne D. Apparemment ces tests seraient sur la 708 qui est garée depuis un bon moment dans le garage de la Poudrette, et la 708 irait ensuite en ligne à la place d'une autre remorque.
La mise en service de celle ci serait probablement à la rentrée 2010, Septembre / Octobre 2010.
Re : Réaménagement MPL75
Publié : 15 juin 2010, 19:05
par Lyon-St-Clair
Rassure-moi, la 708 sera repeinte ?

Re : Réaménagement MPL75
Publié : 15 juin 2010, 19:41
par ptibus-69
Wow ça promet !
Re : Réaménagement MPL75
Publié : 15 juin 2010, 20:33
par Billy
Lyon-St-Clair a écrit :Rassure-moi, la 708 sera repeinte ?

Y a des chances

Elle va partir à Clermont (si ce n'est déjà fait) pour se faire poser les sièges et elle servira de proto dès la rentrée.
Re : Réaménagement MPL75
Publié : 15 juin 2010, 22:17
par Boblyon
Salut,
La peinture c'est une chose, mais pour faire rouler en test la 708 dans une rame normale à la place d'une remorque "600" il faudra l'équiper d'un compresseur, d'un convertisseur et d'une batterie car une rame qui ne démarre pas ou qui ne freine pas ce n'est pas bien utile

Re : Réaménagement MPL75
Publié : 15 juin 2010, 23:04
par Swisstram
Et si on la mettait en plus d'une remorque 600 ?
Ça nous ferait un train de 4 voitures !

Re : Réaménagement MPL75
Publié : 15 juin 2010, 23:30
par TrainaLyon
Je refuse catégoriquement qu'elles aient les mêmes sièges que sur la

!!!!
Les sièges sont inconfortables, moches (de mon goût) et font mal au dos !
Après c'est un avis personnel bien sûr

Mais on peut pas les laisser en l'état ? Ils sont bien comme ça non ?
Re : Réaménagement MPL75
Publié : 16 juin 2010, 01:18
par Tom-Lyon69
Entierrement daccord avec toi, sauf que les normes anti-incendies nous obligent à les changer ...
Re : Réaménagement MPL75
Publié : 16 juin 2010, 06:45
par Ibou
Boblyon a écrit :Salut,
La peinture c'est une chose, mais pour faire rouler en test la 708 dans une rame normale à la place d'une remorque "600" il faudra l'équiper d'un compresseur, d'un convertisseur et d'une batterie car une rame qui ne démarre pas ou qui ne freine pas ce n'est pas bien utile

Ha tiens, je pensais que tous ces éléments étaient seulement dans les motrices, et qu'il n'y avait "rien" dans les remorques...
Re : Réaménagement MPL75
Publié : 19 juin 2010, 18:40
par man-x86
Si ça se fait, ça peut être pas mal une rame à 4 caisses (je pense que ça sera plus simple/moins cher que de rajouter tout ce qu'il manque sur la 708).
Je me demande quand même si ils ne vont pas plutôt faire comme les MPL85 en immobilisant une rame complète quelques [s]semaines[/s]mois.
J'ai un léger doute, mais il ne manque pas les portes, une bonne partie de l'aménagement intérieur (celui d'origine) et quelques pièces plus ou moins importantes sur la 708 (qui dû être cannibalisée pour réparer d'autres voitures) ?
Re : Réaménagement MPL75
Publié : 20 juin 2010, 00:18
par Billy
Apparemment le 708 servirait à des tests je ne sais où ... La première rame réaménagée sera normalement la 628
Re : Réaménagement MPL75
Publié : 20 juin 2010, 11:02
par Métro C
En effet, il manque pas mal d'éléments sur la 708... Mais par contre elle peut servir à des essais statiques, d'ailleurs c'est le cas si j'ai bien compris.